Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 432 posts - 96 158 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Il y a t'il des lacunes sévères chez FT? 

loic2024

Inscrit le 12/09/06
FAI : Orange
NRA : VIR91
Modem : Livebox
Affaiblissement : 40dB
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2006 - 20 h 21 m 56 s
Bonjour,

Il faut vraiment que je raconte ma mésaventure avec Orange. Je vais essayer de rester objectif et de garder au plus près la chronologie des évènements.
Il y à 3 semaines et demi, je démenageais des Yvelines vers L'Essonne. Pour préciser avant de demenager je possédais un abonnement Internet Max 8 méga + TV(canalsat). Donc avant de demenager je téléphone pour réaliser le necéssaire auprès de FT, c'est à dire transfert de mon abonnement internet, résiliation de ma ligne sur les yvelines pour ouvrir une nouvelles sur L'Essonne.

C'est là que tout s'emballe mais à ce moment là je n'en sais rien, même encore aujourd'hui je suis perdu. Donc la semaine qui suit, je téléphone à nouveaux aux services concernés de FT pour savoir si tout est bien en règle. Plusieurs surprises mattendent. J'apprends que ma ligne n'est pas compatible avec mon abonnement actuel c'est à dire internet max 8 méga + TV. J'apprends aussi qu'aucun tranfert d'abonnement n'a été fait. La personne que j'ai au téléphone me dit que lorsque j'ai téléphoné pour le transfert de mon abonnement le conseiller aurait du me dire que la compatibilité de ma ligne n'était pas correct avec mon abonnement (cela n'a pas étais fait). Bon je passe en agence FT où je rencontre une dame bien sympathique qui me demande de choisir entre Internet 1 méga + TV (seul compatible avec ma ligne) où alors de ne garder qu'internet 8 méga sans la TV. Donc je chosis de privilégier le 8 méga et de résilier maligneTV. Je precise que tout cela se passé il y à maintenant 3 semaines. Donc je repars content d'avoir mis les choses à plat.

Hélas pour moi rien ne s'arrange bien au contraire. La semaine suivante je téléphone à nouveau à FT,et de nouveau plusieurs surprises m'attendent. J'apprends qu'aucune résiliation de malignetv n' a été effectué ou demandé. J'apprend au même moment que ma ligne de mon ancien appartement est toujours active alors que je n'y suis plus depuis un moment. J'apprends qu'il faudra 5 semaine avant de pouvoir avoir internet au vu de la résiliation de Maligne TV. De plus aucuns tranfert d'abonnement n'a été demandé. C'est la folie..... Au bout d'un moment le conseiller que j'ai au tel me dit nous allons tout faire maintenant. Donc après plusieurs appel, je pense être rassuré puisque la personne me dit que Maligne TV est enfin résilié, qu'une demande de construction de ligne pour internet 8 méga est partie et que dans 7 jours ouvrés mon internet sera disponible. 2 jours après, pour être sûr que tout est ok je rappel FT qui me dit oui une demande d'intervention est bien en route.

Enfin voilà le dernier chapitre de mon histoire. Aujourd'hui je téléphone à nouveau à FT. Surprise à nouveau. Aucune demande d'intervention pour raccorder internet apparait sur leur écrans, ensuite j'apprends que Maligne TV n'a toujours pas était résilié et qu'il n'y à pas de demande en cette direction, alors que j'ai passé au moins 30 mns avec un gars qui m'a certifié la semaine d'avant que c'était bon. Donc aujourd'hui je me retrouve avec un délai de plus de 5 semaines selon le conseiller pour avoir internet 8 méga qui me certifie que Maligne TV à bient été résilié aujourd'hui. Mais je n'y crois plus. Je me bats contre un système qui ne comprend rien qui serait presque incompétent.

Que puis-je faire? A qui m'adresser pour être sûr que mon dossier est bien traité. Qui joindre à FT sans tomber sur des conseillers qui disent faire les choses et ne le font pas? Peut-être que quelqu'un ici a eu le même problème et pourra me renseigner. Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin d'internet pour mon travail. Sans faire de dégroupage puis je prendre internet chez au autre FAI? Combien de temps cela prendra t'il? Merci pour vos réponses. Voilà cela fait 3 semaine que les chosent sont ainsi.

PS: Juste rajouter différents point sur ces semaines de folies. Un conseiller FT m'a raccroché au nez. Après avoir rappelé j'ai eu le chef de plateau, il c'est présenté ainsi et qui c'est excusé pour l'impolitesse de son conseiller. Ensuite de la part des conseillers FT, j'ai eu toute sorte de propositions pour régler mon problème, du genre résilié tout mon abonnement et d'en demander un autre. J'ai eu un autre conseiller qui m'a carrémant dit de repasser en agence FT ce que j'ai fait. J'ai eu droit à une réponse en agence que personne de leurs services téléphoniques ne demandais à un client de venir en agence et en gros il ne me croyait pas. Enfin je ne m'en sors pas.

juju_du_14
hotliner a tout faire

Inscrit le 28/08/06
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2006 - 08 h 45 m 40 s
Une pareil histoire c est encore plus fou qu un episode de 24 mais je vais quand meme essayer d apporter quelques elements de reponse.

deja une chose est sur tu n est pas le premier a avoir ce genre de soucis lors d un demennagement surtout quand ma ligne tv est dans le lot (meme si on le resilie) et perso je n ai jamais vu de cas dans ce genre resolu rapidement voir meme resolu tout court :si:

quand tu a fait ton demennagement : les demandes pour l adsl et ma ligne tv tu les a fait uniquement aupres de ft ou tu a aussi contacter le service commercial de orange? Car ce qui est sur c est que si tu es uniquement passe par ft le demennagement de ligne adsl ne se fait pas comme il faut (j ai vu un nombre incalculable de cas de ce genre)

ce qui peut egalement poser probleme c est le fait que ta premiere ligne ne soit pas ferme!! je ne sais si c est toujours le cas, si ça l est, traite ce probleme en priorite.

enfin comme on te l a deja dit, je pense que la solution la plus efficace serait une resiliation complete et de tout reprendre a 0 mais la je ne suis pas commercial et je ne sais pas ce qui est exactement possible a faire dans cette optique :jap:

Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes