Bonjour tout le monde,
Voici mon problème en éspérant que vous pourrez m'aider à m'en sortir :
Ce n'est pas sur ma ligne (donc pas celle de mon profil) mais sur celle d'une amie...
Caractéristiques :
Code Commutateur Local : MUR78
Longueur de ligne : 4125 mètres
4/10 sur 2973m, 6/10 sur 1152m
Affaiblissement : 56.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1111 kbps (139 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1076 kbps (135 ko/s)
Installation téléphonique classique, avec une alarme anciènement en tête d'installation depuis l'adsl derrière avec un filtre classique avant. Abonné pour l'instant chez CEGETEL en ADSL 512k avec un modem linksys WAG54G (pour le wifi à l'époque et remplacer le sagem usb)
Le problème est simple, une qualité de liaison internet trés mauvaises (pertes de paquets etc...) des coupures fréquentes et mêmes des bloquages complets necessitant un appel telephonique sur la ligne FT pour les débloquer ^^
Ma question : Au vue des caractéristiques de la ligne, j'imagine qu'ils ne pourront pas avoir beaucoup mieux, mais est ce que l'installation d'un filtre maitre à la place du bidouillage actuelle avec les filtres classiques de qualité inconnu pourrais changer quelque chose ?
Et deuxième intérrogation : la voisine qui avait les mêmes problèmes, est passé chez wanadoo puis à réussi à faire intervenir FT (chose impossible auparavant :/ ) et maintenant tout va mieux... doit-elle faire la même chose (concurrence un poil limite je trouve) Le but étant de passer chez free pour la téléphonie et le modem (euh la télé faut pas rever non plus ... ^^) voir degroupage totale
Merci d'avance j'éspère ne pas avoir été trop long