Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 671 membres enregistrés - 1 884 711 posts - 96 280 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

RELAI HERTZIEN 

arturo@

Inscrit le 21/02/07
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 22 h 02 m 37 s
je suis débutante dans l'adsl, excusez par avance mon ignorance.

j'habite un magnifique village cevenole et je suis connectée en bas débit
l'ADSL EST programmée pour le 29/03/2007
longueur ligne 5180M à travers la montagne car le central est situé dans un hameau tres loin du centre du village
affaiblissement : 53,65 DB

or , nous avons une particularité, au centre du village nous diposons d'un central hertzien et je n'arrive pas à savoir si ce central pourrait recevoir l'adsl.
je précise que ce central hertzien est situé à 10metres de l'unique usine de la région?
qui pourrait me donner des précisions
merci d'avance

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 22 h 51 m 51 s
Bonsoir,

Qu'apelles-tu central hertzien? Est-ce un vrai central FT ou juste une antenne GSM?

Si c'est un central FT, comme tous il peut recevoir l'ADSL si les moyens sont mis en oeuvres correctement (déploiment de la fibre optique jusqu'à lui... mise en place des DSLAM...).
Si c'est un relais GSM, rien à voir avec l'ADSL.

J'espere t'avoir répondu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

(Bienvenue parmi nous au passage :) )

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

arturo7@

Inscrit le 22/02/07
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 09 h 42 m 11 s
merci fanfouer pour la rapidité de ta réponse
non effectivement , il ne s'agit pas d'un relai mobile mais d'un relai hertzien avec un énorme radome et un passif situé dans la vallée en face bien entendu sur un point haut
ce relai date de 22 ans et je suppose était destiné à acheminer les communciations par la voie hertzienne étant enzone de montagne sensibls aux conditions climatiques
je precise bien qu'il ne s'agit pas d'un relai mobile mais fixe hertzien créé dans les années 1985.
par contre tous les tests d'éligibilité s'appuient sur la distance entre le cental crée lui en 1978 et situé tres loin du village
en tous ca merci pour ton accueil
j'ai découvert ce site par hasard et je suis enchantée
cordialement
françoise