Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 784 posts - 97 432 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ouverture de ligne 

chogall

Inscrit le 03/03/06
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 16 h 14 m 17 s
Bonjour à tous, je viens vous exposer mon petit problème.
Je viens de faire une demande a FT (28/02) de m'ouvrir une ligne telephone. Là il me donne mon numero et me dit que tout sera actif vers le 03/03. Etant impatient, hier ( 01/03 )j'appelle le numero et à ma gde surprise celà sonne mais chez moi rien . J'ai testé sur mes 2 prises idem, j'ai changé de telephone idem . ( j'ai testé le telephone chez le voisin, il marche ).

Je suis sur une zone DT de Free dont je souhaite passer. A votre avis, j'attend que le pb de tonalité FT est résolue ou je lance la procédure de DT chez Free et le pb sera résolvera en meme temps que le DT ?

Je vous en remercie d'avance.

UPD : Bon nous sommes le 03 celà sonne tjs chez moi mais pas de tonalité . Je lance qd meme le DT de chez free ? N'y aura pas t-il de pb ensuite pour la ligne entre FT et free ?

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 16 h 43 m 37 s
Je n'ai pas tout bien saisi... est-ce que tu as de la tonalité dans le combiné d'ou tu apel ou pas? Est-ce qu'un telephone branché sur la deuxieme ligne parvient a sonner quand tu apelle ta ligne ou pas?
Si tu n'as pas de tonalité, attent encore deux ou trois jours que les réplication des bases de comutation soient bien faites et tout rentrera dans l'ordre normalement. Si, par contre ton téléphone ne sonne pas, là, apelle FT avent de lancer ta demarche de dégoupage total car non seulement ce genre de process technique ne peut t'amener que des desagrément sur ta ligne et si ensuite, le probleme persiste, Free va metre du temps a réparer (si il veu bien le faire) et FT ne fera plus rien, ou très peu car tu ne sera plus son client, rapellons-le

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com