Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 980 posts - 99 880 topics 32 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

FRANCE TELECOM=INCOMPETENCE 

bolobolo

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 24 avril 2006 - 20 h 03 m 17 s
Je vous présente les faits :

ouverture ADSL sur ma ligne 15/01/2006 sur la commune de VARES (47)
je m'en vais de ce pas tester ma ligne sur degrouptest et la surprise : retard de 15 jours.....bon on patiente....retest et retard de 15 jours à nouveau.....
aujourd'hui 9 tests et toujours repoussé.....j'habite dans une zone de 1000 lignes, aucune réponse de FT, toujours les memes réponses....peut etre que les techniciens regardent les petits oiseaux ou jouent à la belote dans leur petite camionette....donc j'appelle directement la mairie.....le maire m'explique qu'apparement il y aurait des problemes sur le reseau sachant que les dslams sont installés.....
ca fait 5 mois et toujours repoussé. A ce rythme là, j'espère avoir l'adsl en 2019 et bénéficier du 512ko (sic!) quand les autres auront du 50 mégas.....
Alors voici ma conclusion :
- les opérateurs alternatifs se foutent de notre coin de campagne (pas grave!)
- et FRANCE TELECOM dans tout ça, ben ils réfléchissent, comment va t'on remplacer 10 mêtres de cable téléphonique dans cette petite commune, et puis tant pis si nos clients sont pas contents nous on prend notre temps (le temps c'est de l'argent)

alors un gros très gros ZERO à FRANCE TELECOM, société de bons à rien et d'incompétents, le FRANCE est à la traine en matière de télécom et après on s'étonne que rien ne marche en FRANCE.....moi plus rien ne m'étonne.....

La FRANCE le PAYS ou rien n'est possible !!!!!!

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2006 - 20 h 27 m 16 s
bon, les discussions du café du commerce, c'est pas là.
Dire que ce sont des incompétents sur une seule pauvre expérience isolée, bravo. Toi, tu es compétent en quoi au juste, à part cracher ta bile ? :roll:

Et si la France ne te convient pas, y'a plein de pays autour, gène toi pas surtout.

Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 24 avril 2006 - 20 h 27.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 24 avril 2006 - 20 h 51 m 45 s
La France est de loin dans les premiers pour les télécom :roll:
Quand on en sait pas plus, on se tait, MERCI ! :yes:

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

vitalain

Inscrit le 20/04/06
FAI : wanadoo
NRA : PAS EN ARTOIS
Modem : 56 k
Affaiblissement : 82 db
Non connecté
  Posté le 24 avril 2006 - 22 h 59 m 56 s
En ville sans doute mais dans les espaces ruraux, euhhhhhhhhhhh

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 03 h 36 m 12 s
La France est dans les lideurs en ce qui concerne les FAI. Point barre. Je peux citer une tres longue liste de pays europeens où la situation est 10 fois pire.

:meuh:

monster

Inscrit le 09/04/05
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 10 h 32 m 14 s

Le 24 avril 2006 - 20 h 27, bernie38 a écrit :
[...]Et si la France ne te convient pas, y'a plein de pays autour, gène toi pas surtout.
Copyright à grand homme polituqe. ;)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 10 h 34 m 18 s

Le 25 avril 2006 - 10 h 32, monster a écrit :

Le 24 avril 2006 - 20 h 27, bernie38 a écrit :
[...]Et si la France ne te convient pas, y'a plein de pays autour, gène toi pas surtout.
Copyright à grand homme polituqe. ;)

ah non, surtout pas ça !!! :nrv: c'était pas du tout dans le même esprit, non mais !!! vraiment désolé si ça y fait penser :(

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 10 h 55 m 27 s
Pas de copyright, la référence (si on peut appeler ça une référence) à laquelle vous faites allusion n'a rien inventé hein...

Aujourd'hui, dès qu'on n'est pas content, c'est très mode de pourrir la France, ça dénote surtout un sacré manque argumentaire :dsl:

8)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 11 h 05 m 37 s
:jap: et :Merci: cutter.

Voltaire

monster

Inscrit le 09/04/05
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 12 h 52 m 53 s
J'ai fait une réflexion sans importance. C'était juste histoire de rire... :hot:

EDIT : On parle bien du même homme ?

Message édité 1 fois, la dernière par monster le 25 avril 2006 - 12 h 53.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 14 h 31 m 21 s

Le 25 avril 2006 - 12 h 52, monster a écrit :
J'ai fait une réflexion sans importance. C'était juste histoire de rire... :hot:

EDIT : On parle bien du même homme ?

ben en fait y'en a pas qu'un, y'en a au moins deux ou trois, qui font rien qu'à se copier mutuellement :lol:

Voltaire

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 17 h 07 m 09 s
Bonjour 'bolobolo', je te présente un joli réseau tout fibré qui quadrille la france pour lui permettre davoir plus 80% de sa superficie couverte par l'ADSL. Biensur, on retrouve quelque centaines de milliers de kilomètres de fibres optique dont les bobines de ce fabuleux conducteur (celui qui l'a créé a eu une idée luminueuse c'est sertain^^) se sont déroulées au rythme des tournage de pouces des techniciens de FT. Je te rapelle tout de meme que tu n'est pas la france entiere et que tout ne tourne pas autour de ta petite personne. De plus, je te signale que FT aurait pu rester sur son utilité premiere et ne pas lancer son plan shaut-débit pour tous donc et bon vent surout! :nrv:

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
FAI : Free
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 21 h 42 m 39 s

Le 25 avril 2006 - 03 h 36, wilka91 a écrit :
La France est dans les lideurs en ce qui concerne les FAI. Point barre. Je peux citer une tres longue liste de pays europeens où la situation est 10 fois pire.

