J'habite un village isolé de la Creuse. Je suis internaute depuis 5 ans et suis toujours en bas débit. Le Conseil régional du Limousin installe sur les trois départements Haute-Vienne-Creuse-Corrèze le très haut débit par fibre optique, cable qu'il installe sur les lignes EDF ( par hélicoptère, vu à la télé lors d'un reportage). 1 500 kilomètres sont prévus et aux dernières nouvelles 250 kilomètres de cable sont installés. Aux infos régionales, les politiques du coin interrogés ( faut-il leurs faire confiance ?) nous promettent la meilleure technologie possible, avec télévision numérique téléphone et patin-couffin.
En ce qui me concerne le commutateur Local est Nouziers (Nos 23) et compatible ADSL. Or d'après la carte d'installation je dois bénéficier du haut débit 3ème trimestre 2006. Je voudrais savoir comment peut arriver chez moi au fin fond de la campagne cette merveille de la technologie internet ? Un ami ingénieur m'a juré que par le cable, l'info circulant à la vitesse de la lumière, il n'y a pas de déperdition, ça je veux bien l'admettre. Mon fils prof d'électronique me dit qu'à partir du commutateur-répartiteur, Nos 23 le haut débit arrivera par la ligne téléphonique. Je suis domicilié à 7 438 mètres du commutateur. Je voudrais connaître votre avis sur le sujet car je pense comme un ami dans le même cas que moi que nous serons les oubliés du système compte tenu de notre isolement.
Par ailleurs, on nous promet le haut-débit à des chiffres inimaginables et à faire pâlir d'envie n'importe quel internaute, est-ce que les FAI anciens ou nouveaux ne vont pas en profiter pour pratiquer des tarifs prohibitifs.
Nouvel inscrit sur ce site, je vous présente mes bons voeux.
Bien à vous. Wazix.