Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 570 posts - 97 408 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Nouveau type de bridage chez Club-internet, tous les protocoles 

Marcus63

Inscrit le 10/11/06
FAI : Club-internet
Modem : AH4021
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 21 h 25 m 48 s
Depuis peu, il semble que les échanges P2P (via Emule) soit à nouveau la cible d'un filtrage très dur de la part de ce FAI.
Depuis la sortie de la version 0.47b les choses étaient en voie d'amélioration, le DL était remonté à un niveau acceptable, mais depuis le 09/11/06 plus moyen d'obtenir un débit correct, (avec le brouillage activé, high ID sur la version 0.47c).
:tut: :nrv:

D'autre part le bridage n'affecte pas seulement le P2P comme l'on voudrait nous le faire croire, mais l'ensemble des protocoles internet.
J'en veux pour preuve les serveurs FTP, ou il y a peu, il était possible de charger à un méga octet/s, (voir même plus en fonction de la qualité de sa connexion).

Sur ces mêmes serveurs, les non-dégroupés ne parviennent plus en moyenne qu'à atteindre péniblement les 300 Ko/s (dans le meilleur des cas), et ce avec un Line Rate - Downstream demeuré inchangé au niveau du modem, alors que chez les dégroupés ou chez d'autre FAIs le taux de DL est resté identique.

Cherchez l'erreur.......................

C'est donc l'ensemble des protocoles internet qui sont a présent "contrôlés" par Club-internet et son bridage de 3éme génération. :yes:
Il ne nous reste plus maintenant qu'une seule alternative :hello:

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 22 h 29 m 56 s
Moi je dis qu'il ne faut pas voir le mal partout... une bonne saturation du lien optique ou une autre 'couille' comme ca, rien de tel pour faire monter en puissance le spectre du bridage, surtout en ce moment!

Ce n'est biensur qu'un avis personnel et je ne sait pas si oui ou non il y a bridage, je pense que toi non plus.

A suivre...

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Marcus63

Inscrit le 10/11/06
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 11 h 45 m 32 s
Pourquoi un modem indique un taux de Line Rate - Downstream de 12 000 Kb/s, et que tous les tests donnent comme résultat 1 500 à 2500 Kb/s maxi, ???,et quand je dis tous c'est que j'ai fait des dizaines de tests de Connexion. :chepa:

D'autre part, ces mêmes connexions permettaient, il y a quelque temps (en FTP),un DL de 1 méga octet, voir même plus, alors qu'à l'heure actuelle, quand ont arrive à 300 ko/s, "c'est la fête". :dd:

Je ne parle pas ici ni du P2P, ni des jeux en ligne qui ne sont plus pour nous qu'un vague souvenir.

Le bridage n'affecte (à ma connaissance), que les non-dégroupés (pour l'instant), et je comprend très bien qu'un abonné en zone de dégroupage (ou un abonné chez un FAI respectueux des ses clients), ait du mal à imaginer cela, mais c'est malheureusement le cas, et c'est loin d'être le résultat d'une paranoïa aigue, mais hélas, la triste réalité.

Cet état de fait est le résultat d'une politique de réduction drastique des coûts d'exploitation au niveau des clients non-dégroupés, notre FAI muselle notre connexion, ne répond pas à nos plaintes et en plus fait mine de ne pas comprendre ce qui se passe.

Alors de grâce, ne rentrez pas dans le jeu des fournisseurs d'accès qui tentent de "noyer le poisson" en nous faisant passer pour des clients impossibles à satisfaire, de façon à ne pas avoir de comptes à rendre. :non:

Message édité 3 fois, la dernière par Marcus63 le 10 décembre 2006 - 19 h 41.

Marcus63

Inscrit le 10/11/06
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2007 - 22 h 39 m 12 s
Un petit up pour la route !!!!

Vincemel

Inscrit le 22/11/06
Non connecté
  Posté le 15 février 2007 - 15 h 12 m 38 s
Marcus63, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis chez free en non dégroupé, donc je comprends tout à fait le bridage. D'ailleurs chez free, il semblerait que les dégroupés aient des soucis de débit aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est que pour l'instant, le seul FAI en qui j'ai confiance, c'est Orange et je compte y passer bientot.

Cordialement,
Vince

DJCot

Inscrit le 01/02/07
FAI : Orange
NRA : LYE45
Modem : Linksys WAG354G V1
Affaiblissement : 6.2624 dB
Non connecté
  Posté le 16 février 2007 - 11 h 00 m 43 s
Pour vous expliquer clairement :

1. Le bridage (s'il existe encore, ce que démentent Free et CI) est fait pour une raison simple : la bande passante coûte cher pour les FAI, choses qu'ils en payent plus en dégroupage total. Donc poru éviter d'aligner, ils brident.

2. Pour info, il n'y a pas que les non dégroupés qui galèrent, je suis cz FT, un pote cz 9 dégroupé total, et on a des pb de pings et lui de débit. A mon avis, je pense que les liens FO sont légèrement saturés comme ça arrive parfois. Donc je rejoins fanfouer.