Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 712 posts - 96 280 topics 50 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Installation d'un DSLAM plus proche de chez moi 

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 11 h 57 m 34 s
Bonjour,

Pour le moment je n'ai pas encore pris d'abonnement de tél et encore moins d'Internet.
Mon appartement est connectable a un DSLAM déjà en service à 4.2km de chez moi. Or un nouveau DSLAM est prévu pile poil dans mon quartier en septembre 2006 si pas de retard.

Que faire ?

1/ J'ai entendu dire que si je m'abonne a celui actuel (loin de chez moi) je ne pourrais pas demander d'être décabler et recabler sur le nouveau DSLAM (a coté de chez moi). Est vrai ???

2/ Dois-je quand même prendre une ligne de téléphone chez FT sans pour cela prendre l'ADSL ? Car j'ai peur ensuite que le technicien ne me cable pas directement sur le nouveau DSLAM même si j'ai attendu que le nouveau DSLAM soit installé.

Merci de vos lanternes.

Cédric

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 03 mai 2006 - 16 h 26 m 06 s
Bon alors tout d'abord ne me remercie pas, j'ai pas de lanterne à te filer :lol:

Et puis il vaudrait mieux ne pas avoir trop d'illusion : il est quasi certain que ton domicile est déjà relié physiquement au NRA, c'est pas parce qu'il n'y a pas de ligne activée que les cables ne sont pas posés ! Maintenant, quand tu dis que ton appart est "connectable" au NRA distant de 4,2km, je suppose que ça veut dire qu'il existait déjà une ligne ? Auquel cas, pour aller sur le NRA plus proche, ça risque d'être un peu chaud...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 08 h 54 m 08 s
Oui c'est çà il existe un NRA déjà où mes voisins sont connectés.
Donc bon si je m'abonne à Internet aujourd'hui je serais sur le même NRA que mes voisins.

Alors pourquoi est-ce que FT se fait chier à installer un autre DSLAM dans mon quartier si personne ne peut en profiter. Ca je ne comprends pas. Car ils installent ce DSLAM entre 2 déjà existants mais assez éloignés l'un de l'autre. Ceci afin que ceux qui se trouvent au milieu des 2 anciens DSLAM puissent avoir un débit plus rapide. Enfin je vois ca comme çà.
Donc ce tout nouveau DSLAM ne servira qu'aux personnes qui construisent une nouvelle maison dans le quartier. Va pas y'avoir grand monde dessus alors. Pas rentable le projet.
Ca ne doit pas marcher comme çà.

wilboc

Inscrit le 30/03/06
FAI : alice
NRA : SHP85 et SHG85
Modem : Alice box
Affaiblissement : 55 dB
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 09 h 15 m 26 s
non enfaite ils v'ont faires sa par etapes.
La 1ére etapes ils v'ont connecter tous ceux qu'y ne peut avoir l'ADSL dans le secteur.
Ensuite 2eme etapes il y rajoute ceux qui ne pouvait avoir plus de 1 mega ainsi de suite etapes par étapes

Message édité 1 fois, la dernière par wilboc le 04 mai 2006 - 09 h 16.

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 12 h 22 m 10 s
donc y'aurait de l'espoir, c'est ce qui fait vivre d'ailleurs :D
j'ai un affaiblissement de 60dB.
Code Commutateur Local : MIR31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MIRAIL
Longueur de ligne : 4048 mètres [+]
6/10 sur 167m, 4/10 sur 3881m
Affaiblissement : 59.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 732 kbps (92 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 659 kbps (82 ko/s)

wilboc

Inscrit le 30/03/06
FAI : alice
NRA : SHP85 et SHG85
Modem : Alice box
Affaiblissement : 55 dB
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 13 h 14 m 08 s
Avec ton afaiblesement tu ne poura pas avoir pour l'instant plus que du 512 k

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 13 h 42 m 20 s
en tout cas, avant de prendre un abonnement ADSL chez FT, faudrait que tu aies l'assurance (par écrit :D ) que tu seras bien sur le nouveau NRA. Sinon, il vont faire au mieux en fonction de leurs possibilités : si tu es déjà raccordé physiquement au NRA le plus éloigné, ça va leur prendre 15mn et toi tu seras à 512 pour des siècles :hot:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 18 h 07 m 56 s
J'ai demandé très gentillement à la dame que je voulais l'offre MaLigneTV. Ce qui pour être honnête n'est pas forcément vrai.
Or pour cela il faudrait que je sois connecté au NRA le plus proche.
Elle m'a dit qu'elle allait transmettre la demande au technicien voir si c'est possible de me câbler sur le nouveau NRA.
Whaou, je croise à fond les doigts. Quand je pense que certains galèrent pour changer de NRA. Faut simplement tomber sur une conseillère super compréhensive et surtout super sympa.
Pour l'instant rien est fait.
D'aileurs je ne comprends pas comment elle peut me connecter à ce NRA plus proche car il n'existe pas encore (prévu en semptembre 2006). Bah je perd espoir tout d'un coup ...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 04 mai 2006 - 19 h 15 m 08 s
dis nous tout, cette charmante conseillère, c'était pas une commerciale ? Parce que si ce NRA n'existe pas [encore] elle peut toujours promettre :lol: :Rire: :tresdrole:
Comme tu dis, rien n'est fait... Wait and see.
Oui, quand on pense que certains galèrent pour changer de NRA... Bienvenue dans le monde merveilleux du haut débit :chtarb:

Voltaire

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 15 h 32 m 31 s
oui c'est évidemment une commerciale.
Le NRA qui sera installé est un NRA HD. Donc on commute automatiquement dessus c'est bien çà ? Ce serait le pied.

jccochez

Inscrit le 26/04/06
FAI : Club-Internet @ 3328 kbps
NRA : SLM69
Modem : HITACHI
Affaiblissement : 48 db
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 09 h 26 m 06 s
va tester ta ligne sur degrouptest. si tu est commuté automatiquement t'aura "votre ligne va etre migrée vers un NRA HD"

ced_voyage

Inscrit le 03/05/06
Non connecté
  Posté le 09 mai 2006 - 12 h 36 m 55 s
ok je teste et reteste sur degrouptest mais comme mon ouverture de ligne est récente, degrouptest connait ce numéro comme l'ancien propriétaire et donc faut attendre que le cache se remette à jour.
J'espère dans pas trop longtemps la màj du cache.
Sinon si je prends la ligne de mon voisin je ne vois nulle part d'écris NRA HD.
Ca se situe où normallement dans la page de degrouptest ?

bogglle

Inscrit le 07/06/06
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 09 h 12 m 51 s
salut Ced_voyage peut tu mettre à jour ton topic dés que tu aura des news sur ton basculement NRA , car cela m'interesse je suis actuellement dans le meme cas que toi.FT va équipé l'adsl sur notre NRA dans notre ville qui est beaucoup plus proche que celui auquel je suis raccordé.

Message édité 2 fois, la dernière par bogglle le 09 juin 2006 - 09 h 15.