snooker_76
FAI : wanadoo
NRA : GRT44
Affaiblissement : 96.76db
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 00 h 41 m 47 s |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens de tomber sur ce forum et me suis inscrit afin d'avoir quelques infos.
Bien-sûr, mon principal problème est l'absence d'ADSL.
Ayant testé ma ligne sur ce service, on m'annonce un éloignement de 9225m, avec un affaiblissement de 96.76 dB ( GRT44 ).
Ma question première est la suivante : sachant que je suis situé à ~800 m d'une autre ligne ( NRA : SGB44 ), j'aimerai savoir si je peux être débranché de GRT44 pour être rebranché sur SGB44. Cela desendrait l'éloignement de ma ligne à ~2500 à 3000 m.
Merci à vous pour l'existence de ce forum.
Dans l'attente de vous lire, cordialement. Yannick.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 09 h 30 m 44 s |
|
|
faut voir avec FT si il est possible lors de la construction d'un nouvelle ligne si il peuvent te mettre la, et apres tu resilie ta premiere ligne, je vois que ça
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2006 - 10 h 28 m 06 s |
|
|
Vois avec la commune car là c'est gros !
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2006 - 11 h 20 m 48 s |
|
|
Le 05 août 2006 - 10 h 28, monster a écrit :
Vois avec la commune car là c'est gros !
|
je ne vois pas ce que la commune vient faire la dedans , mais si tu le dis
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 07 août 2006 - 21 h 14 m 12 s |
|
|
La mairie a un poids plus important car cela concerne la commune entière ! Etre relié sur un NRA qui se situe à 8Km alors qu'il y en a un à 3Km ça relève de l'énormité.
Donnez moi le nom d'un maire qui ne se donnerait pas un minimum pour que sa commune soit raccordée en haut débit ?!
|
|
| |
|
aunyl
NRA : bog 59
Modem : v92
Affaiblissement : 80,22
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 17 h 17 m 48 s |
|
|
bonjour à tous
Je suis dans le même cas que Snooker _76 , à savoir que je suis sur un NRA qui cest situé à 7788m de chez moi dans une commune voisine avec un affaiblissement de 80,20 dcb.
Les habitants de mon village sont reliés sur trois communes différentes pour leurs lignes téléphoniques
Nous sommes 5 lignes branchées sur ce NRA ( mais je suis le seul sur ces cinq a avoir internet et un ordinateur)qui d'aprés FT n'auront jamais l'ADSL malgrés le re -adsl ., alors que le reste de la commune est sur le NRA du village situé à 2500 m de chez moi .J'ai eu une entrevue avec notre maire qui dit qu'il ne peut rien y faire ,car tous ceux qui sont sur le NRA de la commune ont l'adsl et moi je suis relié à une autre commune .
Depuis trois ans j'attends une solution et , avec un débit entre 22 à
30 kps , je passe plus de temps à attendre que les pages s'affichent , que de les lire , aussi je pense que je vais laisser tomber inernet , car payer 25€ par mois plus l'abonnement téléphonique pour si peut .
Alors quand je vois les investissements que fait F.T pour offrir encore plus à ceux qui ont déjà le maximum , et que pour d'autres ( et il y en a beaucoup dans mon cas ) F.T ne fait rien , sous le pretexte que ce n'est pas rentable . Pourtant , je pense que ces investissements sont fait aussi gràce a l'argent versé par les oubliés du haut débit que nous sommes . Je suis vraiment dégoûté ,
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aunyl le 21 août 2006 - 17 h 22. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 17 h 48 m 44 s |
|
|
t'as essayer de contacter FT pour eventuellement faire ouvrir une seconde ligne ???
|
|
| |
vends mégane dci
|
Darkjeje
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 19 h 56 m 00 s |
|
|
Moi jserais a la campagne dans ce cas la, j'achèterais du cable 10/10 voir de la fibre optique et un soir je sortirais pour la relier de chez moi au NRA et j'appèlerais FT en leur disant, mon cable s'est débrancher vous pouvez le remettre,  car franchement c'est une situation anormale d'etre raccordé à plus de 7 km quand on a un NRA à 2,5 km.
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 19 h 56 m 22 s |
|
|
histoire qu ils le mette sur MUX  ca serait le ponpon
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 20 h 04 m 46 s |
|
|
Le 21 août 2006 - 19 h 56, Darkjeje a écrit :
Moi jserais a la campagne dans ce cas la, j'achèterais du cable 10/10 voir de la fibre optique et un soir je sortirais pour la relier de chez moi au NRA et j'appèlerais FT en leur disant, mon cable s'est débrancher vous pouvez le remettre, car franchement c'est une situation anormale d'etre raccordé à plus de 7 km quand on a un NRA à 2,5 km.
|
et puis quoi encore ? Jusqu'à preuve du contraire, FT doit légalement assurer le service téléphonique. Il fonctionne ? Le reste, c'est de la philosophie de comptoir.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 20 h 21 m 02 s |
|
|
bonsoir ,
groumf, le fait d'ouvrir une deuxiéme ligne pourrait -il changer quelquechose ?
la deuxiéme ligne viendrait surement du même NRA que la premiere , aussi quelle serait la différence pour moi ?
