jerem1935
FAI : orange
Modem : 56K
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2007 - 16 h 17 m 51 s |
|
|
Bonjour à tous.
Je vous explique mon cas: Je suis gérant d'une société d'agriculture (en campagne), étant trop loins du répartiteur de ma cmmune je suis dans l'incapacité d'avoir l'adsl.
Le bas débit c'est bien gentil mais pour faire des commandes ou pour lire des mails cela devient vraiment trop long et je perd un temps fou sur internet.
Voila ma question: étant donc gérant d'une société est- ce que je peut demander a ma commune d'installer un relais ou une autre solution qui me permettrait d'avoir l'adsl. ( il ne faut pas que ca me coute cher non plus).
Ou alors est-ce qu'une solution est actuellement envisagée pour les personnes qui sont dan mon cas?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses et de votre aides.
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 26 février 2007 - 19 h 59 m 00 s |
|
|
à part une connexion en numeris je ne voit pas une solution!
sinon contacte la mairie pour savoir s'il y aura prochainement des modif sur ta ligne qui vont te permettre d'etre eligble pour l'adsl! Sinon essaye de voir s'ils vont mettre le wimax du coté de chez toi! ^^
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
BA25
Non connecté
|
|
Posté le 27 février 2007 - 23 h 14 m 17 s |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un peu comme dans votre cas, à la différence près, que je prévois de construire dans un village où l'ADSL n'est pas présente. j'avoue avoir du mal à comprendre FT. C'est un village de 450 habitants avec une entreprise de 30 personne qui travaille beau coup avec l'étranger. Qu'en est il de la liste des communes que vous donnez au 10 avril 2006 et qui annonce la commune en question ouverte? Que faut il comprendre?
L'affaiblissement est trop important par rapport à la distance du CL, mais qu'est ce qui peut inciter FT à rajouter sur la ligne une station de réamplification du signal ou de tirer une fibre optique comme elle l'a dèjà fait pour des villages beaucoup moins important.
J'ai du mal à accepter que FT se cache derrière la technique pour répondre au maire du village et au président du conseil général du département que ce n'est pas possible surtout quand on affiche le mot France dans son nom et que l'on se dit une socièté de service, même si une partie de mon capital est privé!
J'ai l'impression que c'est de la discrimination et je me demande même si ce n'est pas justiciable au yeux de la loi devant l'inégalité du droit à l'information.
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 00 h 42 m 11 s |
|
|
la contrainte est la distance entre le nra et l'installation terminale. y'a pas de solution viable économiquement, surtout pour 450 habitants (soit un potentiel de 100 abonnements a partager entre FAI, soit encore 50 pour FT, donc a la louche un CA de 1500euros par mois pour un investissement de plusieurs dizaines de milliers d'euros et un retour sur investissement après 20 ans). Pas réaliste.
2 solutions:
- construit ailleurs si tu veux l'adsl rapidement
- la commune investit, en essayant de se faire aider par le département ou la région.....car dans ce cas c'est une sorte d'aménagement du territoire et donc les impots qui financeront le haut débit (pas forcément en adsl mais wimax ou autre) qui n'est pas service public.
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
jerem1935
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 12 h 03 m 21 s |
|
|
bonjour à tous.
Concernant le wimax il est pévu d'etre installer quand dans les grandes villes comme Rennes qui est a 15 kilomètres de cher moi.
merci beaucoup de vos réponses
|
|
| |
|
StefanLD
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 13 h 15 m 12 s |
|
|
Une solution utilisée par certaines personnes dans votre cas, c'est le satellite. Le principal problème est la latence des connexions, qui rend impossible les applications temps réel type téléphonie sur IP, jeu en ligne, etc. Mais si vous avez juste besoin de télécharger des données, ça peut peut-être vous dépanner.
