Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 935 membres enregistrés - 1 894 739 posts - 97 233 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

pb de désynchro avec deux PC: Need help ! 

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 15 mai 2006 - 10 h 29 m 31 s
Hello à tous

j'expose mon problème en esperant de l'aide.
Je viens d'aménager dans une maison et ma ligne ADSL Wanadoo vient d'etre activée.
Lorsque je branche mon portable (via un modem alcatel speed touch-raie verte- en USB), tout ce passe bien (synchro, débit,...).
Par contre, si en même temps j'allume mon pc -boitier situé dans une autre pièce (sur ce pc j'ai viré le branchement de l'autre Modem que j'avais, il est donc uniquement relié sur la prise courant), je perds la synchro sur mon portable (impossible de resynchroniser).
Si je branche mon modem sur mon pc-boitier, je n'obtient pas de synchro. Sur la même prise téléphonique, j'ai fait le test de synchro avec le portable et ca marche.

A noter que j'ai bien mis les filtres chaque fois, que j'ai un seul téléphone de branché (avec filtre), que les proprios d'avant ont mis 5 prises de téléphones dans la maison.

D'où cela peut-il venir?
Comment se fait-il que ma synchro se perde quand j'allume l'autre PC?

Merci d'avance à qui m'aidera a résoudre mon pb.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 14 h 49 m 38 s
hmm bizarre, combien as tu de filtre ????
essaye de brancher le modem sur la prise principale
utilise tu une rallonge ???

Pti conseil du jour, vire ton modem usb, et prend un modem routeur wifi (livebox ou autre)

Comme ça le net sur tous les PC quand tu veux :P puis c'est plus stable ...

Petite question subsidiaire : est ce que tes deux PC sont en reseau, et les caracteristique des deux machines (proc, ram, cartemere, bref le plus que tu peux donner)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 16 h 15 m 18 s
Merci pour ton aide

pour répondre à tes questions:

=> j'ai un filtre ADSL actif (là ou je branche mon téléphone et mon PC portable-ADSL)
=> Pas de rallonge
=> Mes deux PC sont indépendants

Ce qui est fou, c'est que le PC portable (donc avec modem USB) fonctionne super bien mais dès que j'allume mon autre ordi (desk) , dès que l'écran de chargement de windows XP arrive, la synchro de mon PC portable saute.

Est-ce que le voltage pris par mon pc peut avoir une incidence sur l'alim ADSL (qui par la prise USB devient alors insuffisante) ?
Est-ce que si je prends un modem routeur je risque pas d'avoir le même problème d'alimentation ?

Merci

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 17 h 47 m 06 s
pour le modem routeur je ne peux rien te garantir, mais c'est une bien meilleur solution que le modem USB :jap:

Tu n'as qu'un seul filtre ??? rien sur d'autre prise tel ??? les pc en reseau ???

elevage de brute

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 17 h 59 m 00 s
les PC ne sont pas en réseau : le portable à la connexion internet USB et l'autre PC est simplement relié à la prise électrique (j'ai viré le moden de la prise USB et aussi de la prise téléphone)

Ma seule prise téléphonique active est celle qui recoit (avec filtre) le téléphone et le cable ADSL

je comprendrai encore si j'avais un modem sur le PC bureau qui pompe un peu d'electricité à l'allumage mais là rien de rien..

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 18 h 02 m 00 s
mouasi la c'est etrange, surtout si le desk n'est pas relié au telephone ...
faudrait essayer avec un autre PC ...

Quand tu met en route un appareil qui consom ça fait sauter l'ADSL (genre machine a laver, lave vaisselle etc etc) ...

T'as essayer de brancher ton desk ailleur ????

elevage de brute

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 08 h 26 m 12 s
ben quand je mets en marche la machine à laver, l'adsl sur le portable reste bien.

Je vais essayer de brancher mon desk sur une autre prise électrique.

Sinon autre élément bizarre, mon voisin a aussi Internet , il est branché sur le même commutateur FT que moi (même distance) mais pourtant il a un affaiblissement carrement plus faible (53 db pour lui 67 pour moi).
Ma ligne serait-elle parasitée?

merci de l'aide

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 09 h 20 m 36 s
67 c'est enorme, tu dois etre a la limite, si maintenant y'a un soucis niveau electrique, cummulé a das problemes de marges au bruit ceci expliquerais cela ...

Donc essaye le desk sur une autre prise et on verra bien

En tout cas ça ne vient pas d'un manque de courrant, la preuve ça marche avec la machine a laver qui consomme bien plus qu'un PC

Pour ton voisin ça arrive parfoi, pas les meme chemine de lignes ...

Je sais plus qui a fait un topic sur le sujet, des que je le retrouve je te le poste ;)

elevage de brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 09 h 23 m 06 s

elevage de brute

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 10 h 01 m 07 s
merci bcp pour toute ton aide

je comprends donc que l'option de brancher en USB un modem sur le PC bureau va etre très compliqué.
Je vais donc devoir m'orienter vers un modem routeur branché sur ma prise téléphonique principale et relier mes deux PC en Wifi

Mais le problème de déco risque de se poser lorsque j'allumerai mon PC bureau.

Je me demande si faire venir un électricien ou un technicien de FT pourrait m'aider..

qu'en penses tu?

Merci

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 10 h 12 m 26 s
ben oui, mais pour voir si c'est le pc ou la prise, faudrait tester sur une autre prise.

En tout cas la solution du modem routeur wifi est la meilleur :yes:

elevage de brute

lordclemus

Inscrit le 15/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 16 h 53 m 12 s
oui je vais essayer un peu partout voir si cela a une incidence

ensuite j'irai dans une agence FT pour prendre une livebox à l'éssai, histoire de voir si la connexion ADSL est plus stable

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 18 h 22 m 22 s
bonne idée, vu que c'est un eloc, si ça merde autant, ça ne t'aura couté que 3 euros :P

elevage de brute