eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2006 - 14 h 41 m 45 s |
|
|
Bonjour à tous,
Il semblerait que France Telecom traînent les pieds pour raccorder les clients de Free ou Neuf en adsl nu, l'offre qui permet de ne plus payer l'abonnement FT en zone non dégroupée .
15-20 jours de coupure de ligne . On se croirait en 2004 au début du dégroupage .
De plus , FT pêtent les plombs en ce moment et dégroupe même des clients pros chez Neuf sans qu'ils lle demandent, mettent des lignes en jachères, débranche des clients du réseau Neuf ou Free .
Ils envoient même des e-mails ou des courriers qui porte confusion et invitant les ex-clients FT à revenir chez eux .
Toutes les personnes qui seraient concernés doivent participer à ce topic . Merci à tous .
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par eclypse74 le 17 octobre 2006 - 09 h 14. |
| |
|
neom23
FAI : free
NRA : FAU42
Modem : HD
Affaiblissement : 19db 1350M 18M :-p
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 01 h 14 m 06 s |
|
|
c'est vrais je suis en cours d'abonnement chez free sans ligne téléphonique cela fait presqu'un moi que j'attend que FT cable ma ligne sur NRA suite à la demande free et pour que free puis faire en suite la demande de degrouape totale j'en ai encors pour 2 jours.
FT c'est vraiment des ......................... putin
tous chez free. J'ai inscrit plus de 15 foyer cette année en zone non degroupé et zone degrouper je n'ai eu aucun probleme et tout les personnes que je connais non aucun probleme
FT il n'ont pas l'habite de travail et lorsqu'il travail il s'acharne à la tache de nuir au autre FAI bravo bravo
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par neom23 le 20 octobre 2006 - 01 h 16. |
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 06 h 56 m 54 s |
|
|
Le 20 octobre 2006 - 01 h 14, neom23 a écrit :
tous chez free. J'ai inscrit plus de 15 foyer cette année en zone non degroupé et zone degrouper je n'ai eu aucun probleme et tout les personnes que je connais non aucun probleme
|
comme quoi en général y'a pas de pb. Après pour ta ligne personnelle y'a surement des raisons pour le retard. Des pb techniques (paires disponibles, poteau a planter, zone saturée), de pb de dossiers imprécis....
les p'tit gars de FT travaillent (ils ont meme construit le réseau).
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 07 h 08 m 55 s |
|
|
Le 06 octobre 2006 - 14 h 41, eclypse74 a écrit :
Bonjour à tous,
Il semblerait que France Telecom traînent les pieds pour raccorder les clients de Free ou Neuf en adsl nu, l'offre qui permet de ne plus payer l'abonnement FT en zone non dégroupée .
15-20 jours de coupure de ligne . On se croirait en 2004 au début du dégroupage . |
C'est peut etre un process a regler, mais c'est peut etre aussi des dossiers imprécis ou des problemes techniques. Il y a de nombreuses causes possibles.
| De plus , FT pêtent les plombs en ce moment et dégroupe même des clients pros chez Neuf sans qu'ils lle demandent, mettent des lignes en jachères, débranche des clients du réseau Neuf ou Free . |
S'il débranchent les clients 9 faut faire un dossier pour se plaindre à l'arcep. FT est très controlé sur ses pratiques (et c'est d'ailleur le seul. C'est peut etre pour ça qu'il n'a pas fait comme le 9 a la foire de Nancy?)
| Ils envoient même des e-mails ou des courriers qui porte confusion et invitant les ex-clients FT à revenir chez eux . |
Heureusement, c'est un peu leur job aux commerciaux de FT de relancer un client qui les a quité (ils n'ont pas accès aux bases de données des clients dégroupés mais si il y a un client qui résilie une ligne ou a moins d'appels, ça ils voient. sinon porter plainte encore)
| Toutes les personnes qui seraient concernés doivent participer à ce topic . Merci à tous . |
C'est fait
|
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 08 h 03 m 04 s |
|
|
Le 06 octobre 2006 - 14 h 41, eclypse74 a écrit :
Bonjour à tous,
15-20 jours de coupure de ligne . On se croirait en 2004 au début du dégroupage .
De plus , FT pêtent les plombs en ce moment et dégroupe même des clients pros chez Neuf sans qu'ils lle demandent, mettent des lignes en jachères, débranche des clients du réseau Neuf ou Free .
