richardb
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 00 h 44 m 36 s |
|
|
Bonjour,
Un petit coup de main siouplait...
Code Commutateur Local : SGC91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT GERMAIN LES CORBEIL
Longueur de ligne : 5542 mètres
Affaiblissement : 68.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 235 kbps (29 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 199 kbps (25 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT ou
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Si j'appelle les services commerciaux des FAI tels que Neuf ou Club Internet pour souscrire un abonnement ADSL "classique", j'ai le droit à "mais bien sur cher M. XXX, vous êtes bien éligible au haut débit 512 Mo à 1 Go". Lorsque je leur demande, quel débit ils peuvent me garantir, on essaye de noyer le poisson ou carément on me dit 1Go car ils ont leurs propres réseaux... Ce dont je doute fortement compte tenu que FT ne me propose même pas le forfait 512 en ADSL "classique".
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Est il possible qu'un FAI autre que FT puisse effectivement avoir une performance supérieure à FT en ADSL classique?
- Concernant le Re ADSL, disponible chez moi, le débit GARANTI annoncé par FT est de 400 kbits (pour ma ligne), ce qui ne fait, sommes toutes, pas une différence considérable par rapport au 235Kbits de la solution ADSL "classique". Est ce que cela vaut le coup sachant que le re ADSL coute quand même 160€ + 25€/mois à comparer au prix d'un NEUF ou un Free (165 Kbits de différence)?
Vous en pensez quoi les zamis?
Merci
Richard
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 01 h 24 m 59 s |
|
|
Le jour où t'auras du 1 Go/s on m'apellera pépé Snake
Pour les réponses :
1/ Non sauf si c'est une limitation du FAI. Quelque soit l'opérateur ta ligne ne sera pas meilleure avec l'un ou l'autre.
2/ Le débit Garanti pour toutes les offres ADSL pour particuliers est de 50kbps, ici on ne parle que de débit crête estimé.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
loalli
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2005 - 11 h 12 m 58 s |
|
|
bon tout ce que je peux te dire c que le re adsl dans mon cas par exemple ca fonctionne super bien j'ai du 520 K en descendant et 130 k en montant ce qui est un excellent 512 K
c FT mon FAI
ca coute 60 € de mise en service et c 19.90€/mois pendant 3 mois et 24.90 € ensuite comme le 512 classique
seul bémol : attention : ne pas se laisser avoir par les conseillers FT (qui sont certains de bonne foi) ils essayent de te vendre (79 €) le soi disant seul modem compatible re adsl soit le 510 v5 de thomson.
ce modem a de gros probleme et chez de nombreux internautes re adsl il ne fonctionne pas.
j'ai tenté l'expérience je c de quoi je parle j'ai échangé 2 fois ce modem claqué 20 € avec les assistances téléphoniques et au final g réussi a me faire remboursé les 79€
alors comment je me connecte au re adsl ??
tout simplement avec mon bon vieux modem alcatel usb (raie manta)
g aussi réussi a emprunter la live box inventel chez FT (un vendeur a été sympa) et la aussi ca fonctionne
voila j'espere t'avoir aider
|
|
| |
|
Laguna
FAI : AOL
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 19 h 30 m 52 s |
|
|
Bonjour !
Alors comme ça le modem que FT veut nous "obliger" à prendre serait tout bonnement optionel ?! Cette info m'interesse car, si elle se confirme, je ne vois pas pourquoi je débourserai 80€...
Lag.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 13 h 55 m 07 s |
|
|
Le pb ne vient pas des conseillers mais de FT qui force systématiquement les clients à prendre le modem ethernet pour tout abonnement ReADSL. Il n'est pas possible de le contourner. par contre effectivement on peut peut-être se faire rembourser par la suite s'il y a des problèmes.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 06 octobre 2005 - 13 h 55. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 13 h 57 m 17 s |
|
|
NB : Pour les abo par correspondance sur notre site : http://wanadoo.degrouptest.com/ , les modems ReADSL st envoyés en contre-remboursement, il doit etre possible de les refuser à réception si la connexion fonctionne avec un modem standard
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 06 octobre 2005 - 13 h 57. |
| |
|
Laguna
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2005 - 17 h 27 m 08 s |
|
|
Ha voilà qui peut devenir fort interessant... =)
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2005 - 12 h 32 m 47 s |
|
|
L'obligationn d'achat du modem Thomson est levée.
