Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 597 posts - 97 410 topics 42 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Création d'un NRA 

ques

Inscrit le 19/12/05
FAI : wanadoo
NRA : ROM06
Modem : Netgear DG834GT
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 18 h 45 m 18 s
J'habite dans un village ou le NRA le plus proche est assez loin du village 4-5 km a peu prés
Es-il possible d'envisager la création d'un NRA propre au village et ainsi raccorder les lignes a NOTRE propre central.
les villages environante ont leur propres NRA..
Le central dont je dépend est ROM06.
autre question,qui décide de la création d'un NRA?france telecom? la mairie? :si:

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 19 h 26 m 11 s
Enormement de communes sont dans le même cas que le tien, donc il n'y a que très peu de chance que France Telecom installe un nouveau NRA propre à ta commune...

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 20 h 40 m 03 s
C'est possible, mais à condition de gros forcing... et avec des limites...

En pratique, seul un soutien de la commune, voire d'autres communes permet de changer les choses... avec de la patience...
Une pétition regroupant plus de 100 foyers (et non personnes) est aussi très motivante.

Concernant la technique, il faut alors que FT transforme un sous-répartiteur (SR) situé sur ta commune en répartiteur (NRA), en provoquant la terminaison des lignes... Néanmoins, cela pose plusieurs problèmes :
1/ souvent, le SR n'est qu'une armoire. Autant dire qu'il ne faut pas compter sur un dégroupage à venir, le NRA sera alors "outdoor"
2/ comme il s'agit d'une adaptation du réseau téléphonique sans modification physique, cela veut dire que le débit agregé entre le SR et l'ancien NRA ne supportera pas le passage à la TV par exemple ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ques

Inscrit le 19/12/05
FAI : wanadoo
NRA : ROM06
Modem : Netgear DG834GT
Non connecté
  Posté le 08 janvier 2006 - 21 h 06 m 10 s
je tente une pétition?

sami34

Inscrit le 10/01/06
FAI : free
NRA : ani34
Modem : freebox
Affaiblissement : 51
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 17 h 21 m 40 s
Bonjour,
Moi aussi je suis interessé, car ma commune est à 5 Km du NRA, le miux loti, est celui qui est à l'entrée du village à 4,8Km, avec afaiblissement de 48db, moi je suis au centre avec 51 db et 5,4km

Mais le pire, c'est que le village s'agrandit, et il n'y a plus pas assez de lignes, du coup FT demultiplie les lignes, resutat :
Les vieux, qui ont des lignes depuis 50 ans, peuvent pretendre a l'adsl, tous les jeunes qui font construire, non!

je peux voire avec le Maire, il est assez branché technologie et avec des assos du village recuperer facilement 100 signatures, mais :
On met quoi sur le courrier que doit signer le maire, et on mets quoi sur la petition que doivent signer les habitants?

Même si FT à besoin d'espace pour construire une armoire plus grande, on pourrait même trouver qqs metres carrés pour qu'ils installent tout comme il faut!

Si il existe des exemples ou des formulaires, je suis prenneur!

Je demande quoi au Maire

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 14 h 44 m 53 s
Pensez aussi que le Wimax va un jour ou l'autre vous donner le débit que vous ne pouvez pas avoir dans l'état actuel de vos NRAs ou sous répartiteurs.

Je ne pense pas qu'une pétition soit très utile puisque vous connaissez la réponse d'avance (ne serais ce que par ce que j'ai dit plus haut et/ou que les coûts d'une telle opération serait un frein pour la collectivité locale)

Et puis même si vous êtes 100 personnes à demander l'adsl, çà ne serait pas encore suffisant pour une telle construction puisque vous êtes raccordables sur un nra déjà présent. (quand bien même il est à 5 kms)
Une chose qui peut faire changer la donne ce serait l'implantation de plusieurs très grosses entreprises qui sont demandeuses de très gros débits.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

sami34

Inscrit le 10/01/06
FAI : free
NRA : ani34
Modem : freebox
Affaiblissement : 51
Non connecté
  Posté le 16 janvier 2006 - 09 h 57 m 50 s
Es que le fait que pour mon cas le village arrive a saturation de lignes telephoniques, et que FT s'amuse a je ne me rappelle pas si le terme ses dedouubler, demultiplexer aou autre les lignes, bref on m'a dit que 2 lignes circulent dans le meme fil, et donc plus possible d'adsl sur aucune des 2 ...
Donc FT a plus de lignes sur le village que ce qu'il devrait avoir, et le village continue de grandir... sais pas comment ils peuvent regler ça a part mettre justement un NRA au village pour pouvoir continuer a raccorder des nouvelles lignes.
Alors dans ces conditions, il y a des chances?
C'est juste pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans la procedure avec le maire et recuperer des signatures...