Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 087 posts - 97 466 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

A quand l'ADSL pour tout le monde? 

aunyl

Inscrit le 20/08/06
FAI : wanadoo
NRA : bog 59
Modem : v92
Affaiblissement : 80,22
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 19 h 15 m 35 s
Reprise du message précédent :

bonsoir,
Sans doute que cela doit être la réponse , mais cela n'arrange oas mes affaires , car cela voudrait dire que pour moi ,jamais ni ADSL ni haut débit
Il faudra que j'attende une technologie nouvelle pour espérer quitter le bas débit,(mes 22 à 30 kps même pas et de loin les 56k ) mais comme les nouvelles technologies ne profitent qu'aux centres urbains , je n'ai plus que mes yeux pour pleurer .
Je vais donc résilier internet et ma ligne téléphonnique , qui ne me sert que pour internet , comme ça , au moins France Télécom ne fera pas profiter les grandes villes grace à mon argent .
Si les milliers de gens dans mon cas faisaient la même chose et envoyaient un courrier à F.T pour leur expliquer la raison de leur résiliation , ça les forcerait à bouger sans doute , car nous les non rentables , si nous sommes plusieurs dizaines de milliers sinon bien plus ,, et bien à 25€plus 15€ d'abonnement téléphonnique plus les communications de téléphonne , ça ferait une belle somme qu'ils n'auraient plus dans leurs poches tous les mois , il suffit de faire le calcul , et sur l'année et bien cela ferait sans doute une perte importante .Ce serait certainement le seul moyen de pression que nous aurions pour les obliger à ne plus nous ignorer, comme c'est le cas aujourdhui .

Quand je dis que nous sommes pas rentables pour F.T ,
en fait 25+15+communications , nous sommes certainement plus rentable pour F.T que ceux qui sont dégroupés chez d'autres F.A.I

Message édité 1 fois, la dernière par aunyl le 23 août 2006 - 19 h 17.

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 22 h 19 m 23 s
Ben justement tu est rentable pour eux, alors pourquoi se casser le C.. a faire des travaux pour te relier au haut débit

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2006 - 23 h 00 m 32 s
FT doit mettre le reseau téléphonique au niveau de ta propriété. pas forcement l'adsl. et pour amortir 2,5 km de cable il faudrait que tu t'engage a vie en adsl chez orange!!!
alors si en plus l'adsl te permet de partir chez un autre fournisseur...ils sont pas maso non plus.

qui boit sans soif vomira sans effort...

aunyl

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 08 h 41 m 52 s
bonjours à tous,

Comme F.T n'est pas obligé de fournir l'ADSL , et bien il ne le fait pas où il estime que ce n'est pas rentable , parceque F.T est devenu une sociètè privée .
Un grand merçi donc à nos politiques qui ont vendus un service public et , qui ont ainsi mis à la rue des nouvelles technologies de l'informatique , une partie de la population . le plus souvent en zone rurale .
Bientôt GDF suivra , et pourquoi pas EDF par la suite (mais bien sur , ce n'est pas possible , jamais ils ne feraient celà ,ils l'ont juré ). Ce qui pourrait aussi faire dire à ces nouvelles sociétés privées , qu'elles ne fourniront du gaz ou de l'électricité uniquement où c'est rentable et ou il n'y aurait pas trop de contraintes dûes à l'éloignement où à la vétustée des lignes .

Alors , peut être que tous ceux qui trouvent normal que nous, les <Habitants de la campagne > nous n'avons pas à avoir l'ADSL, parceque nous ne sommes pas en ville ( voir tous les posts sur ce sujet ) changeront de mentalité ,

Amicalement Aunyl

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 16 h 22 m 43 s
en même temps pour le gaz il est loins d'etre partout (a moins d'une citerne) et ce depuis belle lurette ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 16 h 24 m 01 s
PS au fait avec ton affaiblissement, même si FT equipe ton NRA tu n'aura rien de plus de tu n'as deja, et la FT n'y est pour rien ...

elevage de brute

aunyl

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2006 - 11 h 57 m 54 s
bonjours à tous ,

< La société luxembourgeoise SES ASTRA va prochainement lancer ASTRA2Connect, un accès Internet bidirectionnel par satellite à un tarif compétitif.