Ils envoient même des e-mails ou des courriers qui porte confusion et invitant les ex-clients FT à revenir chez eux .
Toutes les personnes qui seraient concernés doivent participer à ce topic . Merci à tous .
|
Ft a des délais négociés avec ces opérateurs et si ils ne sont pas respectés il y a des pénalités. Quel est l'intérêt pour FT ?
Quel est le délai négocié par Free et Le Neuf ?
Etant donné que tu es si au courant que ça tu dois connaître les accords, peux-tu nous les donner.
Quand on reste ce sont des ragots sans preuves.
Entre 9 TEl qu'escroque plusieurs milliers de petits vieux à la foire de Nancy et Free ou tu es obligé en cas de problème d'aller au Tribunal, je pense qu'en matière de peter les plombs et de confusion Ft n'est pas si mal.
Je suppose que tu va nous dire que C'est Ft qui bride les connexions Free en Non dégroupés.
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 02 h 52 m 22 s |
|
|
Neuf paye FT pour les raccordements une centaine d'euro plus 13 euro H.T environ pour fournir un accès ADSL ou non-dégroupé . C'est du sabotage des lors qu''ils s'amusent à débrancher les lignes envoyer des e-mails frauduleux aux clients leur disant qu'ils doivent revenir chez Orange . Maintenant, un véritable opérateur multi-segments(grands comptes professionnels et particuliers) ne devient pas France telecom du jour au lendemain . Qu'ils jouent le jeu de la concurrence FT sinon ils vont recevoir des plaintes de l'ARCEP . Je penses que FT serait pas content si les autres opérateurs historiques faisent la même chose en Angleterre ou en Espagne ou FT fait du dégroupage là-bas . Et concernant la foire à Nancy, la faute et aux distributeurs ou sous-traitants de Neuf . Et si FT s'amusent encore à des pratiques anti-concurentielles, nous nous chargerons de faire remonter leurs pratiques au regulateur . L'abonné ne doit pas subir la mauvaise foi de FT .
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 03 h 03 m 08 s |
|
|
Bien sur que j'ai des preuves . Et je l'ai ai même envoyé à l'ARCEP et au médiateur de chez Neuf qui gère les litiges . J'ai moi même subi une coupure de ligne et une mise en jachère de ma propre ligne . Concernant le delai négocié pour le raccordement, je sais que FT à jusqu'a 12 jours pour finaliser le dégroupage et donc laisser le client sans ligne ou avec des soucis de portabilité . Maintenant, les délais sont quelquefois d'un mois . Ils sont donc hors delais . Je ne tiens pas à ce que 9T subisse une détérioration d'image à cause de France telecom . Maintenant, si les gens restaient tous chez FT, on avancerait pas aux niveau des technonogies et au niveau des prix se l'ADSL .
|
|
| |
|
jasond57
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 09 h 34 m 38 s |
|
|
toi t'es vraiment largué.
Si j'étais toi j'irais sur le forum 9 sur grenouille voir ce que les gens ds ton cas disent.
J'ai pas de commentaires à faire sur un FAI qui fait du démarchage abusif à domicile de petits vieux. De toute façon ts le monde l'a compris,la preuve sur le dernier trimestre 90 % des nouveaux abonnés internet ont choisis Free ou Orange, dc que des miettes pour le 9.
|
|
| |
|
monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 09 h 59 m 44 s |
|
|
+1
En plus, vu le nombre de personnes qui veulebt quitter FT, c'est un peu normal que ça bouchonne.
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 14 h 33 m 30 s |
|
|
|
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2006 - 13 h 52 m 40 s |
|
|
Je crois que vous ne connaissez pas le marché . Evidemment , free fait ses acquisitions directement sur le portail , donc a moins de chance de faire du démarchage abusif, seulement Neuf travaille avec des grossistes en téléphonie qui pèse 500 millions d'euro de chiffre d'affaires . Ce sont eux qui font des erreurs d'acquisitions clients . Je n'ai rien à dire sur le Neuf . C'est un opérateur qui gère tous les segments du marché, a la fois grans comptes PME TPE et particuliers . Ils sont présent sur tous les marchés . C'est pas Free, même s'ils sont très bien techniquement pour les particuliers, qui vont raccorder des entreprises de plus de 2000 employés . Neuf 4 milliards d'euro de CA fin 2006 Free 1 milliards . Free est 4 fois plus petit, donc 4 fois moins amener à assurer un véritable service client de proximité .