De manière plus générale, une chose à faire est de faire remonter votre besoin à la mairie, et de demander s'ils ont des informations sur un éventuel déploiement ADSL à venir. Si plusieurs habitants et entreprises de la commune viennent signaler leur besoin à la mairie, il y a plus de chances pour que la municipalité se saisisse du problème ; elle pourra alors prendre diverses mesures (négociations avec France Télécom ; recherche d'opérateurs alternatifs (notamment radio) susceptibles d'être intéressés par une desserte du territoire concerné ; discussions avec les autres collectivités (communauté de communes, département) qui peuvent elles aussi avoir des besoins ou des projets ; voire montage d'un projet de réseau si aucune solution externe n'est envisageable). Vous trouverez ici une présentation succincte du cadre d'intervention légal des collectivités qui souhaitent réaliser elles-mêmes un réseau : http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=31
Et ici un guide spécifique pour les petites collectivités en zones blanches (attention, guide destiné aux services des collectivités, la lecture n'est pas nécessairement passionnante...) : http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=68
|
|
| |
---------------------------->
Atelier Aménagement Numérique des Territoires
|
aunyl
FAI : wanadoo
NRA : bog 59
Modem : v92
Affaiblissement : 80,22
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 13 h 20 m 24 s |
|
|
bonjour à tous ,
Si je te comprends bien Lolo 451, il faudrait que tous ceux qui veulent construire devraient le faire en ville autour d'un NRA et de ce fait désertifier complêtement les campagnes .
Personnellement , je pensais qu'il fallait mettre des NRA là ou il y a des habitations et pas le contraire ,
De toutes façons , ceserait impossible de concentrer toutes les habitations à moins de3km du NRA pour profiter d'une connection maxi .
Il faut arrêter de toujours parler de rentabilité car FT sociéte privée , car il y a toujours je crois une bonne partie du capital qui appartient à l'état, cette partie de capital là devrait donc servir au service public et faire que tous peuvent avoir l'adsl avec un minimum de haut débit .
Pensez vous logique que ceux qui n'ont que le bas débit doivent se résigner à tout juste pouvoir aller sur les forums , envoyer des mails ou surfer sur internet en attendant 30 ou 40 secondes que la page s'affiche ,sans pouvoir travailler sur de la vidéo par exemple ou pouvoir télécharger quoi que ce soit sans y passer des heures à 1 ou2 ko/s .
la fracture numérique ne fait que s'aggrandir au lieu de se reduire.
Quand on voit qu'on propose toujours de plus en plus à ceux qui ont dèjà le maximum , et jamais rien pour ceux qui n'ont que le minimum, c'est tout simplement honteux car nous savons que jamais rien ne sera fait pour ceux-çi et que tous les investissements ne seront faits que pour les grandes villes .
Et qu'on arrête de me dire que je devrais déménager , c'est une absurdité .
Cordialement Aunyl
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aunyl le 28 février 2007 - 13 h 25. |
| |
|
jerem1935
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 13 h 51 m 34 s |
|
|
Je suis d'accord avec toi aunyl, et pou le wimax il devrait arriver qd?
Pour moi qui à le bas débit, je suis toujours dans l'attente de la page je passe plus de temps à attendre les pages que de naviguer réellement, après plusieurs appels cher FT sans résultats j'ai abandonner tout simplement.
aidez moi s'il vous plait.
merco à l'avance
|
|
| |
|
BA25
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 23 h 29 m 00 s |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Aunyl, et c'est bien ce que je voulais exprimer! Si je vais construire là bas, c'est que j'ai de bonnes raisons et je me vois mal passer de l'ADSL au bas débit. Je ressens une injustice flagrante. Le problème dans mon cas est que la mairie s'est adressée à FT et même au conseil général du département qui s'est tourné vers FT et comme toujours FT, socièté toujours à capital majoritairement public, se retranche derrière la technique devant des gens qui n'ont pas la compétence technique pour avancer des solutions. Les coûts mis en avant! parlons en! j'ai vu installer et tirer des lignes pour amener l'ADSL dans des villages de moins de 200 ames! De qui se moque t on! et entre nous, dans le village de 450 ames, si l'ADSL arrive, les interessés n'auront pas le choix de plusieurs FAI, le marché leur sera entièrement reszervé.
