Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 428 posts - 96 158 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Pourquoi Wanadoo est aussi cher... 

abdel49

Inscrit le 10/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 22 h 21 m 37 s
J’écris ce post pour clarifier un peu les choses car beaucoup semblent critiquer Wanadoo sans s'être renseigné au préalable !

Pourquoi aussi cher ? C'est très simple. Il existe en France des lois sur la libre concurrence qui empêche une entreprise qui est majoritaire dans un domaine, de pratiquer soit des tarifs, soit d'avoir des pratiques qui peuvent nuire à l'existence des concurrents plus petits !

C'est pourquoi l'ARCEP (anciennement ART) existe. Wanadoo, et plus généralement France Telecom a très peu de marge sur la pratique de ces tarifs. Aujourd'hui si un opérateur veut baisser ces tarifs, il peut les baisser, mais si Wanadoo veut baisser ses tarifs, il est obliger de faire une demande à l'ARCEP qui juge si la demande nuirait à la concurrence ou pas.

Dire que France Telecom se remplis les poches, c'est peut-être vrai mais c'est un peu contre son gré ! Et quand on voit Free porter plainte contre France Telecom parce qu’il n’est pas en mesure de concurrence ses futurs tarifs, faudrait se poser des questions !

Imaginons Free devenir numéro 1 des opérateurs français, ici ça sera alors Free qui seras surveillé par l'ARCEP, et donc free n'auras plus aucun contrôle sur ces tarifs et devra être plus cher que tous les opérateurs concurrents. Aujourd'hui Free n'as aucun intérêt à devenir numéro 1 !

Et par peur d'avoir ces tarifs contrôlés par une autorité, on voit aujourd'hui des ententes cordiales entre entreprises (cf. affaire de l’entente cordiale des 3 opérateurs de téléphonie mobile)
Ensuite on entend souvent dire que Wanadoo et France Telecom abusent de leur position ! C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres que d'admettre son incompétence !

Le prix qu'on paye, on a une prestation de renom ! Un des services adsl les plus fiables. Le ratio de plaintes/nombre de client le plus faible des opérateurs français. Il n'y a qu'a voir Free qui a lui seul engendre 51% des plaintes des clients (source : AFFUT).

Free attire beaucoup de client, c'est vrai, mais à long terme son image pèsera plus que le nombre de clients qui sont rentrés le mois dernier parce que un opérateur avec qui provoque une plainte sur 2 c'est très mauvais !

Ensuite, on trouve une hotline 100% en France, même si elle est pas toujours compétente, c'est toujours mieux que des pseudos commerciaux exilé au Maghreb ou ailleurs !

Alors je vous demande d'y réfléchir à deux fois avant de critiquer si facilement France Telecom

Abdel

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 24 m 21 s
si tu lisait ce qui ce dit a droite a gauche, tu verrais que le sujet a deja été evoqué plusieurs foi, et que le probleme de l'acerp a deja été soulevé ...

Mais bonne onitiative quand meme :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 27 m 51 s
merci du soutien !

et désolé pour les doublons, mais même avec les doublons on voit encore pleins de personnes qui vivent avec ces idées percu

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 46 m 18 s
Pour info, voici le process de changmeent de tarifs chez Wanadoo/Orange :
- On fixe le nouveau tarif en fonction du marché
- On propose le nouveau tarif à l'ARCEP
- L'ARCEP a 8 semaines pour valider ou invalider la proposition
-> en cas de validation : l'ARCEP se réserve le droit d'invalider la nouvelle tarifiaction jusqu'à 15 jours avant sa mise en application si le marché évolue de manière significative (augmentation des parts de marché FT par exemple).
-> en cas d'invalidation : l'ARCEP refuse la mise en application et demande une réévaluation, le processus recommence.
- Après la mise en application, la concurrence peut faire appel s'ils estiment les tarifs trop bas mais si l'ARCEP a bien fait son job, cet appel n'aura pas de suites...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 49 m 01 s
Pour info les offres du 1er juin ont été soumises en Mars à l'ARCEP pour validation.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 51 m 22 s
Et même pour les salariers france telecom, les nouvelles offres sont tenu secretes (pour l'instant on a aucune info pour les offres du 1er juin)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 51 m 32 s
Petite précision : Seule la hotline FT est en France. Pour Wanadoo c'est réparti.