Mais le problème sur les retards en ND est général . Chez Free, chez Neuf, chez Club Internet prochainement . Quand FT vend l'intégralité de ses lignes (Freebox only ou 100% Neuf Box), France Telecom mets des batons dans les roues aux autres opérateurs !!! Evidemment, c'est pas à Paris que vous devez rencontrer des problèmes d'activation où dans les centraux France Telecom, il y a énormémént de techniciens en place . A propos de Free, d'ailleurs , vous connaissez beaucoup d'intervenants qui se déplacent chez les clients pour raccorder un modem chez le client et effectuer des tests de ligne chez le client . Les abonnés de Free sont peu être bons techniquement en informatique, mais quand il s'agit d'un problème de raccordement dans les centraux FT, il y a rien à faire mis à part pleurer que son ADSL ne marche pas .
|
|
| |
|
jasond57
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2006 - 22 h 42 m 58 s |
|
|
Le 18 novembre 2006 - 13 h 52, eclypse74 a écrit :
Je crois que vous ne connaissez pas le marché . |
Au dernier trimestre 60 % des gens qui se sont abonnés à l'Adsl ont choisi Orange et 30 % Free. Le Neuf, Alice, Club Internet et autres se sont partagés les 10 % restant.
Je crois plutôt que c'est le marché qui ne connaît pas le Neuf !!!!
En tous cas sur le démarchage abusif de mamies, de personnes qui ne parlent pas bien français, de gens préselectionnés sans avoir eu de contact avec le Neuf et j'en passe,le NEuf est le leader du marché ...
En tous cas à la Foire de Nancy c'était le numéro 1.
Comme d'habitude c'est la faute aux sous-traitants, comme par hasard tous les sous-traitants du Neuf ont les mêmes agissements, quel hasard !!!
En revanche il ya un point ou le Neuf est fort comme tu l'as soulignés c'est pour l'intervention à domicile, j'ai un ami qu'a eu un simple problème et quelques jours après un tech est intervenu à domicile sans frais. Malheuresement un mois après il est parti, marre des connexions bridées avec la rengaine c'est la faute à FT.
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2006 - 15 h 49 m 11 s |
|
|
Mais c'est la même chose chez Free, grand . Est-ce que Neuf facture le changement de modem 90 euro même pour les abonnés les plus anciens . Est ce qu'ils se permettent de faire remonter les frais dégressifs de 96 euro en cas de déménagement et faire payer 50 euro le racoordement, est ce qu'ils rembourse l'envoi SAV du modem , est-ce qu'ils proposent offre une offre couplée ordinateur+ internet style easy neuf pour les gens qui ne connaissent pas l'outil informatique ? Est ce qu'ils ont commencé à ouvrir des points de vente (Neuf à ouvert son premier magasin) ? Evisemment il n'y a pas de problème de démarchage abusif, c'est sûr, mais les clients de Free sont laissés à l'abandon !!!
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2006 - 15 h 53 m 49 s |
|
|
Mais là n'est pas ma question . Je cherche des personnes qui auraient des soucis d'activation avec un offre de revente ADSL NU chez un opérateur . En tous les cas, je ne voudrais pas récupérer les clients de Free chez Neuf un jour, car s'ils sont tous pénibles et ignares....
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2006 - 15 h 55 m 32 s |
|
|
Et revoies tes chiffres d'acquisition . Le Neuf a enregistré plus de 60 acquisitions rien qu'au mois d'octobre .
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2006 - 15 h 56 m 11 s |
|
|
|
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 20 novembre 2006 - 15 h 58 m 07 s |
|
|
oui je suis largué au fait c'est vrai c pour cela que je travaille avec ceux qui vous raccordent en ADSL tous les jours . Des sous-traitants pour Free, Neuf, CI, Alice....
|
|
| |
|
eclypse74
Non connecté
|
|
Posté le 23 novembre 2006 - 00 h 07 m 56 s |
|
|
et free n'existerait pas si Neuf (ex LDCOM) n'avait pas à il y plus de 6 ans en arrière mutualisé les coûts de déploiement pour les fibres optiques dans toute la france .
|
|
| |
|