Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 970 posts - 97 453 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Quel FAI choisir ? 

Sammuel

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 22 h 50 m 55 s
Reprise du message précédent :

AOL => ils ont l'air de s'être amélioré, mais niveau prix, c'est pas encore ça...
Je viens de faire un test et ça donne ça :
34,90 € par mois ! ADSL Jusqu'à 2 Méga et Téléphone illimité
+ AOLbox à 49.90€ TTC
= 38€/mois la première année (à peu près)
(détail du calcul => 34,9+(49,9/12mois))

Neuf => Le Neuf est un peu plus chère que la concurrence :
Haut débit entre 5 et 8 méga + Téléphone illimité à 29,90€ / mois
+ Neuf box à 3€ par mois
+ Extension wifi à 3€ par mois
= 35,9€/mois

Cegetel => sans l'option présélection, cela donne :
ADSL MAX de 512 à 5 Méga* 31.90 € TTC/mois
Pack ADSL WIFI => 99 € TTC à l'achat
= 40€/mois la première année (à peu près)

Free =>
ADSL x Mega (mais ça ne doit pas être beaucoup pour les non dégroupés)
29,9€/mois

Il y a tele2 aussi, mais ca reste dans les mêmes prix...

Concernant Alice, c'est non tout de suite !! lol Je suis ex client (forfait RTC) de tiscali... :nrv:
Sinon, j'ai vu pas mal de messages négatifs à leur sujet, et cela ne m'étonne pas ^^

Pour résumer :
* AOL trop chère (à peu près 38€/mois) pour seulement 2 Mega
* Neuf trop chère ADSL + Neuf Box + extension wifi => 35,9€/mois
* Cegetel sans l'option préselection, cela donne du 40€/mois à peur près et sans l'option 33€/mois.
* Free n'a pas l'air d'être le FAI idéal pour les dégroupés... d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :dd:

Les favoris :
* CI : J'étais abonné chez eux en forfait RTC illimité il y a quelques années, et j'en étais très content. J'aurais bien voulu retourner chez eux, mais... bridages de ports... dommage, j'aurais signé tout de suite !
* Orange : 8 mégamax (sans téléphone :D) => 29,90€TTC/mois + livebox 1 an d’abonnement offert + aucun bridage de port pour une ligne non dégroupée...

Donc, au niveau de ma ligne, seul CI et Orange propose des tarifs interessants. L'orange me tente de plus en plus, mais peut etre que si CI debloque les ports (et se contente de limiter la bande passante) ca pourrait le faire... mais s'ils ne font rien => direction Orange !

Message édité 1 fois, la dernière par Sammuel le 02 juin 2006 - 22 h 52.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 23 h 03 m 36 s

Le 02 juin 2006 - 22 h 50, Sammuel a écrit :

* Free n'a pas l'air d'être le FAI idéal pour les dégroupés... d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :dd:

Tu veux sûrement dire pour les non-dégroupés ;)

Sinon, concernant le bridage de port, en supposant que CI puisse brider les ports (ce qui n'a jamais été confirmé officiellement, mais il est vrai que c'est ce qui ressort de nombreux témoignages) :
# ca ne concerne que certaines zones (dixit plusieurs "CI'nautes" ayant comparé leurs lignes, certains n'ayant aucun problème de dl en P2P)
# tu dis ne pas utiliser le P2P (et en revanche, je n'ai quasiment rien lu à propos de Msn, d'autant que le port utilisé n'est pas fixe :dsl: )

A mon avis, si ce bridage est avéré, il n'est pas viable pour CI.

Il y a un tech de CI dans la section CI (au hasard) du forum, tu devrais le contacter pour en savoir plus (car lui a l'air très compétant, en tous cas, d'après ses posts).

8)

Sammuel

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 12 h 57 m 20 s
Oui pour Free, je voulais dire non dégroupé :P

Concernant CI, j'ai croisé le technicien sur le forum en lisant certains posts, je vais le contacter :argu:

Sammuel

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 13 h 31 m 47 s

Sinon, concernant le bridage de port, en supposant que CI puisse brider les ports (ce qui n'a jamais été confirmé officiellement, mais il est vrai que c'est ce qui ressort de nombreux témoignages) :
# ca ne concerne que certaines zones (dixit plusieurs "CI'nautes" ayant comparé leurs lignes, certains n'ayant aucun problème de dl en P2P)
# tu dis ne pas utiliser le P2P (et en revanche, je n'ai quasiment rien lu à propos de Msn, d'autant que le port utilisé n'est pas fixe :dsl: )

J'ai vu que cela concernait beaucoup de personnes ayant une ligne non-dégroupée. Quelqu'un en a recensé 28 rien que sur un forum ! Ca fait peur :o
C'est ce qui me fait réfléchir autant ! :hot: Même si je crois que je ne vais pas réfléchir longtemps...

Sammuel

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 17 h 35 m 02 s
Je viens de poster le meme genre de message sur un forum 100% CI (forum non dégroupé CI) pour voir, auprès de d'autres utilisateurs, si je pourrais utiliser correctement ma ligne en fonction de mon type d'utilisation.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2006 - 20 h 47 m 29 s
Oki très bien :yes:

Tiens nous au courant, c'est toujours bon à savoir pour ceusses qui hésiteraient comme toi :)

8)

Sammuel

Inscrit le 23/05/06
Non connecté
  Posté le 15 juin 2006 - 12 h 56 m 14 s
Bon ba après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai finalement opté pour CI. Orange aurait été bien, mais pour le même prix, je n'aurais eu qu'1 Mega !

J'ai envie de passer à la vitesse supérieur ! lol Enfin, je l'espère ^^

L'offre de CI à l'air de correspondre à mon utilisation principale (internet). Pour les jeux et le reste, c'est secondaire. Si ça ne marche pas tout de suite, ça devra bien fonctionner un jour ! Sinon résiliation et c'est tout.

Je vous dirai si ça fonctionne bien ou non lorsque ma ligne sera activée ! :yes:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 15 juin 2006 - 20 h 43 m 54 s
Tiens nous au courant des délais, c'est toujours intéressant :)

8)

snoopy5962

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 30 août 2006 - 22 h 24 m 50 s

Le 02 juin 2006 - 16 h 13, jasond57 a écrit :
Sammuel je te confirme que Orange ne bride pas les ports et ds ts les forums tu trouvera confirmation. je m'y engage.
Ne te fie pas à l'opinion de personnes qui te répondent n'importe quoi et qui ne sont au courant de rien.

Tout a fait exact

Precedent | 1,2