L'offre ASTRA2Connect qui sera proposée dès le premier trimestre 2007 tout spécialement pour les habitants des zones mal ou pas desservies par l'ADSL, permettra de bénéficier du " triple play " (Internet, VoIP et télévision). Outre la télévision, il y aura également un service de VOD (Video à la carte).>

Enfin une bonne nouvelle pour les oubliés du numérique .Comme quoi les solutions existent . ( en bidirectionnel )
Et bien puisque ce n'est pas la faute de F.T si nous ne pouvons pas avoir l'ADSL , j'espére que l'offre d'ASTRA sera à notre portée , comme ça , puisque F.T ne veut pas de nous , et bien nous , nous ne voudrons plus d'F.T.

P.F

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2006 - 12 h 34 m 16 s
pour connecter le boitier sur le poteau au nouveau NRA il faudrait revoir la totalité du cablage de la zone. Avec les distances que tu annonces et le contexte économique (restrictions budgetaires partout) c'est peu envisageable. on devrait parler de dizaines, voire centaines de milliers d'euros entre les km de cable,les nouveaux poteaux, la main d'oeuvre....et plus de 40€..
ceci dit je comprends que tu ai les b...les, mais l'égalité entre hommes n'est qu'une utopie

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2006 - 12 h 12 m 10 s

Le 12 septembre 2006 - 11 h 57, aunyl a écrit :
bonjours à tous ,

< La société luxembourgeoise SES ASTRA va prochainement lancer ASTRA2Connect, un accès Internet bidirectionnel par satellite à un tarif compétitif.

L'offre ASTRA2Connect qui sera proposée dès le premier trimestre 2007 tout spécialement pour les habitants des zones mal ou pas desservies par l'ADSL, permettra de bénéficier du " triple play " (Internet, VoIP et télévision). Outre la télévision, il y aura également un service de VOD (Video à la carte).>

Enfin une bonne nouvelle pour les oubliés du numérique .Comme quoi les solutions existent . ( en bidirectionnel )
Et bien puisque ce n'est pas la faute de F.T si nous ne pouvons pas avoir l'ADSL , j'espére que l'offre d'ASTRA sera à notre portée , comme ça , puisque F.T ne veut pas de nous , et bien nous , nous ne voudrons plus d'F.T.

P.F

et des qu'il pleuvera un peu (ou neigera), plus de telephone, plus de tv et plus de net :P

Puis faut voir les prix, et la qualité derriere, car de ce coté la on a deja skydsl, et ça fait peur ...

elevage de brute

aunyl

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 20 h 52 m 38 s
bonsoir ,
Pourqu'elles raisons ça ne marcherait pas quand il pleuvra ou qu'il y aura de la neige .
J'ai canal sat , donc sur parabole dirigée sur Astra et pas de problèmes . Pourquoi pas internet.
En tous cas , cela vaudra mieux que 56 k chez F.T (et encore , nous sommes loin de les avoir les 56 k )
j'ai du mal à comprendre que certains trouvent normal que nous n'ayons pas l'adsl , mais que nous devrions rester en bas débit chez F.T sans doute ont ils peur que plusieurs centaines de milliers de personnes lachent F.T et que du coup , moins d'argent pour les investissements .pour que F.Tpuisse investir encore dans plus de choses qui de toutes façons de nous seront jamais accéssible à nous

Je suis bien sur que par satellite la réception est aussi bonne que la reception par fil téléphonique .

aunyl

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 21 h 02 m 37 s
bonsoir ,
Pourqu'elles raisons ça ne marcherait pas quand il pleuvra ou qu'il y aura de la neige .
J'ai canal sat , donc sur parabole dirigée sur Astra et pas de problèmes . Pourquoi pas internet.
En tous cas , cela vaudra mieux que 56 k chez F.T (et encore , nous sommes loin de les avoir les 56 k )
j'ai du mal à comprendre que certains trouvent normal que nous n'ayons pas l'adsl , mais que nous devrions rester en bas débit chez F.T sans doute ont ils peur que plusieurs centaines de milliers de personnes lachent F.T et que du coup , moins d'argent pour les investissements .pour que F.Tpuisse investir encore dans plus de choses qui de toutes façons de nous seront jamais accéssible à nous
Je ne suis pas contre F.T car je n'ais aucuns problème chez Wanadoo, le seul problème c'est qu'ils sont incapable pour des raisons de rentabilités de me donner l'adsl ( pourtant l 'état est encore pour 34 °/° dans le capital de F.T , alors c'est peut être une société privée , mais un peut aussi service publique )
Je suis bien sur que par satellite la réception est aussi bonne que la reception par fil téléphonique .
En tout cas j'attendrais avec impatience la venue de cette technologie en bidirectionelle (skydsl n'est qu'en download, l'upload se faisant toujours par connection RTC)