Dans les autres possibilités, n'y a t il pas la solution par courants porteurs, solution qui a déjà été testé je ne sais plus dans quelle grande ville?
Cela pourrait résoudre le problème de pas mal de gens, mais là, on rentre dans la politique, je ne crois pas qu' EDF soit encouragé à marcher sur les plates bandes de FT.
Contrairement à ce que nous disent nos politiciens, nous ne sommes pas tous égaux, et les écarts se creusent, surtout quand je vois par exemple que maintenant que les inscriptions pour les facs se font exclusivement par internet ou même la déclaration des revenus, je souhaite du plaisir à ceux qui n'ont que le bas débit pour le faire de cette manière.
Avec le bas débit, on n'a que l'envie mais on ne pas y accèder!
|
|
| |
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 28 février 2007 - 23 h 55 m 33 s |
|
|
Vous etes amers et je comprends. vous etes juste en retard sur l'évolution des télécom. Aujourd'hui le service public est remplacé par le service universel. c'est une définition reglementaire. ce service, attribué actuellement à FT (ce que critique l'europe qui voulait que le marché soit attribué par régions pour permettre a tous les opérateurs de candidater sur la zone qui les interesse, et elle seule) n'inclus que le téléphone à ce jour. Je reconnais que c'est un peu dommage mais c'est ainsi. De ce fait, réglementairement, FT n'a pas à fournir le haut débit partout, capital public ou pas. Dans les faits FT équipe quand même presque tous ses nra (ou presque)quand meme.
Par ailleurs l'état est un actionnaire comme vous et moi. et les actionnaires ne demandent que de percevoir des dividendes. Imaginez l'état lancer des opérations non rentables. tous les autres actionnaires se feraient la malle, l'action FT ne vaudrait plus rien et FT serait en faillite (et l'état actionnaire perdrait de l'argent que vous compenseriez par vos impots). C'est pas forcément grave, on revendrait alors les install pour 1 euro symbolique à une boite 100% privée si ça se trouve..... qui chercherait a rentabiliser un max.
Ceci dit, dans un marché libre tout le monde a le droit d'investir. peut etre free ou neuf viendront avant FT si c'est rentable. je crois cependant plus a une solution wimax payée là aussi par nos impots et attribuée a une sté quelconque.
|
|
| |
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 02 mars 2007 - 18 h 05 m 47 s |
|
|
Lolo 451,
Je veux bien que pour les petits villages on parle de non rentabilité , donc difficultés d'obtenir l'adsl ( quoique que je ne suis pas d'accord avec ce principe ) mais dans certains cas , il n'est pas question de wimax ou d'autre solutions alternatives , et là je parle des cas abberrants comme le mien , à savoir ,le village est sous adsl .il est desservi par les NRA de 3 communes . la premiére , celle de mon village est à 3km de chez moi la deuxiéme se trouve à 2,5 de chez moi mais je suis sur le NRA d'une commune qui se trouve à 8km de chez moi.pas sur celui de mon village ni du village voisin mais de celui encore plus loin Pourquoi ????allez savoir . Mais le responsable du développement local m'a envoyé un courrier me disant que malgrés le readsl qui allait être mis en place ( et qui est effectivement mis en place , ce courrier date de 2003 ) je ne pourrais jamais avoir l'adsl .car trop éloigné du central , qu'effectivement c'était idiot d'être sur le Nra à 8km mais qu'il n'y pouvait rien . De son coté , le maire du village que je suis allé voir me dit qu'il n'y peut rien non plus puisque tous les habitants du village ont l'adsl. mon premier voisin , qui est à 800m de chez moi l'à et je suis le seul qui ne l'a pas ainsi que les 3 autres voisins aprés moi ( mais qui ne possédent pas d'ordinateur). aussi pour les personnes dans mon cas , et nous sommes certainement un nombre important en France, et bien pour nous aucunes chances d'avoir un jour l'adsl car personne ne cherche de solutions pour nos cas .
