Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 292 posts - 99 170 topics 9 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Dépendence NRA pour connexion ADSL 

TrUsTiX22

Inscrit le 03/11/05
FAI : Free (RTC)
NRA : SGN22
Modem : RTC
Affaiblissement : 23.15 dB (1775 mètres)
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 18 h 25 m 15 s
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on ne dépend que de son NRA pour avoir l'ADSL.
Si je pose la question c'est qu'il n'y a pas date prévu pour le déploiment de l'ADSL sur mon NRA (SGN22) mais que je sais qu'un NRA très proche (TRY22) serra bientôt racordé (le 14/12/2005 normalement) et que je suis quasi certain d'etre en dessous des 5 Km de ce NRA et largement en dessous de 7-8 Km requis pour le ReADSL s'il est prévu d'en etre équipé.

Je voulais donc savoir si quand il serra équipé, il serrai éventuellemnt possible pour moi de beneficier de l'ADSL ou ReADSL bien que ça ne soit pas le NRA sur lequel je suis racordé.

Les supositions d'un ami sont que oui si la distance du NRA racordé plus la distance de mon NRA est sufisamant courte et que l'atenuation n'est pas trop forte... personnelement j'en doute fort mais j'aurrai aimé avoir d'autres avis voir mieux une confirmation que celà est possible.

autrement je voulais savoir s'il m'était possible de faire une demande de changement de NRA suis je suis suffisement proche d'un autre sur lequel l'ADSL est disponible.

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 19 h 49 m 18 s
Tu ne peux pas changer de NRA, à moins que tout ton quartier fasse une pétition et qu'une paire de cuivre aille dans ta direction.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)