Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[General] Comment fonctionne la cnx ADSL 

Olif

Inscrit le 22/01/05
Non connecté
  Posté le 07 février 2005 - 14 h 58 m 21 s
Bonjour à tous ...
Juste pour ma culture générale, je me demande comment fonctionne la connexion proprement dite au FAI. Sur quel serveur il se connecte, sachant qu'on ne compose plus de numéro de téléphone (arretez moi si je me trompe :jap:). Comment sait-il (le modem) sur quel serveur se connecter pour verifier mon login/pass ADSL ??
Merci d'avance pour vos informations à ce sujet, et en fonction de vos reponses, j'ai encore plein de questions ds mes cartons ... :hello:

Olif

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 07 février 2005 - 15 h 35 m 32 s
Ce n'est pas du tout une connection telephonique, c'est de l'atm. Si tu regarde en détail sur certain pilots de modems, tu void VCC et VCI, ce sont des cannaux qui te mene directement sur le serveur de connection de ton fai si t'es dégroupé, sinon sur celui de ft qui détermine ton fai à l'aide de ton login (la partie après l'@ avec FTI pour france telecom interactive pour wanadoo). C'est une connection informatique, pas telephonique, meme si on utilise la meme paire de cuivre

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

Olif

Inscrit le 22/01/05
Non connecté
  Posté le 07 février 2005 - 15 h 56 m 09 s
Impecc, merci pour ces infos ...
Ca veut donc dire que FT me redirige vers le serveur d'authentification (Cegetel, dans mon cas, par exemple) si je ne suis pas degroupé ?
Et si je suis degroupé, il me faut obligatoirement un modem fourni par le FAI (qui contiendra donc les bonnes infos VCC et VCI), ou ces infos peuvent-elles etre parametrees ?
En tout cas, merci encore pour ces reponses ...

Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)

Inscrit le 23/07/04
Non connecté
  Posté le 07 février 2005 - 16 h 09 m 10 s
En non dégroupé FT te redirige bien vers ton FAI
Pour ce qui est du dégroupage ton FAI te fournis en général une liste d'équipement compatible ou tu peu efectivement changer les VCC et VCI, chez free par exemple le sagem fast 800 permet de passer de non dégrouper à dégroupé par une simple reconfiguration.

Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert

Olif

Inscrit le 22/01/05
Non connecté
  Posté le 07 février 2005 - 16 h 31 m 47 s
Impecc, merci pour ces infos ...
Je dormirais un peu moins con ce soir ;-)