Salut.
Depuis début avril j'ai des gros soucis avec ma connexion ADSL (8 méga chez le Neuf).
Tout commence vers le 1/4 (une blague?) : lorsque quelqu'un m'appellait sur ma ligne FT, la connexion ADSL se désynchronisait immédiatement. J'attendais alors une nouvelle synchronisation, qui se faisait à un débit plus faible que 8 Mbps, par exemple 6, ou 4 ou 3 Mbps. Or, à partir de la baisse de débit je pouvais surfer pendant une semaine sans plus avoir aucune désynchronisation. Ce problème a totalement disparu vers le 10/4, tout seul.
Mais, le 10/4, en rentrant chez moi le soir je me rends compte qu'une partie des mes sites favoris n'est pas du tout accessible (par exemple Google, FH, NHL.com, etc.), d'autres sites s'ouvrent très lentement, et enfin certains s'ouvrent absolument normalement. J'ai contacté le service technique, qui m'a envoyé un technicien à domicile pour voir ce qui ne va pas le 20 avril. Il a commencé par virer le condensateur de la prise(ce qui a fait de jolies étincelles), et a mesuré la tension : 116V!!!
Ensuite il a connecté mon modem sur la prise dans son état "ouvert", et là miracle, plus de problèmes de surf : tous les sites sont devenus accessibles. Alors pour m'assurer que tout était devenu bon, j'ai déconnecté et reconnecté mon modem, et bien sûr, le problème est revenu. Alors le technicien a remesuré la tension : 0V !!!
Là il comprenait plus rien. Il a appelé le 1013, qui a dit que la ligne est à 100%. Alors il a sorti son propre routeur, qui a marché très bien pendant 5 minutes, mais la ligne s'est remise à déconner à nouveau, et à un moment on pouvait plus du tout se connecter (pendant 15 minutes). J'ai vraiment flippé vu que la seule solution était de passer en 56K!!!
Bon au final, il m'a dit qu'il allait contacter FT pour qu'ils voient si le problème de tension vient de chez eux (ils devraient le faire dans la semaine), mais le cas échéant je devrais faire venir un éléctricien pour qu'il regarde l'installation éléctrique de la maison. Donc au moment du départ du technicien j'étais toujours en 8 méga, mais avec une partie d'Internet inaccessible.
MAIS, plus tard ce soir là j'ai essayé un petit truc : j'ai enlevé le "couvercle" de la prise téléphonique, et en connectant mon modem dessus j'ai pu surfer sans aucun soucis sur tous les sites pendant environ 40 minutes!!!

Puis tout est redevenu normal. J'ai alors revissé la prise.
MAIS HIER, j'ai encore une fois tenté l'expérience : miracle, je suis connecté depuis 2h du matin avec une prise ouverte (soit 11h30 de suite) et la connexion marche parfaitement bien!

J'attends toujours le moment où elle va se remettre à foirer.
Alors ma question pour vous les super pros de l'ADSL : à votre avis, qu'est-ce qui ne va pas?

Parce que personnellement je ne vois aucune logique dans le comportement de ma ligne!