Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 297 posts - 99 170 topics 17 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

nouveau recherche conseils simples 

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2006 - 18 h 51 m 12 s
Bonjour à tous. J'ai 53 ans assez nul en language informatique par rapport à tout ce que je lis sur les sites, je recherche un petit conseil. Je suis sur FT en téléphone fixe et club internet (par mon fils qui va déménagé dans deux mois) en ADSL. Je téléphone très peu hors département (1 appel mois maxi). Je souhaite resté en ADSL bien sur avec les évolutions qui vont arrivés ne plus avoir d'abonnement à FT (vais je changé de numéro ???) J'ai tiré par l'intermédiaire d'un internaute les renseignementssuivants :
Longueur de ligne 4659 mtrs affaibli : 49,58 db Débit asce adsl 2247 (281 ko/s)
débit des adsl 2+ 2752 (344 ko/s)

Caractéristique IP/ADSL : plaque adsl B01 DSLAM ECI ou LUCENT zone dense oui NRA Cpts ADSL2+FT oui NRA compat ReadslFT oui.
Avec les calés sur ce site pouvez me dire quel serait les fournisseurs que je pourrais prendre (aimerais passer ensuite à la tv par adsl en fin d'année) donc à tous les calés merci si vous avez 5 mm de me répondre car j'ai peur de me faire avoir par certaines fournisseurs.
Bonne soirée YVES

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2006 - 18 h 57 m 52 s
Bonjour et bienvenue sur nos forums :jap:

Avec les caractéristiques que tu as, tu pourras bénéficier au maximum d'un abonnement 2Mbit/s soit un débit de 256ko/s. En effet, la longueur de ta ligne est longue et l'affaiblissement conséquent. Pour la TV, ça va être dur... je pense que ça posera problème, tu risque d'avoir de nombreux ralentissements... :roll:

Si tu veux passer en Dégroupage total, c'est-à-dire ne plus payer ton abonnement à FT, tu pourras, mais avec une ligne comme ça c'est quand même risqué... c'est un peu la loterie :)
Par contre, tu auras la possibilité de garder ton numéro de téléphone actuel, c'est d'ailleurs gratuit.
Avec ton abonnement actuel, est-ce que tu as des problèmes de déconnexions et/ou de débit? :???:

En ce qui concerne les FAI, moi perso j'ai 2 abonnements Free, j'en suis très content mais j'ai des meilleures caractéristiques de ligne que toi...

:jap:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2006 - 19 h 41 m 34 s
merci de ta réponse je n'ai pas de problèmes de déconnexions ni de débit cela va même très bien mais il est vrai que je souhaite passer en très haut débit. wanadoo et d'autres proposent le 18 ou 20 mega. Mais si tu me dis que je n'aurai pas de meilleurs qualités ni vitesse autant rester che F... télécom et au club internet mais voilà le problème c'est que tous les jours on reçois des appels pour passer chez tel ou tel vendeurs mais avec des pro comme ils y en a sur cce service je pense que je serai bien conseillé pour un futur investissement merci et bonne soirée yves

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2006 - 19 h 49 m 31 s
De toute façon, avec ta ligne, tu ne pourras jamais obtenir un débit de 18 ou 20Mbit/s, c'est physiquement impossible ;)

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2006 - 21 h 20 m 12 s
Tu viens d'où de la Bourgogne ? j'ai remarqué dans tes caractéristiques de ligne que ton code de plaque ADSL est BO1: donc Bourgogne. Si tu es sur Dijon je pourais te conseiller sur mon expérience avec le Neuf et Cegetel.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 18 h 47 m 13 s
:yes: merci de la réponse envoyée il y a 5 mois mais je ne retrouvais plus les fonctions pour rouvrir la BAL Donc depuis à LONGVIC on est dégroupé non plus sur voltaire mais sur longvic et je suis à 800 metres du central. Mais par rapport au test que j'ai effectue il y a que le monopole de wanaddo et FT pour le dégrouppage total et le 8 MG qu'ils ont lancé il y a 1 semaine en plus en coupant tous les autres systèmes ????
Mais je ne veux plus passer par ces monopoliseurs et sur CI je ne vais qu'à 1 Mg j'aimerais au moins avoir le 8 !!!!!
Je vois que tu as mis le logo GRAND DIJON moi ce serait plutôt celui de la MAIRIE mais je ne sais pas encor mettre cela

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 20 h 19 m 02 s
Bonjour ;), effectivemment de nombreux NRA HD sont présents depuis pas longtemps sur l'est dijonnais. Donc pour Longvic, il y a 4 NRA HD :
- Longvic Aire de Feu : AFT21 -> non dégroupé
- Longvic Pierrat : GVC21 -> non dégroupé
- Longvic Cimetière : GC221 -> non dégroupé
- Longvic Valentin : L2V21 -> dégroupé par Free.

Donc maintenant, il faudrait que je sache sur le quel de ses NRA tu as migré pour savoir si tu peux te passer des l'abonnement de FT.

Merci d'avance et bonne soirée !! :yes:

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 20 h 46 m 40 s
je suis sur L2V21 valentin mais je ne comprends pas trop les termes techniques que vous parlez tous.
:nrv:

C'est vrai que par mon n) annalyser sur ce site, je ne pourrais prendre que FR avec Wanadoo ce qui est un monopole en soi.
Moi j'aimerai ne pas changer CI sans abonnement (contrat que je reprends à mon fils qui part de la maison) mais pouvoir avoir une grande vitesse de comunication. J'ai des potes qui sont à 8Mg sur Chevigny saint sauveur et ça va vite
Ai je bien réondu et donné de détails simples .??? :???:

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 20 h 50 m 58 s
par contre je vois sur ton msg que je serais dégroupé par free !! j'ai effectivement des potes qui habitent la rue de new holland et qui ont free mais pas trop content et moi ma rue ne le serait pas
Comme mon bof à brochon qui est la seule maison qui reçoit un adsl bizarre et amélioré à dit les mrs de FT
Mais comme ce sont tous des vendeurs et menteurs ????
Peut être ne reste qu'en 1MG qui tourne bien que d'avoir des problèmes car déjà que j'ai tout planté en voulant installer 2 logs ??? :tut:

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 12 h 36 m 45 s
Effectivemment, tu es dégroupé par Free et je vois que tu es à 800 mètres du central, alors tu pourra avoir un excellent débit, la téléphonie illimitée, la télé en numérique et pour couronner le tout, te passer completement de FT et son abonnement grâce au dégroupage total et tout çà pour 29,95€/Mois, c'est une bonne affaire non ?? ;)

mameluk@

Inscrit le 15/01/06
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 13 h 42 m 24 s
merci de laréponse je vais dès lundi voir avec free les modalités d'abonnement
Pour la question tu travailles au grand dijon???

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 13 h 58 m 57 s
Il n'y a pas de quoi ! ;)
non, je ne travaille pas au Grand Dijon, je suis étudiant pour le moment ! :yes:

krilin

Inscrit le 30/05/06
FAI : aol
NRA : l2v21
Modem : speedtouch 330
Affaiblissement : 5.51 db
Non connecté
  Posté le 30 mai 2006 - 22 h 01 m 38 s
bjr ,depuis le 27/04/06 je n'est plus l'adsl j'ai telephoné a aol il mon dit que c'etait normal car il me changait de repartiteur avant j'etait a vol21 maintenant l2v21 mais il faut attendre le mois de juillet pour retrouver l'adsl j'aimerais savoir si je suis le seul merci .