Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 637 membres enregistrés - 1 883 807 posts - 96 196 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Dégroupage + conversation "voix" SIMULTANÉMENT à conversation "VOIP" 

kipix

Inscrit le 25/01/07
FAI : Wanadoo
NRA : BGL93 (BAGNOLET)
Affaiblissement : 53.32 dB
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 20 h 25 m 19 s
Bonsoir à tous,

J'envisage un dégroupage total... mais mon besoin est de conserver la téléphonie fixe "classique" (c'est-à-dire NON-IP... donc utilisant la bande passante "voix") EN PLUS de la téléphonie IP (VOIP).
Cela permettant :
- d'une part d'avoir 2 conversations simultanées (une sur la bande passante "voix" et une sur la bande passante "data / ADSL")
- d'autre part d'envoyer / recevoir des fax (ce qui -à ma connaissance- n'est pas possible en VOIP) sur la bande passante "voix"

Or, en visitant le site de Free, je tombe là-dessus : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=117/116 : "La conservation ou non du numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) via la portabilité.
Les appels passés à destination de ce numéro sont redirigés automatiquement vers la Freebox."
... mais que Free me renvoi les appels de la bande passante "voix" vers la Freebox ne me convient guère si ça signifie qu'ils me les renvois sur la bande passante "data / ADSL"... !!!
A moins que je n'ai pas bien compris leur offre...

Bref, ce qui est important pour moi est de pouvoir conserver l'usage de la bande passante "voix" pour des appels téléphoniques et les fax...

Comment faire pour parvenir à cela en dégroupage total ?

Merci d'avance de vos infos... ;-)

A+

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 20 h 59 m 35 s
c'est pas possible.
en dégroupage total t'as la Toip, via le téléphone branché sur la box.
point c'est tout.
il te faut du dégroupage partiel et garder ta ligne téléphone FT.

qui boit sans soif vomira sans effort...

kipix

Inscrit le 25/01/07
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 10 m 25 s
Salut lolo451,

Suis assez novice en la matière, mais je comprends pas : le dégroupage total correspond bien à la location des 2 bandes passantes de la ligne, c'est à dire celle de la "voix" et celle des "data / ADSL" !!!???
Donc pourquoi Free ne propose pas de service sur cette ligne "voix" ?

Et qu'en est-il des autres opérateurs ? Y en a bien un qui va me proposer les 2 tout de même... !?

A+

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 19 m 27 s
avec le degroupage total le FAI utilise "loue"la paire de cuivre jusqu'a ses equipements. A ce jour tu est donc raccordé a ton FAI et utilise la téléphonie qu'il te fourni, c'est de la téléphonie sur ip. tu n'es plus connecté au répartiteur FT ni au commutateur.
pratiquement donc 1 seule ligne et 1 seule prise, celle qui est située sur la box (les autres prises de la maison ne sont plus alimentées).
en tant que propriétaire des fils de cuivre FT assure le sav pour ton opérateur mais ne te connait plus (en cas de pb tu appelle ton opérateur qui demande a FT d'intervenir si ça lui semble nécéssaire)

kipix

Inscrit le 25/01/07
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 23 m 41 s
Oui, j'ai clarifié un peu ce schéma...
Mais ça ne m'explique pas pourquoi, en cas de dégroupage total, l'opérateur ne me permet en fait de n'utiliser que la bande passante ADSL : j'aimerais bien qu'il me loue l'autre (la bande passante voix)...

France Télécom serait-il le seul à louer la bande passante "voix" au client final ?

Il est vrai que Free n'est pas au départ un vendeur de services téléphonique, faudrait peut-être que je regarde du côté de neuf.fr, par exemple...

Message édité 1 fois, la dernière par kipix le 25 janvier 2007 - 22 h 25.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 26 m 47 s
neuf c'est pareil.
le probleme c'est pas la bande passante mais c'est qu'il y a rien pour traiter la basse fréquence. pas de commutateur, rien.
d'ou ma réponse initiale

kipix

Inscrit le 25/01/07
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 40 m 14 s
Et sais-tu ce que ça donnerait la qualité de VOIP avec :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BGL93 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BAGNOLET
Longueur de ligne : 3768 mètres [+]
4/10 sur 2538m, 5/10 sur 1230m
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1567 kbps (196 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1669 kbps (209 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 5 jours

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 22 h 58 m 22 s
la voip doit passer. faut pas telecharger en meme temps car, a part la livebox je crois la voix n'est pas priorisée sur la data.
perso (c'est mon choix) je n'aime pas la téléphonie sur ip. souvent la qualité est correcte mais pas toujours. je préfere payer plus et pas mélanger les genres.
pour info, dans les solutions entreprise que je connais, la voix qui doit etre parfaite implique des canaux dédiés et les communications ont un coût. Pour dire que la qualité a son prix.
après, en usage résidentiel tu peux accepter une qualité moindre ou variable.
reste que pour 2 lignes, le plus simple un dégroupage partiel (en gardant donc l'abo FT) comme ça tu as la ligne sur le réseau commuté classique et un n° en 08XXXXXXX pour ta ligne Toip.

kipix

Inscrit le 25/01/07
Non connecté
  Posté le 25 janvier 2007 - 23 h 26 m 53 s
Ah, la LiveBox d'Orange permettrait donc d'avoir une meilleure VOIP ?
J'ai bien compris ?