monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 22 h 14 m 50 s |
|
|
Bonjour à vous tous.
Comme pas mal de personne, ma ligne a un affaiblissement théorique de 62.4dB, soit un affaiblissement élevé. or, selon mon modem, qui me trouve une atténuation de 54dB, il semble que la valeur théorique soit fausse. Elle correspond en fait à l'atténuation théorique de mes voisins. Selon FT, j'ai environ 1Km de câble en plus qu'eux (Dans une impasse). Heureusement que ma ligne est câble en 6/10 intégralement (ce qui est faux puisque toutes les lignes de mon village on un partie en 4/10 d'environ 800 mètres.
Bref, j'ai fait un courrier pas mal avec quelques jusctifications à la direction régionale de FranceTelecom.
pensez vous que j'ai des chances de bénéficier de l'Adsl 1024k ou de l'Adslmax ?
D'avance merci pour vos futures réponses.
|
|
| |
|
Vince21
à votre service
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 10 h 10 m 17 s |
|
|
Avec cet affaiblissement tu peux avoir au maximum un peu plus de 1024k.
bonne journée.
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 12 h 04 m 19 s |
|
|
Je ne suis pas dégroupé, et par conséquent, je suis toujours soumis aux paliers de FT, même si ma ligne peut avoir bénéficier de 2 méga en réél, je ne les aurais pas.
C'est encore un inconvéniant par rapport aux dégroupés.
Suis-je dans le vrai ?
Bonne journée à vous aussi.
|
|
| |
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 12 h 36 m 52 s |
|
|
Le 15 avril 2006 - 22 h 14, monster a écrit :
Heureusement que ma ligne est câble en 6/10 intégralement (ce qui est faux puisque toutes les lignes de mon village on un partie en 4/10 d'environ 800 mètres.
|
Le troncon de 4/10 correspond à la partie transport (dont tout le monde bénéficie jusqu'à la SR pour avoir son cable respectif. Dès lors, libre a FT de cables en 4, 6, 8 ou meme 10/10! Ce qui est bizarre, c'est que la partie transport est en 4/10 et la distri en 6/10 alor que c'est plutot l'inverse. Mais bon, cela ne change rien si les deux partie sont de longeurs égales, malheureusement ce n'est pas ton cas.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 12 h 41 m 49 s |
|
|
Toutes les lignes de mon quartier ont une partie commune de 892 mètres de câbles en 4/10 et le câble de 6/10 varie en fonction de la distance. Vous croyez que c'est possible ?
Moi, ma ligne, elle est câblée intégrale en 6/10 mais avec un kilomètres de plus, c'est possible ça ?
Peut-être est elle câblée intégralement en 6/10 mais avec un kilomètre de moins qu'annoncer ?
D'avance merci.
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 12 h 44 m 04 s |
|
|
Ben la partie transport est le tronc commun (RE -> SR) cablé donc, selon tes dires, en 4/10. A partir de la SR (la ou les lignes séparpillent un peu plus) c'est du 6/10.
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 12 h 46 m 48 s |
|
|
C'est vrai étrange car, les lignes étant de 5Km, je doute que le SR en soit situé à 4Km, si ? Ou alors FT s'est trompé sur toute la ligne...
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 15 h 15 m 26 s |
|
|
C'est vrai que c'est bizarre que la SR soit à 4km car il aurait été plus judicieux de placer la SR à ~1km de chez toi mais bon... ce sont les aléas du plan de déploiment du RTC.
Je te confère a cette petite chose pour completer : ici
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 19 h 37 m 15 s |
|
|
Félicitations pour le dossier réalisé fanfouer, on y apprend vraiment pas mal de choses.
Est-ce possible que la SR soit à 4 kilomètres ?!
Est-ce possible que le câblage théorique soit éronné pour une grande partie des abonnés de ce NRA ?!
Je comprends de moins en moins ce qu'il en est pour ma ligne.
Encore merci fanfouer.
EDIT : Je pense qu'il y a une SR assez proche de mon domicile (Environ 1.5Km). S'agit-il d'une boîte blanche d'environ 1 mètre de haut, 1 mètre de large et épaisse d'environ 30 centimètres ? Les gens proches de cette, soit disant SR n'ont pas de calibre de quelques mètres (La partie disctribution)...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par monster le 16 avril 2006 - 19 h 39. |
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 21 h 41 m 26 s |
|
|
Des photos seraient mieu pour répondre à la questions mais les SRP (Sous Répartition Poteau, =/ Sous Répartiteur Primaire) ont un seul point commun avec les armoires : la serrure. En effet, les boitiers blanc qui contiennent le jarretierage ont une grosse sérrure, à la differance des PF (ParaFoudre) qui ont une simple visse en leur milieu en guise de fermoir.
Petite parenthese sur le systeme de sécurité des SR : les Serrures utilisées sont particulièrement évoluée pour leur apparence et particulièrement vieilles pour leur époque (ca veut tout dire lol). Il comporte une partie à code : le technicien doit faire tourner un anneau avec ca clé un certain nombre de fois a gauche comme à droite pour debloquer le verrou proprement dit. Cela fait, il peut enfin tourner sa clé et replier par la meme occasion les deux barillets en haut et en bas de la porte droite du bati. Donc, en clair, pour ceux qui pensent forcer la serrure avec une épingle, c'est impossible tant que le 'code' n'a pas été fait. Il est temps de refermer ma parenthese
Pour ce qui est de ton boitier donc, il faut que sur son coté avent, il y ait un gros rectangle en métal sur lequel doit se trouver un rond comportant une fente (pour faire tourner) et une serrure, rin de plus. Sinon, il ne s'agit pas d'une SR mais d'un banal PF.
