Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 299 posts - 99 170 topics 19 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Comment se faire repérer sur le net? 

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 17 h 41 m 41 s
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les gendarmes font-ils pour repérer les pirates numériques? :???:

Bon je sais bien que nous avons tous un IP, mais si je me rappelle bien les fournisseurs d'accès ne peuvent dévoiler les IP de leurs abonnés. Du coup, je comprends vraiment pas comment ça marche. :(

PS. Je pose la question pour en parler ensuite au séminaire de "Propriété Intellectuelle" de mon DEA, car j'ai un dossier sur la piraterie numérique à rendre. :D

Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 15 décembre 2004 - 17 h 42.

:meuh:

Thibworm
.

Inscrit le 14/10/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 17 h 57 m 19 s
en gros, si tu utilise beaucoup de bande passant par mois, tu monte dans les stats de ton FAI :D, et la le FAI peut t'envoyer une lettre d'avertissement (si p2p illegal)

ca c'est deja fait

si un gendarme, policier te choppe sur un P2P en train de partager un truc illegal, il peut relever ton IP, et demander au FAI tes coordonées (bon spa 1 flic qui va faire ca c'est une equipe)
le FAI se doit de leur donner les infos

normalement un FAI se doit de garder les info personnelless de ses abonnés, mais si la justice le demande, ils sont obligé, sinon je croi bien que c'est eux qui prennent

Message édité 1 fois, la dernière par Thibworm le 15 décembre 2004 - 18 h 00.

:firefox:

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 18 h 07 m 20 s

Le 15 décembre 2004 - 17 h 57, Thibworm a écrit :
en gros, si tu utilise beaucoup de bande passant par mois, tu monte dans les stats de ton FAI :D, et la le FAI peut t'envoyer une lettre d'avertissement (si p2p illegal)

ca c'est deja fait

si un gendarme, policier te choppe sur un P2P en train de partager un truc illegal, il peut relever ton IP, et demander au FAI tes coordonées (bon spa 1 flic qui va faire ca c'est une equipe)
le FAI se doit de leur donner les infos

normalement un FAI se doit de garder les info personnelless de ses abonnés, mais si la justice le demande, ils sont obligé, sinon je croi bien que c'est eux qui prennent

:non: ce n'est pas le gendarme; c'est le juge d'instruction qui demande au FAI .

A mezzu mare .....

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 18 h 26 m 53 s
+1 djalex ..

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 18 h 27 m 48 s

Le 15 décembre 2004 - 17 h 41, wilka91 a écrit :
mais si je me rappelle bien les fournisseurs d'accès ne peuvent dévoiler les IP de leurs abonnés

Sauf si la justice le demande, et là le FAI il peut en sortir des trucs :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 19 h 23 m 22 s

Le 15 décembre 2004 - 18 h 27, Erel69 a écrit :

Le 15 décembre 2004 - 17 h 41, wilka91 a écrit :
mais si je me rappelle bien les fournisseurs d'accès ne peuvent dévoiler les IP de leurs abonnés

Sauf si la justice le demande, et là le FAI il peut en sortir des trucs :D

kler jusqu a la taille du string qu tu a commandé le mois dernier :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 19 h 36 m 26 s
tu sais wilka celui en peau de zebre ! :D

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 20 h 09 m 01 s
Un 'tit lien pour Wilka .. que ca ne le dispense pas de faire d'autres recherches et de faire part de ses trouvailles ici ... ainsi que le lien sur sa presentation finale :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

breizman
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 20 h 14 m 16 s
Ce qui me gave c'est de voir un mec se prendre 5 mois ferme pour avoir causé un préjudice de 5000 euros en téléchargeant de la musique, et 18 mois avec sursis pour un homme politique qui a détourné des millions d'euros !!!! ça c'est extrèmement énervant. Mais bon, en france aujourd'hui, tout le monde gueule dans son coin, y'a plus personne dans la rue :roll:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 20 h 17 m 12 s

Le 15 décembre 2004 - 20 h 14, breizman a écrit :
Ce qui me gave c'est de voir un mec se prendre 5 mois ferme pour avoir causé un préjudice de 5000 euros en téléchargeant de la musique, et 18 mois avec sursis pour un homme politique qui a détourné des millions d'euros !!!! ça c'est extrèmement énervant. Mais bon, en france aujourd'hui, tout le monde gueule dans son coin, y'a plus personne dans la rue :roll:

bahhh c est ce que je pense depuis longtemps .... il vaut mieux etre un homme politique bien placé pour pouvoir commetre tout et n importe quoi en quasi impunité par rapport a la gravité des faits ....

qui a dit justice a deux vitesse ...?.... :roll:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

kbou
mon état d'esprit !!!

