Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 637 membres enregistrés - 1 883 810 posts - 96 196 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

france telecom refuse d'activer ma ligne 

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 16 mai 2006 - 20 h 57 m 28 s
bonjour , j'ai ete abonne a wanadoo integrale 90 h( bas debit ) pendant 4 ans , l'adsl est arrivee dans mon village donc je resilie mon abbonnement wanadoo (effectue sans probleme ) depuis 1 mois je suis inscrit chez alice adsl mais je n'avez plus de nouvelle ! apres avoir appele alice ce soir , ils m'annoncent que ma ligne devait etre activee le 12 mai mais france telecom a refusé l'activation de ma ligne sans autre explication !!! (apres4 ans de fidelite chez eux !!!)donc aujourd'hui je recomence tout a zero , donc re 4 semaines d'attente !!!
demain j'appel france telecom pour explication ; quelqu'un a t il eu la meme mesaventure et son explication !
merci a tous

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 mai 2006 - 22 h 38 m 17 s

Le 16 mai 2006 - 20 h 57, opif a écrit :
bonjour , j'ai ete abonne a wanadoo integrale 90 h( bas debit ) pendant 4 ans , l'adsl est arrivee dans mon village donc je resilie mon abbonnement wanadoo (effectue sans probleme ) depuis 1 mois je suis inscrit chez alice adsl mais je n'avez plus de nouvelle ! apres avoir appele alice ce soir , ils m'annoncent que ma ligne devait etre activee le 12 mai mais france telecom a refusé l'activation de ma ligne sans autre explication !!! (apres4 ans de fidelite chez eux !!!)donc aujourd'hui je recomence tout a zero , donc re 4 semaines d'attente !!!
demain j'appel france telecom pour explication ; quelqu'un a t il eu la meme mesaventure et son explication !
merci a tous

et si c'était la belle alice qui te faisait une leçon de pipeau ?? :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 09 h 19 m 35 s
faut pas toujours faire confiance aux blonde, surtout que ça m'etonnerais que la blonde ait ces infos, surtout en hotline.
A mon avis ils ont vu que rien n'etait fait, hop ils se sont dechargé sur FT, c'est tellement facile.

Moralité, tu aurais du demander la migration de ton compte :dd:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Alice
NRA : lal69
Modem : ST510 V6@5.4+DI524+DWL2100 (CT633 au placard)
Affaiblissement : 12db
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 11 h 41 m 00 s
Salut,

Je crois que tu es parti pour une sacrée partie de pingpong (devine qui est la balle?).

Plus sérieusement je rejoins groumf et dready en pensant que le problème viens d'Alice. Tu as deux solutions:
-harceler le 1033 pour faire la lumière là dessus et activer les choses
-attendre que la durée contractuelle de mise en service de la ligne soit passée pour changer de crémerie

Maintenant il se peut que ta ligne est été déclarée inéligible par FT pour diverses raisons (multiplexage, numeris, affaiblissement de plusieur gigadb...) et que Alice aie quand même pris ton inscription.

Message édité 2 fois, la dernière par Higgins le 17 mai 2006 - 11 h 42.

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 12 h 14 m 01 s
et dans le cas que higgins vient de soulever, c'est a 100 % la faute du commercial de Alice, car il n'as pas verifié avant de tinscrire l'eligibilité de ta ligne :jap:

vends mégane dci

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 13 h 07 m 54 s
merci pour vos reponses , en fait j'ai eu l'explication par la belle alice , dans mon central il n'y a pas de place sur le repartiteur pour alice !!!
comment savoir si je suis bloque wanadoo ou si je peut prendre un autre fai ?
merci pour votre aide(je trouve wanadoo un peut cher

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 14 h 32 m 00 s

Le 16 mai 2006 - 22 h 38, dready a écrit :
et si c'était la belle alice qui te faisait une leçon de pipeau ?? :dd:

Moi, j'aimerais bien que la belle Alice vienne me faire une leçon de pipeau. :ange:

Blague à part, il n'y a pas qu'Alice et Wanadoo. Le dégroupage (je n'y ai pas accès, mais je n'en voudrais en aucun cas) n'est pas la seule solution. Et là où FT passe, quasi tous les opérateurs sont possibles, en non dégroupé.

