Quelle ne fût pas ma satisfaction lorsque au mois d'avril 06, en testant ma ligne sur Degrouptest.com, j'ai appris que ma ligne allait être migrée sur un NRA HD distant de 900 m de mon domicile. Cette migration (en théorie) à eu lieu début Juillet 06 et depuis je suis dans une galère pas possible. Abonné à club internet depuis 8 ans j'avais un abonnement à 1 Méga en dégroupage partiel que ma ligne distante à l'époque de 4925 m du répartiteur avec un affaiblissement de 56 db perméttait. Dès ce passage, plus de synchro sur le modem ---> persuadé que celà venait de cette migration j'apelle FT: "il faut voir avec votre FAI" ----> appel Hot line CI et après vérification traditionnelles demande de CI de vérification de ligne à France Telecom. Retour FT : RAS. Ces demandes ont été renouvelées trois fois entre début Juillet et mi Août et toujours la même réponse de FT: RAS. Entre temps je me suis déplacé à l'agence FT ou il m'a été répondu : "Voyez avec votre FAI". Bref je tournais en rond sans espoir de solution. Entre temps les informations de Degrouptest étaient mises à jour et me donnait un raccordement à ce NRA HD avec une ligne de 1660 m ( bien que distant de 900 m mais ça, c'est la logique FT) et un affaiblissement théorique de 23 db m'ouvrant droit à l'ADSL max et l'ADSL+ et +2. J'ai donc répondu à une offre de Neuf le 24/08 en dégroupage total et ADSL max 5 à 20 Méga, teléphonie VOIP et TV. France Telecom à suspendu ma ligne le 1/09. Le modem 9box ne m'est parvenu que le 26 Septembre. Donc déjà 25 jours sans téléphone.
Après installation de la 9box ----> Idem CI: pas de synchro et c'est parti pour re hotline avec les mêmes vérifications etc... Verif de ligne par FT toujours RAS et suite à deux verif de ligne infructueuses 9 à déclenché une expertise de ligne.
Celle ci à eu lieu le 25/10 et a pour conclusion : FT n'a pas migré votre ligne sur ce NRA HD ( bien que FT donne comme information que ma ligne est raccordée sur celui-ci) mais votre ligne a été déviée sur ce NRA HD ce qui fait que votre ligne a été rallongée entrainant un affaiblissement de 63 db et ne vous permet pas d'avoir une synchro du modem à haut débit. Effectivement, 9 m'a abaissé mon débit à 160kb/s pour une ligne pouvant fournir théoriquement 6800kb/s.
Le Technicien 9 ayant éffectué l'expertise m'assure avoir remonté l'information à 9 en demandant la migration effective de ma ligne sur ce NRA HD . Celà fait maintenant 3 semaines et rien n'a bougé.
J'ai une connexion à faible débit (160 kbs) n'autorisant pas l'utilisation du téléphone par voip et encore moins la TV. Je n'ai donc plus de téléphone depuis 77 jours !!!!
Je trouve les pratiques de FT honteuses d'autant plus que mon voisin dont la ligne suit le même parcours ( nous sommes sur le même poteau et même boitier de répartition) bénéficie lui de l'ADSL max. Il est vrai que lui au moment de la migration était abonné Wanadoo.
Je ne sais plus à qui m'adresser pour regler ce pb.
Si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire profiter