Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 31 connectés dont 1 modérateur (Higgins) (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

changement central téléphonique... 

tom78500

Inscrit le 16/11/05
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2005 - 08 h 26 m 09 s
Bonjour,

Ma ligne à environs 50 db d'affaiblissement, je ne peux donc espérer plus de 512, voit 1024 K de débit...
Or j'ai remarqué que dans le centre commercial à 200m de chez moi, ils font une démo pour "ma ligne tv".
J'ai fait un degrouptest sur les numéros des magasins du centre commercial, et je constate qu'il sont dans le meme cas que moi... affaiblissement supérieur à 50 db... (nous sommes à plus de 5 km du central).
Etant limitrophe avec une autre commune, j'ai regardé en faisant un dégroup test sur un nuyméro de téléphone d'une personne à 200 m de chez moi (mais dans l'autre commune), et la je constate qu'elle est à moins d'1 km de son central!
Pourquoi FT ne fait pas les choses d'un manière intelligente? Raccorder les personnes pour qu'ils soient toujours au plus proche du central???
Savez vous si je peux faire en sorte que FT me raccorde sur le central le plus proche?

merci d'avance pour vos réponses...

tom

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2005 - 11 h 48 m 37 s

Le 16 novembre 2005 - 08 h 26, tom78500 a écrit :
Bonjour,

Ma ligne à environs 50 db d'affaiblissement, je ne peux donc espérer plus de 512, voit 1024 K de débit...
Or j'ai remarqué que dans le centre commercial à 200m de chez moi, ils font une démo pour "ma ligne tv".
J'ai fait un degrouptest sur les numéros des magasins du centre commercial, et je constate qu'il sont dans le meme cas que moi... affaiblissement supérieur à 50 db... (nous sommes à plus de 5 km du central).
Etant limitrophe avec une autre commune, j'ai regardé en faisant un dégroup test sur un nuyméro de téléphone d'une personne à 200 m de chez moi (mais dans l'autre commune), et la je constate qu'elle est à moins d'1 km de son central!
Pourquoi FT ne fait pas les choses d'un manière intelligente? Raccorder les personnes pour qu'ils soient toujours au plus proche du central???
Savez vous si je peux faire en sorte que FT me raccorde sur le central le plus proche?

merci d'avance pour vos réponses...

tom

en parlant d intelligence et de reflexion, il ne t es pas venu a l'idée que les paires cuivrées ont peu etre été tirées avant meme que l on commence a parler de l ADSL ?? ... :roll:

quand au fait de changer de central, je te souhaite bien du bonheur .. deja que ceux qui ne sont pas ADSLisables y arrivent rarement, ils risquent d etre peu receptif à ton envie d augmenter le débit.

c est bien beau de dire je veux etre cablé plus proche , avoir plus de débit de ci et de ça ... mais qui paye la facture ?....

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 16 novembre 2005 - 11 h 48.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Stuntman

Inscrit le 27/08/05
FAI : Wanadoo
NRA : BAN49
Modem : Livebox (inventel)
Affaiblissement : 54.21
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2005 - 13 h 00 m 26 s
De toute manière vu la structure du réseau de France Télécom tu peux très bien être proche du central et avoir une ligne médiocre. De la même manière un ami qui est a 300m de chez moi se trouve d'apres dégrouptest a 1500m du NRA et moi a + de 5000m ...
Alors changer c'est sur ca fait envie, mais bon pense à tous ceux qui n'ont rien et juste le 56k pour pleurer!

"Big brother is watching you!"
[img]http://membres.lycos.fr/stuntman100/stuntman-03.JPG[/img]

tom78500

Inscrit le 16/11/05
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 15 h 05 m 02 s
Effectivement, les choses se sont faite avant l'adsl... mais il faut quand meme se poser la question...
Je trouve quand meme abérant que des DSLAM doivent être migrés en ReAdsl alors qu'un changement de raccordement permettrai dans certain cas d'offrir directement l'adsl et avec des débits supérieurs.

Concernant la possibilité de changer de central, je me doute que la partie ne soit pas gagnée d'avance, mais cela n'est pas impossible... Comme je le disais, l'agence France télécom du centre commercial a coté de chez moi l'a bien fait pour présenter le service Ma ligne TV... (ensuite on peux se demander l'interet de proposer un produit qu'il ne sont pas capable de fournir... ou alors peux etre négocier le changement de central en échange d'un abo à ma ligne tv?)

A suivre donc..

tom

MULTIFRAGS

Inscrit le 17/11/05
NRA : 60639BVT TILLE
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2005 - 20 h 07 m 45 s
Salut , je suis dans le meme cas , 5000 metres du noeud presque 70 d'affaiblisement , donc j avais un vilain 512 chez wanadoo (en jaune dans le test degrouptest ) avec une option joueur ça me donnait 30 ms sur grenouille .

J'ai tenté ma chance chez cegetel et il me donne du 980/260 avec 15 ms sur grenouille.

Mais la fibre est passé à coté de chez moi (200 metres) , et j ai pleurer quand j ai su que c'était pour alimenter le nra ou j'était deja branché (5000 metres) donc toujours la meme connect.

Mais et la je vais repondre a ta question , j'ai vu sur le site ariase que FT allais installer un repartiteur dans mon village le 25/11/05 , allimenté par la fibre passé il y a un an .

Donc maintenant j'attend!!!!!!