Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 294 posts - 99 170 topics 10 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Erreur "flux batterie" sur la ligne FT???? 

plortat

Inscrit le 07/11/05
FAI : club internet
Modem : hitachi
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 13 h 20 m 03 s
Bonjour,

Nouvel abonné à Club internet, cela fait 2 semaines que j'essaye de comprendre pourquoi je n'ai pas de synchro ADLS.

Aprés avoir vérifier les différents éléments de l'installation (connection PC/modem, le modem, ma ligne téléphonique intérieure) je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas non plus de synhcro Adsl au tout début de ma ligne (cad la 1ere prise dont le fil est relié (moins d'1 m de fil) au boitier fixé en façade de ma maison et ou arrive le fil aérien FT). J'ai fait le test sur le début de ma ligne interieur en yant shunté le reste de l'installation pour que le test soit valable.

J'ai donc appelé FT (le 1013) hier qui m'indique (je ne sais pas comment ils ont fait) que ma ligne indique une erreur de flux batterie?!

Quelqu'un sait il ce qu'est une erreur de flux batterie?

Par ailleurs, je comprends que lorsque FT envoie un technicien, le déplacement est à la charge de l'abonné si le pb vient de la ligne de l'abonné.

Ou commence la ligne de l'abonné??? ( jusqu'au boitier en façade ma maison?, ou y compris le boitier? ou ycompris la connection du fil qui part du boitier pour rentrer dans la maison?).

Merci de vos commentaires.

Cordialement,

Message édité 1 fois, la dernière par plortat le 08 novembre 2005 - 13 h 21.

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 08 novembre 2005 - 17 h 53 m 49 s
Salut,
Je ne sais pasgrand chose sur ce qu'est une erreur de flux batterie sur une ligne, hormis le fait de supposer que c'est relatif aux groupes de sécurités de ton RE qui ne doivent pas fournir l'alimentation nécéssaire... mais ne te fie pas a ma réponse.

Pour ce qui est du point de limite entre ta ligne et le reseau FT, je peut te répondre que c'est le boitier blanc que tu as sur ta facade (il doit ressembler a ca : http://lacombe.f1.free.fr/ressources_telecom/images/BRP_ex.JPG ou bien plus petit (ac un fil noir d'un coté qui rentre (FT) et un blanc qui ressort (ta ligne)).

Voila!

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 07 h 53 m 44 s

Le 08 novembre 2005 - 13 h 20, plortat a écrit :
Bonjour,

Nouvel abonné à Club internet, cela fait 2 semaines que j'essaye de comprendre pourquoi je n'ai pas de synchro ADLS.

Aprés avoir vérifier les différents éléments de l'installation (connection PC/modem, le modem, ma ligne téléphonique intérieure) je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas non plus de synhcro Adsl au tout début de ma ligne (cad la 1ere prise dont le fil est relié (moins d'1 m de fil) au boitier fixé en façade de ma maison et ou arrive le fil aérien FT). J'ai fait le test sur le début de ma ligne interieur en yant shunté le reste de l'installation pour que le test soit valable.

J'ai donc appelé FT (le 1013) hier qui m'indique (je ne sais pas comment ils ont fait) que ma ligne indique une erreur de flux batterie?!

Quelqu'un sait il ce qu'est une erreur de flux batterie?

Par ailleurs, je comprends que lorsque FT envoie un technicien, le déplacement est à la charge de l'abonné si le pb vient de la ligne de l'abonné.

Ou commence la ligne de l'abonné??? ( jusqu'au boitier en façade ma maison?, ou y compris le boitier? ou ycompris la connection du fil qui part du boitier pour rentrer dans la maison?).

Merci de vos commentaires.

Cordialement,

pour moi ce serait plutot ce qu on appele une fuite batterie , il y a peu etre un potentiel electrique etranger sur la ligne ou une mise a la terre (commenet ils ont fait ?? ben ils ont appuyé sur un joli bouton qui lance un test electrique sur la ligne par le biais d un robot :D )

la limite de ligne FT s arrete au PC si je me trompes ...

rappele a la limite le 1013, tu auras peu etre une explication un peu plus claire

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

plortat

Inscrit le 07/11/05
FAI : club internet
Modem : hitachi
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2005 - 12 h 11 m 17 s
Bonjour,

Merci Fanfouer et Dready.

Dready a écrit:

pour moi ce serait plutot ce qu on appele une fuite batterie , il y a peu etre un potentiel electrique etranger sur la ligne ou une mise a la terre

Etant donné que j'ai fait mon test à partir de la 1ere prise connecté sur le boitier exterieur en shuntant le reste de l'installation téléphonique interieure, cela voudrait dire que "le potentiel electrique etranger ou la mise à la terre" est en amont de ma ligne interieure; donc sur la ligne FT.

Ayant par ailleurs nettoyer ma ligne interieur des condensateurs et autres fils inutiles (a part le blanc et gris), pensez vous que cela puisse avoir un impact sur le test fait par FT??

Merci encore.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 58 m 25 s

Le 09 novembre 2005 - 12 h 11, plortat a écrit :
Bonjour,

Merci Fanfouer et Dready.

Dready a écrit:

pour moi ce serait plutot ce qu on appele une fuite batterie , il y a peu etre un potentiel electrique etranger sur la ligne ou une mise a la terre

Etant donné que j'ai fait mon test à partir de la 1ere prise connecté sur le boitier exterieur en shuntant le reste de l'installation téléphonique interieure, cela voudrait dire que "le potentiel electrique etranger ou la mise à la terre" est en amont de ma ligne interieure; donc sur la ligne FT.

Ayant par ailleurs nettoyer ma ligne interieur des condensateurs et autres fils inutiles (a part le blanc et gris), pensez vous que cela puisse avoir un impact sur le test fait par FT??

Merci encore.

ca n auras pas d incidence sur le test vu qu il est effectué sur deux fils , FT conseille d ailleurs de nettoyer les lignes en vas de pbleme ADSL , les condos vieillissant mal ( et ne servant plus a rien )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 14 h 05 m 29 s
la ligne est a la charge de FT jusqu'a 'dehors' de chez toi, une foir a l'interieur c'est a ta charge

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN