Bonsoir à tous,
J'envisage un dégroupage total... mais mon besoin est de conserver la téléphonie fixe "classique" (c'est-à-dire NON-IP... donc utilisant la bande passante "voix") EN PLUS de la téléphonie IP (VOIP).
Cela permettant :
- d'une part d'avoir 2 conversations simultanées (une sur la bande passante "voix" et une sur la bande passante "data / ADSL")
- d'autre part d'envoyer / recevoir des fax (ce qui -à ma connaissance- n'est pas possible en VOIP) sur la bande passante "voix"
Or, en visitant le site de Free, je tombe là-dessus :
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=117/116 : "La conservation ou non du numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) via la portabilité.
Les appels passés à destination de ce numéro sont redirigés automatiquement vers la Freebox."
... mais que Free me renvoi les appels de la bande passante "voix" vers la Freebox ne me convient guère si ça signifie qu'ils me les renvois sur la bande passante "data / ADSL"... !!!
A moins que je n'ai pas bien compris leur offre...
Bref, ce qui est important pour moi est de pouvoir conserver l'usage de la bande passante "voix" pour des appels téléphoniques et les fax...
Comment faire pour parvenir à cela en dégroupage total ?
Merci d'avance de vos infos... ;-)
A+