[taille=1]Bonjour,
Je me trouve (pesque) dans le même cas : j'habite à Irigny (69540), dans la banlieu de Lyon, et je suis (comme tous les habitants de la commune), déservi par le commutateur situé à Vernaison (VON69), qui est situé à 6744 métres de mon domicile. Je trouve aussi que cette situation n'est pas normale. Je suis depuis qqes jours équipé en ReADSL. mon FAI est Free. Celà me coute 29,90 € par mois + l'abonnement Téléphone chez FT. Je "bénéficie" donc de l'acces à Internet en 512k (ce qui est un gros progrés par rapport au RTC), et du téléphone sur IP.
Pour l'instant le fonctionnement correspond aux carractéristiques annoncés = débit descendant de 498,16 Kbit/s & 144,48 Kbit/s montant. Pas de coupure, ni de ralentissement. Je peux bénéficier de l'acces Internet sur plusieurs PC dont certains en WiFi (routeur Linksys). Donc gros progrés par rapport à la situation précédente.
Cependant pour mes 29,90€ je ne bénéficie pas des programmes TV. Et quand je vois sur le portail Free que c'est le premier FAI à proposer un débit de 20M pour 29,90€, je pense que je paie pour les autres.
J'aimerai bien que des efforts soient fait pour faire évoluer le réseau actuel de FT (actions des pouvoirs publics locaux : mairie - département & régions), pour que cette situation de sous développement technologique d'une commune située à 8 Km de Lyon soit enfin prise en compte.
Bonne année à Tous.