:mdr:

bolobolo

Inscrit le 24/04/06
Non connecté
  Posté le 26 avril 2006 - 23 h 03 m 26 s
:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: a tous les ignares qui m'ont repondu désagréablement, je leur signale que je ne suis pas le seul sur cette terre mais nous sommes une cinquantaine de client france telecom à qui on avait promis l'ADSL pour le 15 janvier 2006 sur notre commune via une reunion avec le maire.....mais bon depuis il y a eu 10 reports d'ouverture avec des excuses plus ou moins bidon des commerciaux et techniciens......
d'après de nouvelles infos FT (sic!!!!!), il y aurait un probleme dans une "chambre" (terme technique qui signifie "un relais") FT et que les techniciens n'arriverait pas à trouver et ce depuis 5 mois. (il est vrai que sur 3 km de cable téléphonique, l'origine du problème risque de prendre du temps (bonjour aux escargots de France Telecom!))
Tout cela pour dire que si l'Etat et la CNIL n'avait pas botter le cul à FRANCE TELECOM 60% des français n'aurait quasiment jamais eu l'aDSL.
Quant à nous pov'campagnard de la campagne, nous ne sommes qu'une part négligeable de la clientèle FT (et d'autres opérateurs alternatifs)........
On réfléchit sur le WIMAX voire l'internet par satellite, car il éxiste des sociétés implantés en province et notamment dans les villages et qui ont besoin de cette technologie......

La société ne s'arrête pas aux portes des grandes villes!!!!!!! :nrv:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2006 - 00 h 04 m 41 s
Que vient faire la CNIL là dedans :gogol:

Ca ne serait pas plutôt l'ARCEP (ex ART) ? :D:

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 27 avril 2006 - 17 h 14 m 50 s
hmm atends, oui j"habite la campagne, oui j'ai attendu l'aDSL, mais oui malgre des reports je l'ai eu, et je suis tout a fait satisfait de FT ...

Puisque c'est ça rien ne t'empeche de prendre le haut debit par sattelite ...

Tant qu'au wimax pour le moment c'est juste dans les grandess villes...

Et pendant longtemps j'ai dis je prefere etre a la campagne sans adsl qu'en ville avec ... C'est un choix ... Bon la campagne c'est mieux avec ADSL :P

Sinon puisque t'es si fort, va chez FT et regle le probleme :roll:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 28 avril 2006 - 18 h 35 m 41 s

Le 27 avril 2006 - 17 h 14, groumf a écrit :

Sinon puisque t'es si fort, va chez FT et regle le probleme :roll:

héhéhé!! il va se ramener ds la chambre (qui est loin de signifier 'relais' mais il s'agit tout simplement d'un endroit ou les cables sont tirés, elle peuvent etre sous trottoir ou sous route, avec des plaques dessus) avec une grosse paire de pince lol :D
Plus sérieusement, il doit plus y avoir un probleme dans le RE parce que des problemes dans une chambre, sois ils n'existent pas ou alor ils sont réglés très vite avent que je me pointe mais j'en ai jamais vus^^

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

cocean

Inscrit le 30/04/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 16 h 48 m 46 s
moi ca fait plus de 3 semaine que je me bas avec france telecom pour qu'il augmente mon debit adsl car je ne suis quand 512k et il me ballade de numero en numero et d'agence en agence il y a meme une chef d'agence physique qui a peter les plombs car elle me disais il faut faire le 1013 je lui et dit allez y bon courrage allez y faite le en temps que responsable d'agence france telecom et vous allez bien voir ce qu'il vont vous dire c'est ce qu'elle a fait devant moi elle a composer le 1013 il lui ont dit on ne peut rien faire il faut appeller le 1014 le 1014 lui as repondut on ne peut rien faire il faut appeller le 3900 et le3900 lui as repondut on ne peut rien faire il faut appeller le 1013 alors on torne en rond et pas de solution au probleme alors comment faire ??? elle etais verte la seule solution qu'elle as trouvez provisoire etait d'envoyer un mail au service technique de france telecom sachant que je suis en zone degroupé que je suis dans un batiment et que plusieur de mes voisins sont en 18 mega depuis 3 semaine aucune reponses de personnes alors si vous avez une solution ou un conseil je suis a votre ecoute merci a tous

monster

Inscrit le 09/04/05
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 21 h 03 m 13 s
On comprend rien à ce que tu dis et au pourquoi du comment...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 21 h 44 m 09 s
De la ponctuation, des retours à la ligne et des sauts de ligne, c'est un minimum pour espérer se faire comprendre, surotut quand on attend une réponse :jap:

8)

1,2 | Suivant