Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 297 posts - 99 170 topics 12 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

ouverture d'un nra 

pavilion

Inscrit le 06/12/05
FAI : wanadoo
NRA : VRC38
Modem : Livebox
Affaiblissement : 35 dB
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 17 h 55 m 53 s
Bonjour,

j'aimerais savoir environ combien de temps en moyenne prend l'ouverture adsl d'un nra? car je n'en sait strictement rien et je sais pas trop ce qu'il y font dans le nra pour pouvoir etre enfin compatible à l'adsl ??

L'ouverture de mon nra est prévu le 21 mars est pour l'instant il ne sait toujours rien passé car je passe devant tous les jours, donc moi je pense que sa sent le retard!!!!!

merci

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 12 h 20 m 58 s
Quand FT ouvre un RE a l'adsl, il le fait deja fibrer (12 brins de fibre par RE de classe 4), par ses propres moyens ou pas des boites comme Piani ou Constructel. Une fois fibré, le RE est alors apte a acceuillir un DSLAM permettant de recevoir des ligne d'abonnées pour la connexion. Je n'ai aucune idée du temps que ca peut prendre car je n'y ai jamais assisté. Cependant, ca doit prendre pas mal de temps si le RE n'est pas fibré, en revanche , si il l'est, ca ne prendra que deux ou trois jours pour activer le DSLAM et en suite, une petite semaine pour le mettre sur le reseau. j'espere avoir répondu a ta question mais le meilleur moyen est d'aller rencontrer un technicien pour lui demander.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com