Inscrit le 06/01/04
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 20 h 32 m 12 s

Le 15 décembre 2004 - 20 h 17, dready a écrit :

Le 15 décembre 2004 - 20 h 14, breizman a écrit :

bahhh c est ce que je pense depuis longtemps .... il vaut mieux etre un homme politique bien placé pour pouvoir commetre tout et n importe quoi en quasi impunité par rapport a la gravité des faits ....

:yes:

ça existe ça? :roll:

Mon Stockholme >->-> http://glela.free.fr

le site de la sécurité incendie (ERP+IGH) >>>>>>> http://www.ssiap.com/
Site pour enfants >>> http://meidarmah.free.fr/
**

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 22 h 23 m 05 s

Le 15 décembre 2004 - 20 h 09, iraysyvalo a écrit :
ainsi que le lien sur sa presentation finale :P

non mais bon c'est un exposé d'1h30 mais dans lequel on va plutot devoir insister sur les aspects juridiques de la chose ... et c'est en mars

:meuh:

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2004 - 22 h 58 m 16 s
A propos du lien d'iraysyvalo, free se la joue un max hipocryte, heureusement pour eux que les maisons de disques ne s'interessent qu'aux p2p & co a la mode ..

Sinon dans le genre deco ca en a parle la aussi : http://linuxfr.org/2004/12/13/17864.html

Pour ceux qui peuvent s'en etonner, cette nouveaute est due a la charte signee l'ete dernier entre les FAIs, le gouvernement & les majors pour reduire le piratage de musique, film sur le net ..

Enfin si ca continue comme ca, il sera bon d'emigrer en espagne ( http://www.journaldunet.com/0409/040922p2pespagne.shtml ) .

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 00 h 08 m 29 s

Mais je ne pense pas que ca soit que Free .. sur le lien, c'est juste eux :)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 00 h 09 m 47 s

Le 15 décembre 2004 - 22 h 23, wilka91 a écrit :

Le 15 décembre 2004 - 20 h 09, iraysyvalo a écrit :
ainsi que le lien sur sa presentation finale :P

non mais bon c'est un exposé d'1h30 mais dans lequel on va plutot devoir insister sur les aspects juridiques de la chose ... et c'est en mars

Ceci n'empeche pas cela ...

J'ai deja eu l'occasion de poster le lien d'une juriste sur ses travaux sur les licences libres :)

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 08 h 42 m 14 s
effectivement, il va fure bon emigrer en espagne...

est ce qu'il est possible de s'abonner à un FAI espagnol depuis la france ? Ca résoudrais le PB :roll:

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 09 h 36 m 07 s

Au moins, concernant les systemes DRM, les Espagnols sont coherents ... ca rejoint d'ailleurs le probleme des ventes liees en ce sens que certains profitent de leur position de force economique pour imposer des partiques illegales :down:

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 13 h 44 m 51 s
pour revenir à la question de départ, si tu crypte tes données et que tu passes par des relais aléatoires, y peut pas fournir grand chose à la justice ton FAI..

ccl: c toujours sur les "petites" gens que ca tombe, de préférence au hasard, et c'est bien triste
vivement l'europe et les FAI intelligents ;)

NOP NOP NOP LOOP CALL

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 14 h 11 m 23 s
de toute façon, personne ne pourra rien faire contre ça tant qu'on aura un systeme qui marchera de telle façon que
- lorsqu'on touche à l'argent des majors qui font des milliards de dollars de chiffre d'affaire par an, on se retrouve directe sur la case prison
- lorsqu'on détourne l'argent public du contribuable (nos impots à tous) on repasse par la case dépard, et un petit passage en appel permet en plus de gagner les 20 000 euros...

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 17 h 15 m 24 s
bon moi ca m'écoeur de la part des majors et des FAI!!
franchement 14 Mega sur une ligne ADSL, qu'est que tu peux bien en foutre à part télécharger... parce que pour la nav, je vois pas du tt l'utilité...
ensuite, ces pauvre pleins de gras que sont les patrons de majors, c'est pas demain la veille que je vais pleurer sur leur sort, d'autant que ce que cette bande d'hipocrythes oublie de préciser c'est que ben bizarement la chute des ventes de CD tombe pile mais alors au mm au moment de l'avènement du lecteur DVD pour tous... rrhhhooo ben les francais y auraient pas de tunes et pour acheter des DVD et des cd rrhhhooo que ca n'est bizard ca!!
et en plus, cette bande de bbbiiippp vend des graveurs et des CD vierges...
tjs est il que ce n'est pas encore gagné pour eux, je sais que dans le centre de la france (me rappel plus du département) un jeune a été acquité et que les majors se sont faits manchés, apres comment et pourquoi ca je n'en sais rien, mais j'avais entendu ca aux infos.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

1,2,3 | Suivant