JM

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 14 h 44 m 50 s
ben oui, a mon avis Alice se cherche des exuses, si tu trouve wanadoo trop chere, essaye free ;)

vends mégane dci

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
NRA : lal69
Modem : ST510 V6@5.4+DI524+DWL2100 (CT633 au placard)
Affaiblissement : 12db
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 16 h 36 m 48 s
Sinon club internet peut être interessant en non dégroupé (ADSL2+ inside)

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 17 h 45 m 18 s
arrete de dire des betises, tu sais entrer dans un dslam toi dabord :na:

vends mégane dci

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 18 h 15 m 03 s
en fait j'habite dans un village de 700 habitant , on a l'adsl depuis 15 jours ,je suis a 400 m du central le debit maxi possible est de2048 kbps maxi
est il possible que seul wanadoo soit disponible car d'apres alice il n'y a pas de repartiteur alice dans ce central(j'ai du attendre 3 semaine pour l'aprendre ! je ne voudrais pas perdre encore 1 mois avec free ou autre pour en arriver au meme resultat )
je ne sais si alice me raconte du pipeau (je ne voit pas l'interret de perdre un client !!mais ce matin le service technique de france telecom ma afirmé qu ils n'avaient pas activé ma ligne alice suite a un probleme technique , sans plus de precision ! et c'est la hot line d'alice juste apres qui ma indiqué la cause "pas de repartiteur alice "

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 18 h 46 m 54 s
pas de repartiteur alice, ça veut dire pas de degroupage, mais tu peux etre sur celui de FT et etre chez le FAI que tu veux :jap:

vends mégane dci

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 20 h 30 m 32 s
FT a t il le droit de se reserver les emplacements dans le central et de refuser l'activation de ses concurants (petit central ,village 700 habitants ! aparament c'est ce qui c'est passe pour moi ) !
merci

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 20 h 56 m 10 s
petite question /si je prend un abonnement adsl wanadoo a 10€ pour 512kb 3 heures par mois sans engagement et que je resilie mon abbo ! peut etre serait ce la solution pour migrer vers free ou autre ?

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 21 h 33 m 41 s
est ce que tu as testé ta ligne sur le site de Free ?

éclaireur de lanterne.

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 21 h 42 m 23 s
salut the chiss , oui j'ai teste chez free est c'est compatible ! mais alice c'etait compatible aussi !!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 21 h 48 m 17 s

Le 17 mai 2006 - 20 h 30, opif a écrit :
FT a t il le droit de se reserver les emplacements dans le central et de refuser l'activation de ses concurants (petit central ,village 700 habitants ! aparament c'est ce qui c'est passe pour moi ) !
merci

nop je pense pas que FT s'amuse a ça, sinon le FAI concurent porte plainte pour concurence deloyale et zou FT perd un proces, et de son image de marque.

Bref Alice t'enfume parceque ils veulent pas s'occuper de toi point.

Essaye un autre FAI comme Free ou Club-Internet :jap:

vends mégane dci

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 21 h 48 m 17 s
ok, mais chez Free pour ma part si ils te mettent compatible sur leur site tu peux leurs faire confiance, puisqu'ils ne te préleveront rien tant que ta ligne n'est pas connecté et ne t'enverront rien si il y a le moindree problème :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par the_chiss le 17 mai 2006 - 21 h 48.

éclaireur de lanterne.

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 22 h 00 m 35 s

Le 17 mai 2006 - 21 h 42, opif a écrit :
salut the chiss , oui j'ai teste chez free est c'est compatible ! mais alice c'etait compatible aussi !!

A moins que tu ne tiennes vraiement au dégroupé ( mais au moindre problème, plus de téléphone, fax, . . .), tu peux avoir Club-Internet en 8 mo (qui utilise la boucle FT). A 400 mètres, ça décoiffe pas mal.
Pourquoi CI ?
Un des très rares qui ne te fasse pas payer un max quand tu veux résilier au bout d'un an. Pas de frais d'entrée, pas de frais de sortie (qui peuvent atteindre les quasi 100 euros chez certains). Cela te laisse le temps de voir si un autre FAI, d'ici un an, se met en place en dégroupé.

JM

opif

Inscrit le 27/04/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2006 - 22 h 00 m 51 s
ok , je viens de m'inscrire chez free ! je vous tien au courant !mais encore 3 semaines d'attente!
merci por vos conseils

1,2 | Suivant