Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 668 membres enregistrés - 1 884 609 posts - 96 268 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

degroupage total... 

Crak

Inscrit le 28/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 14 h 55 m 37 s
tout a d'abord, bonjour a tous...
Je vient de m'inscrire sur le forum en espérant trouver réponses a ma/mes question(s).

J'aimerai savoir comment je peut bénéficier d'un abonnement Adsl en degroupage total sans disposer de ligne telephonique france telecom? Dois-je demander a France tel de m'installer une ligne puis a un autre fournisseur de me transférer sur son réseau? France telecom me demandera t'il des frais de résilliation?

Je sais pas si ma question est très claire...
Si quelqu'un a une solution...elle est la bien venue
Merci d'avance a tous

Crak

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 15 h 19 m 39 s

Depuis juin 2004 les opérateurs FREE et N9UF TELECOM ont lancé leurs premières offres totalement dégroupées. Ces dernières représentent une véritable petite révolution dans l'histoire de la téléphonie en France car elles mettent fin à l'abonnement mensuel reversé à France Télécom.

On notera que ces offres ne s’adressent qu’aux seuls abonnés existants disposant d’un abonnement France Télécom. Le dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles.

L'offre N9uf Telecom

L'offre "adsl + ligne" de neuf telecom est proposée à 29,90 euros TTC par mois pour un accès adsl 2 méga illimité et un service de téléphonie illimitée concernant les appels locaux et nationaux (pour les inscriptions avant le 31 août 2004). Plus besoin donc de payer l'abonnement téléphonique pour la ligne de téléphone.

*
Tarif mensuel : 29.90 €TTC / mois
*
Tarif location du modem 9Box: 2€TTC/moi ou 5€TTC/mois pour la version wifi
*
Aucun frais d'activation ou de résiliation

L'offre Free

L'offre de Free est proposée à 29,99 euros TTC par mois pour un accès adsl 5 méga illimité et un service de téléphonie illimitée concernant les appels locaux et nationaux. Plus besoin donc de payer l'abonnement téléphonique pour la ligne de téléphone.

*
Tarif mensuel : 29.99 €TTC / mois
*
modem Freebox mis gratuitement à disposition de l'abonné + 27 € si vous optez pour al version wifi.
*
Frais de résiliation 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Crak

Inscrit le 28/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 15 h 37 m 22 s
Suis-je obliger d'etre abonner 1 an a la ligne france telecom avant de pouvoir bénéficier de cette migration?
Ou est-ce que je peut demander l'installation de la ligne france tel et dans la foulé demandé a Neuf tel ou free de faire la migration?

merci
Crak

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 16 h 05 m 53 s
Non justement, tu n'es pas obligé de t'abonner à FT mais tu dois connaitre le numéro de la ligne avant de t'abonner à Free ou 9Tel... en gros, si dans ton appart tu n'as pas de prise de tel, tu sera forcément obligé de gt'abonner à FT.

Il y a seulement trois conditions à remplir :
- Ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
- Connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
- Etre situé dans une zone concernée par le dégroupage

(Freebox)² ;)
---------------------

Crak

Inscrit le 28/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 16 h 14 m 57 s
Le probleme de l'appart, c'est qu'il y a bel et bien une prise telephonique, mais elle n'a pas servis depuis bientot 1 ans...
Je pense que c'est un peu long non?

Solid
Modérateur

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 16 h 16 m 19 s
Oui, ça doit être inférieur à 3 mois si je me réfère à mon post précédent :)

(Freebox)² ;)
---------------------

Crak

Inscrit le 28/08/05
Non connecté
  Posté le 28 août 2005 - 18 h 21 m 56 s
:si:
vais devoir engraisser FT pendant un an alors :roll:

Merci pour les renseignements
Crak