chap45
FAI : Orange
NRA : Champigny CPY94
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 55dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 11 h 26 m 57 s |
|
|
Bonjour, je viens de me rendre compte de la présence de 2 condensateurs sur mon arrivée France Télécom.
Je voudrais savoir s'ils ont une conséquence sur l'affaiblissement du signal ADSL par exemple, où s'ils jouent simplement sur la synchronisation ADSL.
Si je les retire, quels bénéfices puis je en tirer, où vaut il mieux que je les laisse.
Cordialement
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
chap45
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 11 h 40 m 24 s |
|
|
Oui et je confirme que j'en avait bien 2! Ce qui m'a surpris aussi.
Alors, verdict?
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 11 h 53 m 14 s |
|
|
Essaye de les enlever tout en notant où ils vont (dans le cas où ta ligne ne marche plus).
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
chap45
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 12 h 25 m 57 s |
|
|
Merci beaucoup pour ton aide.
Je les ai enlevés et pour le moment, ma ligne fonctionne
|
|
| |
|
abdel49
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 février 2006 - 15 h 15 m 02 s |
|
|
en Faite ces condensateur permettait à France Telecom de faire des test sur ta ligne quand il y avait des disfonctionnement. Mais il se trouve que ces condensateurs peuvent gener la connexion internet
Dans mon cas j'en avait deux sur la prise mural principale
Tu peux les retirer sans aucun danger pour ta ligne car ils ne servent plus à rien. Je te conseille juste de les mettre de côté dans le cas où on te les reclamerais
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 12 h 56 m 32 s |
|
|
J ai une question, je viens de lire l article qui m a donne des idees  donc merci pour l auteur.
en deuxieme page on peut lire :
"La deuxième place, c'est juste à l'arrivée de votre raccordement France Telecom. (Après le boitier FT). Si le fils n'est pas assez long pour faire 1 ou 2 tours dans la ferrite, vous clipez simplement celle-ci autour du fils."
Quelqu un aurait une photo de ce boitier et de son interieur ? pour que je puisse voir ce que je dois chercher et voir ce que je puisse faire ?
"L'idéal de ce montage est de mettre une ferrite sur un câble RJ11 blindé qu'on trouve à une quinzaine d'euros dans le commerce. Mieux encore, une câble RJ11 blindé avec la ferrite moulée dans le câble."
Si je debranches toutes les prises ajoutees depuis la prise principale, que je mets une ferite sur le cable RJ11 de la freebox le plus pret possible du filtre adsl, il y aurait une diference reelle entre un cable blinde et le cable d origine ? si oui, je peux trouver un tel cable ou ? je parles bien sur d un cable blinde avec la ferite moulee
Merci d avance.
|
|
| |
Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 14 février 2006 - 17 h 36 m 34 s |
|
|
Désolé, mais là ça dépasse mes compétences
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
pasdecul
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 2470 m
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 37 db NRA ->47 db domicile 6 db bruit
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 12 h 16 m 32 s |
|
|
http://www.conrad.fr
En ce qui concerne le cablage, moins il est long mieux c'est. Blindé oui, cela diminue les "pertes"
Un copain m'a expliqué quelque chose, plus on améliore à un endroit, plus cela fait des mauvais trucs ailleurs. Il n'y a pas de lois véritables, tu évites la perte d'un coté mais tu retrouves ta perte ailleurs. Il faut essayer, faire des tests et trouver un juste milieu.
|
|
| |
|
lycantropia
Full Moon
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2006 - 15 h 31 m 01 s |
|
|
de toutes facons d ici quelques semaines je ferrai des tests, mais j aurai pas le temps avant un moment. Mais je vais en faire 
j esserai devous tenir au courant.
Mais quoi qu il en soit j avais prevu si besoin de debrancher carrement le fil pour la deuxieme prise, pour eviter un max de pertubations, puis je testerai un peu tous les cas de figures qui me paraissent pertinents, faisables, et adaptes a mon cas
pour le cable je vais voir si j en trouves un, mais si il est trop cher je mettrai une ferrite sur le cable de la freebox c est tout
|
|
| |
Plus je pédale moins vite, moins j’avance plus vite ...
|
chrsim
arob
FAI : free
NRA : VLL06
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7db
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2006 - 20 h 35 m 19 s |
|
|
Le 16 février 2006 - 15 h 31, lycantropia a écrit :
de toutes facons d ici quelques semaines je ferrai des tests, mais j aurai pas le temps avant un moment. Mais je vais en faire 
j esserai devous tenir au courant.
Mais quoi qu il en soit j avais prevu si besoin de debrancher carrement le fil pour la deuxieme prise, pour eviter un max de pertubations, puis je testerai un peu tous les cas de figures qui me paraissent pertinents, faisables, et adaptes a mon cas 
pour le cable je vais voir si j en trouves un, mais si il est trop cher je mettrai une ferrite sur le cable de la freebox c est tout 
|
Une ferrite, ça va te couter beaucoup moins cher, et en plus tu verras de suite si tu y gagnes un peu.
Puisque tu es chez Free, c'est quoi tes caracteristiques (attenuation etc)
|
|
| |
|
rodolphePe
FAI : alice
Non connecté
|
|
Posté le 09 avril 2006 - 21 h 18 m 24 s |
|
|
Bonjour,
lors de l'activation de ma ligne chez alice, je ne pouvais pas me connecter, et cela était du a un problème de synchronisation de ma ligne (venant donc de FT). Lorsque j'ai eu FT au tel, la première chose qu'il mon dit de faire été justement d'enlever ce condensateur, car le probème pouvait venir de la ( ce n'étais pas le cas). Ce condensateur servait à une époque de mouchar, ou permettait defair une analyse de ta ligne.
En conclusion, tu peu l'enlever, ca ne te coupera pas ta ligne, bien au contraire, ca ne peu que te l'améliorer
|
|
| |
|