Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 671 membres enregistrés - 1 884 710 posts - 96 280 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

FReebox ou livebox pour canal sat adsl? 

jisse
Prêtre

Inscrit le 19/03/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 15 h 29 m 11 s
Salut,

Mon problème, mon FAI actuel est télé2 c'est une histoire d'amour sans ombrage et tout se passe parfaitement bien.

Mais un beau jour en se rendant à la FNAC avec Mme jisse, celle-ci aperçoit de la documentation concernant Canal Satellite, n'y prêtant pas attention je continuai mon chemin.

Le soir venu alors que nous partagions le repas elle m'annonça de but en blanc que ce serait bien de prendre canal sat (sur le coup j'ai eu peur imaginez qu'elle me demande un enfant). Le jour suivant preux et vaillant chevalier j'appel ma régie qui me dit que la parabolle je peux me la mettre ailleurs que sur mon mur et faire l'avion avec. Ne me décourageant pas je me dis tiens prenons canal sat adsl et en cherchant je vois que 3 compagnies offrent cette possibilité: le 9 (mais je n'en ai pas un bon souvenir), wanadoo à travers la livebox et free avec sa freebox.

Alors j'aimerais savoir lequel des deux vous me conseiller en terme de stabilité et de qualité de réception aussi bien internet que télé!

:si: Adieu Télé2 toi avec qui j'ai passé des moments si merveilleux!

edit: je suis dans une zone de dégroupage lyon 7ème

Message édité 1 fois, la dernière par jisse le 30 août 2005 - 15 h 30.

http://wotw.new.fr/

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 11 m 58 s
Un poil de caractéristiques techniques serait ô combien intéressant :D

Pour cela, cf. www.degrouptest.com (le machin qui nous a apporté ce forum :dd:)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

jisse
Prêtre

Inscrit le 19/03/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 27 m 57 s
Vos désirs sont des ordres!

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PAR69 [Couverture]
Nom Commutateur Local : PARMENTIER
Longueur de ligne : 1706 mètres
Affaiblissement : 25.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7341 kbps (918 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17786 kbps (2223 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Message édité 1 fois, la dernière par jisse le 30 août 2005 - 16 h 28.

gysmo
Modérateur
Gysmo

Inscrit le 08/11/04
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 38 m 10 s
Je ne peut pas te dire le quel choisir entre les deux (bien que je préfére Free pour le prix ;) ) mais il me semble que si tu veut Foot+ c'est que sur malginetv :( Enfin à confirmer...

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 44 m 57 s
Merci mon capitaine :jap: :D

Bon, théoriquement, rien ne t'empêche de recevoir la TV par ADSL. Ton affaiblissement est faible et le NRA est couvert par la fibre optique.

Maintenant, parlons expérience : je suis chez Free et consommateur assidu de TV par ADSL (normal, y a vraiment rien sur les hertziennes de potable des soirs...). Pour ce qui est de CanalSatADSL, tu as une offre de bienvenue te permettant d'avoir les 3 premiers mois offerts... La navigation est relativement simple, tu disposes de 2 "univers" (donc 2 numérotations de chaînes) : un pour FreeboxTV et l'autre pour CSat.

Maintenant, te dire si Free est plus fiable que Wanadoo, je ne saurai te le dire... Les 2 hotlines sont tout aussi décevantes donc en cas de problèmes, faut prendre son mal en patience...

Un avantage pour Free : son prix de base, bien moins élevé que Wanadoo...

A voir... mais à mon avis de Freenaute pas déçu après 1 an de surf TV, vu que quand ca merde, faut patienter, autant éviter de payer plein pot...

PS : Free propose aussi la TNT (enfin certaines chaines) plus un ensemble de chaines en option... Des fois que Madame trouve son bonheur, ca te permettrait de payer moins cher qu'un abo CSat....

Bonne chance :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

jisse
Prêtre

Inscrit le 19/03/04
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 16 h 54 m 04 s
merci à vous je penses que je vais m'orienter chez free après étude comparative des prix il n'y a pas photo