Vous pouvez vous abonner sans l'acheter en passant par notre site http://wanadoo.degrouptest.com
|
|
| |
|
Laguna
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2005 - 18 h 27 m 39 s |
|
|
Hé mais c pas mal du tout ça !
Comment faites vous pr ne pas proposer de modems ? On peut essayer d'opter pr une livebox à 3€/mois ? Si c'est le cas je franchirai le pas
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2005 - 01 h 15 m 10 s |
|
|
Tu peux demander une livebox, si tu veux tenter le coup car ds tous les cas le premier mois de location de la livebox est offert et c'est sans engagement donc si ça marche pas tu la ramene en agence et tu prends un autre modem.
Si tu veux essayer, indique-le dans la case commentaires, ce sera pris en compte ;-) (et puis on compte sur toi pr avoir des nouvelles après  )
|
|
| |
|
Laguna
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2005 - 12 h 31 m 55 s |
|
|
Je serai une sorte de cobaye alors.... ok ça marche
Il faut juste que je résilie mon contrat de 100h chz aol (j'ai loupé ma date d'anniv donc...) et je tenterai cette expérience que je devrais plutot appeller "aventure" lol
Merci pour ttes ces infos, bonne journée.
Lag.
EDIT :
Code Commutateur Local : AMS80 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AMIENS SUD
Longueur de ligne : 6645 mètres
Affaiblissement : 69.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 203 kbps (25 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 172 kbps (22 ko/s)
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voilà.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Laguna le 08 octobre 2005 - 12 h 40. |
| |
|
Laguna
Non connecté
|
|
Posté le 09 octobre 2005 - 21 h 51 m 19 s |
|
|
En visitant quelques forums jai pu voir que la LB fonctionnait dans la majorité de cas avec le ReADSL. La plupart des personnes avaient eu la LB par FT eux mm en échange du modem sagem deffectueux...
Ils savent que c'est compatible mais non, ils nous obligent à taxer
Comment vous y prenez vous pour permettre à l'abonné d'avoir la LB dans l'abonnement au ReADSL ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 00 h 05 m 44 s |
|
|
Il suffit de le demander lors de la commande, en tant que distributeur agréé on peut le faire. Normalement, ça ne devrait pas poser de problème, mais personne ayant lu ce topic a essayé pour l'instant
|
|
| |
|
richardb
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 17 h 04 m 57 s |
|
|
Quelqu'un a t il du neuf sur:
1/ La compatibilité (systématique?) de la LB avec le READSL
2/ La possibilité de commander le READSL avec une LB (et donc sans coût d'achat du modem précoonisé)
Merci
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2006 - 12 h 13 m 46 s |
|
|
ce n'est pas possible. La Livebox est dite incompatible et il est impossible de l'obtenir avec l'abonnement, de ce fait.
|
|
| |
|
patachon
FAI : wanadoo
Modem : livebox
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 06 h 45 m 12 s |
|
|
salut à tous  . J'aurai besoin de vos lumières car je suis un peu perdu là. Voici d'abord la fiche de renseignement :
Code Commutateur Local : BAH66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BAHO
Longueur de ligne : 3972 mètres
Affaiblissement : 59.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 766 kbps (96 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 693 kbps (87 ko/s)
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
Bon voilà mon problème, je suis chez FT et je n'ai que 512 en débit. Or cela fonctionne très bien la journée mais arrivée aux heures de pointes à partir de 18h je rame je perds tout mon débit hier soir par exemple j'étais 159/512 Ko en downlaod et 60/128 en upload. Du coup je peux plus rien faire sur le net. Après avoir appelé le service technique il me dise de passer en REadsl, mais malgré tout les forums que j'ai lu, je dois avouer que j'ai dû mal à saisir tout les aboutissants de ce mode. Alors pensez vous que cela soit utile de passer sur ce mode de connection. Si oui en quelque mots pourrait-on me dire ce que cela implique (changer de modem, de forfait, filtre?) et le coup approximatif. Sinon je crois que je ferai bien de faire une croix sur le net dommage. Sinon le problème pourrait-il venir d'autre chose par exemple je suis connecté en wi-fi est ce que cela influ ou pas sur mon problème.
Je remercie d'avance la personne qui pourra me répondre.
|
|
| |
|