Et, techniquement, il est parfaitement possible que la SR se trouve à 4km (hé! j'ai bien vu des SR au dos d'un RE lol) mais après, je n'en vois pas l'utilité de la placer à 1,5km du RE. FT fait parfois de droles de blagues!
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 16 h 53 m 28 s |
|
|
En effet, tot uce câblege, enfin le théorique, semble très étrange. Peut-être que toutes les informations dans un certain secteur sur le NRA sont toutes érronnées, c'est possible ?
Sinon, je viens d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception. Ils sont bien obligés de me répondre ?
Merci d'avance pour vos réponses. je ne sais pas si je peux mettre mon courrier en ligne, en enlevant mes infos. Oui ? Après ?
D'avance merci.
Cordialement.
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 01 m 19 s |
|
|
Le courier que tu as créer est normalement à ta propriété. Libre a toi de le mettre en ligne ou non. Cependant fait gaffe a ne pas porter plainte contre toi meme si on l'utilise a tors lol  . Mais oui, il n'y a pas de problème, meme avec les infos
(euh./.. comment as-tu fait pour trouver l'adresse de la DR?)
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 16 m 19 s |
|
|
J'ai tout simplement fait une recherche sur Google. Il y avait une adresse par région dans un grand tableau sur un site FT. Je n'ai plus l'adresse, désolé. Voici mon courrier complet, les images en font parti.
J'attends vos réactions !
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par monster le 18 avril 2006 - 17 h 28. |
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 23 m 22 s |
|
|
Bien!! Et ben je pense qu'avec le dernier argument cité (wanadoo) il se bougeront peut-etre un peu, affaire à suivre!
Ensuite, peut-etre suis-je mal réveillé mais d'ou viennent les captures d'écran en dessous de celles de degrouptest? Si c'est ADELIA, on peut connaitre comment tu fait pour y avoir accès?
Enfin, espéront que ta démarche aboutisse pour que ca puisse donner des idées a certains.
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 31 m 12 s |
|
|
Merci pour les compliments. ça fait toujours plaisir à entrendre !
Sinon oui, tu as bien raison, il s'agit d'Adélia. je n'y ai bien évidemment pas accès mais il est facile de trouver des contacts via divers forums qui acceptent de le faire sans difficultés. Néanmoins, pas un seul n'a été capable de m'aider pour cette affaire. je tente donc de me débrouiller comme je peux.
J'ai déjà vu des gens qui ont réussi à faire changer leurs caractéristiques de cette façon.
Cordialement.
PS : Pas mal ma nouvelle mise en forme, hein ?
|
|
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 41 m 22 s |
|
|
Le 18 avril 2006 - 17 h 31, monster a écrit :
Merci pour les compliments. ça fait toujours plaisir à entrendre !
Sinon oui, tu as bien raison, il s'agit d'Adélia. je n'y ai bien évidemment pas accès mais il est facile de trouver des contacts via divers forums qui acceptent de le faire sans difficultés.
PS : Pas mal ma nouvelle mise en forme, hein ? 
|
 tout le monde à accès a des trucs de la mort ki tue (adelia... atria... mirabelle... gamot et tout le toutim  ) et je suis le seul niais qui ne trouve pas un bon moyen d'avoir un pass. Pourtant, c'est pas faute de ne pas remuer ciel et terre pour en avoir un.
Sur quel forum des gens (qui risquent de se faire virer) font ca?
Pour la mise en forme, c'est plus agréable à la lecture je trouve
|
|
| |
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 17 h 49 m 38 s |
|
|
Sur Grenouille, je repérais les gens qui travaillaient chez FT et je leur envoyais un message privé, expliquant clairement mon cas. Je n'ai eu que des réponses correctes.
Maintenant, delà à avoir un pass, je pense que ce ne sera pas évident. peut-être me trompe-je.
Sinon, je me demande sous combien de temps Ft répond traditionnellement.
Cordialement.
EDIT : Il est possible que des dizaines de lignes aient des infos éronnées ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par monster le 18 avril 2006 - 17 h 50. |
| |
|
fanfouer
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 16 h 35 m 00 s |
|
|
Je vais aller donc m'inscrire chez grenouille de ce pas!  , pour ce qui est de trouver un pass, je en désepère pas (si des personnes l'ont, pourquoi pas moi?) mais va falloire que je cherche encore un peu.
Pour le temps que réponse, le temps de traiter ta demande. Je miserait sur 15 jours/3 semaines moi, mais ca va plus vite par mail.
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
monster
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 20 h 52 m 03 s |
|
|
j'ai déjà tenté par mail mais ils ne compreent rien. pour eux l'atténuation ne peut pas être fausse car elle ne refléète que le câblage. Et selon eux, c'est juste que j'ai une ligne différente comme il en existe partout.
On m'a dit que si je voulais, je pouvais toujours écrire à la DGFT. Il y a de cela quelques mois déjà mais je n'avais pas pris le temps.
Cordialement.
|
|
| |
|