Merci mon capitaine
Bon, théoriquement, rien ne t'empêche de recevoir la TV par ADSL. Ton affaiblissement est faible et le NRA est couvert par la fibre optique.
Maintenant, parlons expérience : je suis chez Free et consommateur assidu de TV par ADSL (normal, y a vraiment rien sur les hertziennes de potable des soirs...). Pour ce qui est de CanalSatADSL, tu as une offre de bienvenue te permettant d'avoir les 3 premiers mois offerts... La navigation est relativement simple, tu disposes de 2 "univers" (donc 2 numérotations de chaînes) : un pour FreeboxTV et l'autre pour CSat.
Maintenant, te dire si Free est plus fiable que Wanadoo, je ne saurai te le dire... Les 2 hotlines sont tout aussi décevantes donc en cas de problèmes, faut prendre son mal en patience...
Un avantage pour Free : son prix de base, bien moins élevé que Wanadoo...
A voir... mais à mon avis de Freenaute pas déçu après 1 an de surf TV, vu que quand ca merde, faut patienter, autant éviter de payer plein pot...
PS : Free propose aussi la TNT (enfin certaines chaines) plus un ensemble de chaines en option... Des fois que Madame trouve son bonheur, ca te permettrait de payer moins cher qu'un abo CSat....
Bonne chance