slt a tous voila je me pose une question le readsl vas t il ameliorer ma connection internet je suis actuellement avec l offre wanadoo debit max g une longueur de ligne de 975 metres et un Affaiblissement de 11.48 db test effectuer sur degroup test si quelqu'un peux me repondre merci
C'est idiot de vouloir la ReADSL avec cette distance...
Il me semblait que la ReADSL était surtout pour ceux qui était loin d'un central...
Mais ta connexion est vraiment si mauvaise que ça avec moins d'1km et environ 12dB d'affaiblissement?
(Freebox)²
---------------------
anubis2273
Non connecté
Posté le 29 août 2005 - 20 h 48 m 02 s
si je demande ce que c est le readsl c est pas pour lavoir. Ma question etais simplement pour savoir si sa ameliore c est tout et sans plus
Patyan Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
Posté le 29 août 2005 - 22 h 26 m 19 s
hello
Non le readsl n'améliorera pas ton débit.
C'est une fonction uniquement utile aux éventuels abonnés qui sont en bout de ligne : 7 kms du NRA avec une atténuation de + de 70 dB. (pour du 512K dans ce cas)
Toi tu as droit au dégroupage et à l'ADSL 2+ chez la plupart des fournisseurs qui sont dans ta commune. (donc des débits aux alentours de 18/20 mégas ATM)
à+
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect http://www.degroupnews.com
Finael
Non connecté
Posté le 02 septembre 2005 - 21 h 41 m 27 s
Code Commutateur Local : BOM28 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BOULAY MIVOIE
Longueur de ligne : 7752 mètres
Affaiblissement : 62.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 537 kbps (67 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 467 kbps (58 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CENT-1
Type de DSLAM : ECI
Je précise que j'ai l'ADSL depuis février 2005 (512k) aussi surprenant que celui puisse paraître vu la longuer de ma ligne.
Une question à propos du Re-ADSL qui est disponible depuis le 01/09/2005.
Peut-on bénéficier du 1024k avec cette technologie ? Quel est le critère prédominant pour la qualité d'une ligne : sa longueur ou son affaiblissement ?
Une autre question concernant les paramètres pour un routeur. Etant abonné chez Wanadoo, dois-je choisir le mode PPoE ou PPoA ? (en ce moment je suis en PPoE)
Merci d'avance.
Message édité 1 fois, la dernière par Finael le 03 septembre 2005 - 18 h 31.