Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 297 posts - 99 170 topics 11 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Qui de C6I ou FT est réponsable du signal ADSL jusqu' à ma maison???? 

plortat

Inscrit le 07/11/05
FAI : club internet
Modem : hitachi
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 16 h 58 m 54 s
Bonjour,

Abonné C-I depuis le 26 octobre (internet+ téléphone en non dégroupé dans le 95), je n'ai toujours pas de synchro ADSL.

Après moultes tests, la conclusion est qu'ayant tout vérifié et même shunté toute mon installation téléphonique intérieure, je n'ai pas de synchro sur la prise d'entrée du téléphone (celle ci est relié à moins d'un metre au boitier exterieur qui est en façade de ma maison et ou arrive le fil aérien FT).

Donc si je n'ai pas de synchro dès le point d'entrée c'est que le probléme vient de la ligne en amont.

Dans ce cas de figure ( abonné CI) qui doit s'assurer que la ligne FT délivre bien le signal ADLS jusqu'à ma maison. Est ce CI en tant que fournisseur ADLS ou est ce l'abonné qui doit alors se dépatouiller avec FT.

Merci de vos conseils, suggestions et remarques.

Cordialement,

SYC71

Inscrit le 10/11/05
FAI : NEUF TELECOM
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 18 h 59 m 40 s

Dans ce cas de figure ( abonné CI) qui doit s'assurer que la ligne FT délivre bien le signal ADLS jusqu'à ma maison. Est ce CI en tant que fournisseur ADLS ou est ce l'abonné qui doit alors se dépatouiller avec FT.

Salut !

C'est forcément ton FAI qui est responsable.

Et ton FAI fera ce qu'il faut auprès de FT pour contrôler le problème... :hello:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 14 h 02 m 20 s
tout a fait, CI loue le materiel pour ta ligne a FT, donc a eux de se debrouiller avec FT.
Au pire tu peux essayer de conatcter FT au 1013, mais ils risquent de te renvoyer vers FT

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2005 - 19 h 24 m 09 s

Le 14 novembre 2005 - 14 h 02, groumf a écrit :
tout a fait, CI loue le materiel pour ta ligne a FT, donc a eux de se debrouiller avec FT.
Au pire tu peux essayer de conatcter FT au 1013, mais ils risquent de te renvoyer vers FT

tu t es perdu Groumf ?? :lol: :lol:

si c est du dégroupé total >> direct CI , FT ne peux rien pour toi

si c est du non dégroupé tu peux deja demander au 1013 d effectuer un test "electrique " de ta ligne voir si elle comporte un défaut ( auquel cas si c est sur le reseau FT l intervention est a leur charge )
si ta ligne est dite bonne aux essais ... bon courage avec CI :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^