Si c'était bénéfique , ( explique moi ) j'en ferais la demande tout de suite .
|
|
| |
|
Darkjeje
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2006 - 21 h 18 m 47 s |
|
|
Il parlait d'ouvrir physique une autre ligne qui partirais du répartiteur le plus proche et non celui de 7 km.
|
|
| |
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 08 h 49 m 51 s |
|
|
bonjour à tous ,
il faudrait donc tirer un nouveau cable du NRA le plus proche jusqu'à chez moi puisque les deux NRA se trouvent dans des villes différentes?
si c'était possible , pourquoi ne ne ferait il pas pour la première ligne ? au lieu de me dire qu'il est impossible d'avoir l'ADSL avec une ligne située à 7788 m et 80,22 dcb d'affaiblissement .
Maintenant si il était possible en ouvrant une deuxième ligne d'aller sur le NRA plus proche , ça m'arrangerais tout autant .
Je vais faire la demande à F.T
|
|
| |
|
Darkjeje
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 19 h 45 m 09 s |
|
|
A l'origine ton cable servait pour le téléphone et FT ne ce sousciait que de ca ce qui est normal or le téléphone se fou que tu sois a 7 km.
Ensuite si tu es sur une ligne à 7 km c'est peut etre que le NRA qui est plus proche de toi a été construit après le précédent et donc après que ta ligne est été constuite.
Car je ne pense pas que si FT avait le choix entre les deux NRA, il est choisit d'aller à 7 km leur revenant plus chère en cuivre et en génie civil.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2006 - 23 h 40 m 31 s |
|
|
Le 21 août 2006 - 21 h 18, Darkjeje a écrit :
Il parlait d'ouvrir physique une autre ligne qui partirais du répartiteur le plus proche et non celui de 7 km.
|
tout a fait
|
|
| |
vends mégane dci
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 11 h 54 m 00 s |
|
|
bonjour,
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il doit y avoir une raison pour que je sois sur le NRA situé le plus loin de chez moi , mais c'est quand même bizarre que mon village est desservi en téléphonne par trois NRA situés dans trois villages différents , et que c'est dans celui le plus loin que je suis branché .
Darkjeje, tu dis que j'ai dû être branché en téléphonne avant que celui le plus proche ne soit construit ? Je ne pense pas , car je suis situé à l'extérieur du village , aussi je pense que le centre du village fût branché bien avant cet ancien corp de ferme que j'ai acheté ,(pour lequel , j'ai fais branché le téléphonne, car les fermiers qui l'occupaient avant moi ne l'avaient pas ) et qui se situe , comme souvent les fermes à l'extérieur du centre villageois .
J'ai entendu dire( par des technitiens F.T qui étaient venus travailler sur la ligne ) que le NRA sur lequel je suis branché serait bientôt alimenté en fibre optique . Cela changerait -il quelque chose pour moi ??
Amicalement Aunyl
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 12 h 08 m 40 s |
|
|
non la fibre optique changera les chose uniquement pour ceux qui sont pres du NRA
Si t'as fait construire ta ligne recemment, y'a quelque chose qui cloche, moins qu'il y'avait deja des cable tiré vers ce NRA pas loin ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 13 h 33 m 12 s |
|
|
bonjour,
Groumf,
ma ligne à était construite quand j'ai acheter cette maison il y a 22 ans . et les voisins avaient déjà le téléphonne .
D'ailleurs le boitier d'où est tirée la ligne est situé sur un poteau au coin de la rue, à 10 m de chez moi
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 14 h 11 m 24 s |
|
|
bah voila, ça a du etre tiré bien avant que le NRA de ton village soit construit, donc ça coutait moins chere 10 m de cable, de 2.5 km pour aller au village
En plus a l'epoque l'ADSL n'existait pas, et internet (pour nous français) c'etait un mythe dans les films a la wargame
|
|
| |
vends mégane dci
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 23 août 2006 - 19 h 15 m 35 s |
|
|
bonsoir,
Sans doute que cela doit être la réponse , mais cela n'arrange oas mes affaires , car cela voudrait dire que pour moi ,jamais ni ADSL ni haut débit
Il faudra que j'attende une technologie nouvelle pour espérer quitter le bas débit,(mes 22 à 30 kps même pas et de loin les 56k ) mais comme les nouvelles technologies ne profitent qu'aux centres urbains , je n'ai plus que mes yeux pour pleurer .
Je vais donc résilier internet et ma ligne téléphonnique , qui ne me sert que pour internet , comme ça , au moins France Télécom ne fera pas profiter les grandes villes grace à mon argent .
Si les milliers de gens dans mon cas faisaient la même chose et envoyaient un courrier à F.T pour leur expliquer la raison de leur résiliation , ça les forcerait à bouger sans doute , car nous les non rentables , si nous sommes plusieurs dizaines de milliers sinon bien plus ,, et bien à 25€plus 15€ d'abonnement téléphonnique plus les communications de téléphonne , ça ferait une belle somme qu'ils n'auraient plus dans leurs poches tous les mois , il suffit de faire le calcul , et sur l'année et bien cela ferait sans doute une perte importante .Ce serait certainement le seul moyen de pression que nous aurions pour les obliger à ne plus nous ignorer, comme c'est le cas aujourdhui .
Quand je dis que nous sommes pas rentables pour F.T ,
en fait 25+15+communications , nous sommes certainement plus rentable pour F.T que ceux qui sont dégroupés chez d'autres F.A.I
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aunyl le 23 août 2006 - 19 h 17. |
| |
|