Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 616 posts - 96 269 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Aide au choix adsl 

jojo93

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 30 mars 2006 - 14 h 13 m 07 s
bonjour,

Je débute et je suis assez perdu entre tous les comparatifs et toutes les offres adsl, j'aimerai pouvoir etre guidé pour choisir ma connexion internet selon mes critères :
- internet illimté (sans fil)
- telephone gratuit vers numéros nationaux
- ne plus payer france telecom (mais j'aimerai garder mon numéro)
- le moins chere tout compris par mois (15 euros par exemple).

Existe il des boutiques permettant de s'abonner, je prefere le faire avec un vendeur en face de moi.

Merci pour votre aide

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 30 mars 2006 - 16 h 30 m 10 s
alors pour les boutiques, a par wanadoo et ft oublie ...

ensuite pour du tout compris il faut etre en degroupé, ou dans une zone de degroupage, quoique apparament ft va se mettre a revendre les abonnement aux operateur alternatifs.

Ensuite niveau prix, ça sera au minimum 30 euros par mois (hor offre promotionnel les 3 premiers mois).

Apres pour les founisseur alternatifs y'a free, qui est pass trop mal, mais moyen niveau hotline.
Les autes je les ai pas testé.

Pour le wifi (internet sans fil) tous propose aujourd'hui l'option (carte a ajouter dans le modem, ou modem wifi selon les FAI)

Attention pour internet haut debit illimité il faut etre dans une zone couverte par l'adsl, et n epas avoir un ligne trop longue ...

tu peux tester ta ligne sur www.degrouptest.com, ainsi tu pourra tout savoir : ton debit maximum theorique en ADSL, si tu peux prendre l'adsl et les offres de degroupage (hors free, pour free faut aller sur le site www.free.fr)

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 30 mars 2006 - 16 h 32.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

jojo93

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 30 mars 2006 - 18 h 37 m 19 s
merci pour cette complete reponse, mais voisins ont internet ADSL donc je pense que je peux aussi l'avoir.
J'hésite entre Free et Alice, je ferai mon choix ce week end
merci encore groumf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 31 mars 2006 - 10 h 05 m 24 s
personnelement mais si la hotline est payant je choisirais free, che alice ils sont difficilement joignable. Apres pour la qualité du reseau entre les deux operateurs, je ne pourrais pas te repondre.

Par contre attention, en degroupage total en cas de probleme il faut tout de suite oublier FT, il ne feront rien !!!

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

jojo93

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 31 mars 2006 - 11 h 11 m 15 s
J'ai de nouvelles questions (j'espere ne pa etre "chiant")

Entre 2 FAI la qualité telephonique peut elle différer? ou cela dépend t'il de notre emplacement géographique par rapport aux zones de raccordement.
Car j'ai entendu autour de moi que certains se plaignent de grésillements ou echos, est il possible de savoir à l'avance, si la qualité d'écoute sera bonne avant de se lancer dans le dégroupage total.

Free et Alice propose dans leur forfait un bouquet de chaine, mais comment en profiter si ma prise telephonique et ma TV sont a l'opposés l'un de l'autre de mon appartement? dois je mettre le modem pres de la TV, ou pres de ma prise telephonique et dans ce cas comment faire pour changer les chaines.

Encore une fois merci pour ces informations précieuses

wilboc

Inscrit le 30/03/06
FAI : alice
NRA : SHP85 et SHG85
Modem : Alice box
Affaiblissement : 55 dB
Non connecté
  Posté le 31 mars 2006 - 11 h 17 m 09 s
moi je sais que chez alice niveaux qualité d'ecoute pour le telephone impeccable mais si ta prise de telephone est trop elognée de ta tele tu peut utliser un reseau CPL avec une prise de courant classique.
C'est une solution.

jojo93

Inscrit le 30/03/06
Non connecté
  Posté le 02 avril 2006 - 20 h 34 m 26 s
je viens de m'abonner a Free, j'espere que tout se déroulera bien.

wilboc, peux tu m'expliquer exactement les branchements a faire pour le CPL, et le placement de la Freebox
merci

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 14 h 21 m 45 s
moi j'opterai pour un boitier de transfert d'image, ça marche pas mal, ils en font avec le report de télécommande mnt ;)

éclaireur de lanterne.