Message édité 2 fois, la dernière par aunyl le 14 septembre 2006 - 21 h 05.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 21 h 14 m 01 s
Tu dis :
"j'ai du mal à comprendre que certains trouvent normal que nous n'ayons pas l'adsl , mais que nous devrions rester en bas débit chez F.T sans doute ont ils peur que plusieurs centaines de milliers de personnes lachent F.T"
je comprends pas!
tu parles de lacher FT alors qu'il n'y a que FT qui amene le téléphone chez toi? comment compte-tu faire? et ou est la faute de FT alors que les autres ne t'amènent même pas la ligne?
ceci dit je pense qu'en bas débit il doit quand même y avoir d'autre FAI qu'Orange. Rien ne t'empeche d'aller voir. Si tu pense que ça ira mieux.

aunyl

Inscrit le 20/08/06
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 13 h 40 m 54 s
bonjour,

LoLo 451, déjà je dois dire que j'avais le téléphonne bien avant que cela devienne privé , donc aucune intervention de F.T pour que j'ai le téléphonne qui n'a fait que récupérer la ligne et de continuer à s'en servir pour distribuer le téléphonne .
Bien sur qu'il y a d'autres FAI que Orange , mais je m'y plais bien chez eux , le problème ne viens pas du FAI et je ne dis pas que c'est mieux ailleur , je dis qu'il n'est pas logique que l'on ne fait absolument rien pour les personnes qui sont loin des NRA, alors que l'on fait de plus en plus ( d'ailleurs tous les FAI sont concernés )pour ceux qui ont déjà le maxi .et que pour celà on utilise bien l'argent des abonnements des bas débits , alors pourquoi rien pour ceux là .

On nous dit , oui mais maintenant c'est privé , donc rentabilité et rien d'autre . Je dis que le gouvernement est à 34°/°dans le capital donc il y a quand même une petite notion de service publique ( On s'en aperçoit bien d'ailleurs en ce moment avec la question des retraites ,des régimes spéciaux . si F.T est une société privée ; leur régime de retraite devrait donc être celle du régime général , mais non , là ils considérent qu'ils doivent garder leurs statuts de régime spéciaux qui est celui des fonctionnaires , alors faudrait savoir privé ou pas privé )
Pour ma part j'aimerais qu'ils conservent leurs régime de retraite , mais qu'on considére alors F.T comme une société à caractére service plublique et qu'on mette tout le monde sur un même pied d'égalité en matiére du numérique .

Maintenant pour répondre à ta question : Comment faire sans ligne téléphonnique , et bien avec une réception bidirectionnelle par satellite , plus besoin de ligne .

Message édité 1 fois, la dernière par aunyl le 15 septembre 2006 - 13 h 45.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2006 - 14 h 12 m 25 s
juste pour infos: Il y a de moins en moins de fonctionnaires dans cette entreprise privée. De plus leur régime de retraite a déja été revu et n'est pas dans le cas des régimes spéciaux qui eux ne concernent que quelques cas (pas tous) parmis les salariés de qques entreprises privées (edf, ratp et sncf principalement) c'est a dire pas grand monde en réalité par rapport a la masse des salariés et des fonctionnaires d'état. L'agitation faite sur le sujet est plus politique que réellement économique. A savoir aussi que dans ces régimes les cotisations sont superiures aux autres. A la limite si ont les alignait sur les autres régimes il faudrait leur rendre le trop perçu pour etre honnete. Je ne suis pas personnellement concerné mais la désinformation me met en colère.

Precedent | 1,2