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 54 m 55 s
Tu es sur de ce que tu dis pour wanadoo ?

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 55 m 27 s
yep wanadoo c'est en France, Maroc et Tunisie si je me souvient bien :jap:

vends mégane dci

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 11 h 00 m 59 s

Le 19 mai 2006 - 10 h 55, groumf a écrit :
yep wanadoo c'est en France, Maroc et Tunisie si je me souvient bien :jap:

Je confirme... situées à Tunis, Rabat et Casablanca... et pas besoin de bosser chez FT pour le savoir.

Alors, avant d'affirmer des conneries genre

Ensuite, on trouve une hotline 100% en France, même si elle est pas toujours compétente, c'est toujours mieux que des pseudos commerciaux exilé au Maghreb ou ailleurs !

Il serait bon de vérifier ses (pseudos) infos :Merci:

Message édité 2 fois, la dernière par cutterman le 19 mai 2006 - 11 h 05.

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 11 h 27 m 36 s
Oui il m'est meme arrivé d'avori un particulier, qui m'as supllié de ne pas racroché (je bossais en hotline pro, on ne devait pas traité less particulier sauf exeption), parcequ'il avait enfin quelqu'un qui parlait Français :jap:

Veridique :jap:

vends mégane dci

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 11 h 37 m 12 s

Free a sa Hotline en France mon cher :dd:

éclaireur de lanterne.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 11 h 58 m 09 s

Le 19 mai 2006 - 11 h 27, groumf a écrit :
Oui il m'est meme arrivé d'avori un particulier, qui m'as supllié de ne pas racroché

ca c'était avant que tu commences a parler non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :dd:

:sors:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 12 h 11 m 34 s
vilain va :na:

vends mégane dci

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 13 h 58 m 42 s
Pour ce qui est de la hotline 100% en france, je remet à jour les infos, avec l'ouverture du 3900, 3901, les hotlines sont revenus en france (c'est pas les vagues d'immigrations lol) et ils sont mieux formé !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 14 h 04 m 34 s
Et donc, tu parles des hotlines tierses sans savoir...

Mmmmmmmmh, intéressant ce topic :D:

8)

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 14 h 09 m 13 s
tu entends quoi par hotlines tierces ?

Je detaille un peu plus :

Hotline FT (1013,1014,1015...) : Tout à toujours été en france
Orange : Idem
Wanadoo : La hotline technique est toujours resté en france, la hotline commerciale a fait un exile à l'etranger, mais elle est entrain de revenir ici

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 15 h 11 m 54 s
desolé, mais la hotmine technique de wanadoo est aussi au Maroc en en Tunisie :jap:

sur ta plateforme de FT les info circulent pas beaucoup ;) :P

vends mégane dci

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 15 h 18 m 15 s
Bon, les gars, je sais pas qui a raison hein...

Mais créer un topic, genre "LA vérité sur FT" qui comporte tellement d'erreurs que ça va, sans aucun doute, tromper le gars qui va pas se casser le c*l à vérifier l'info, c'est limite...

8)

abdel49

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 20 h 48 m 40 s
Il n'y pas que la hotline chez un opérateur et puis vous avez tjs tendance à prendre toujours le coté négatif de Wanadoo !

Vous oubliez quand même alors que c'est quand même FT qui a equipé 80% des NRA et que c'est pas free ou un autre qui equiperas 80% des NRA, et qui s'installe que là ou il y a que des bon revenu !!! et qui oublie tout le reste de la France !

1,2 | Suivant