Amicalement Aunyl
|
|
| |
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 02 mars 2007 - 18 h 45 m 07 s |
|
|
3 NRA, et tu es sur le plus loin. c'est atypique mais ça arrive. désolé. je note que tu n'es pas dans un coin perdu pour avoir 3 (2) nra si peu loin.
Après, cela s'explique par une architecture liée à la téléphonie. Ta ligne a du etre construite sur le point de branchement le moins loin (qui avait des paires disponibles).
le point de branchement ou est ton voisin est aussi à 800m (30 à 40 poteaux)? ou moins loin? et quel est l'affaiblissement de ce voisin?
|
|
| |
|
aunyl
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2007 - 12 h 48 m 01 s |
|
|
Lolo 451,
Non , je ne suis pas dans un coin perdu , mais au contraire dans un secteur ou il y a beaucoup d'activité ( centrale nucléaire , raffineries , sidérurgie ,et encore bien d'autres entreprises de pétrochimies et tout ça à moins de 20km de chez moi pour les plus loin . Je vois la centrale et les cheminées des usines de ma maison .)je suis en campagne , mais pas dans la cambrousse .
je ne connais pas le N° de téléphonne de mon voisin à 900 m , car le fermier qui habitait là a déménager et revendu la ferme à un médecin et il a gardé son N° de téléphonne je ne connais pas encore le nouveau N° de ce médecin .
par contre , encore avant il y a un autre voisin qui lui se trouve à 1,300km de chez moi . j'ai regardé sur dégrouptest et il y a d'indiqué : NRA Bog 59 ( le même que moi ) 6052 m aff. 62,3356 db et Ft lui propose du 512 k et neuf lui propose jusqu'à 6 méga .
moi à 7788m je suis à 82 db . Je vois une différence de 1736m.
or il n'y a pas plus de 1300m de chez lui à chez moi ( compteur de voiture ).
sur la carte des Nra , tu peux voir les Nra dont je parle .
Je suis sur Bog 59 alors que j'habite entre le loo 59 qui est mon village et CK 59 qui est le village voisin dont je suis plus proche du centre que de mon propre village car je suis à l'extémité de mon village .
et-ce-que je peux espérer recevoir l'adsl un jour ??? je n'y cois pas de trop et ça me désespére .
Cordialement Aunyl
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2007 - 18 h 17 m 58 s |
|
|
a lolo451,
sur d'autres posts a maintes reprise et avec d'autres vous vous amusez a demander aux abonnes a demenager pres des NRA!
l'exemple d'aunyl et de Jerem n'est pas unique et pas non plus exclusif des campagnes.
pour memoire je represente mon cas: je suis sur un NRA de plus de 40000 abonne, et oui en peine zone dense urbaine , donc sans soucis de rentabilite mais a plus de 5Km de mon NRA ROB92! a 200 metres de chez moi un resto et un lycee sont sur un NRA a seulement 3Km !
On voit donc que meme sans installer de NRA ou de NRA-HD, on pourrait ameliorer la bande passante de beaucoup d'abonnes en optimisant le cablage. Mais effectivement le (re)cablage ne semble plus interesser FT. avec les moyens informatiques actuels il ne semblerait pas trop complique de preparer cette optimisation (il y a tellement de stagiaires qui recherchent du boulot!)
Et encore un fois FT n'est pas privee a 100% et donc en payant son abonnment on pens etre en droit d'en attendre un retour.
il est difficile de mesurer l'impact d'une Infrastructure de telecommunication amelioree sur la "rentabilite".
en reprenant un seul exemple de ceux exposes ci dessus,
faut-il payer un fonctionnaire a rerentrer a la main votre declaration d'impot ou la teletransmettre quand c'est possible?
Je ne dis pas qu'il faut supprimer des fonctionnaires des impots (quoique ;o) ) mais qu'au lieu de refaire un travail de saisie de donnees ils pourraient travailler plus sur les grosses fraudes, et une bonne fraude pourrait rapporter suffisemment pour mieux ADSLiser ou FTTHiser les populations qui en ont besoin!
tout le monde parle de pollution et de limitation d'utilisation d'energies fossiles.
faut-il se deplacer en vehicule a la ville la plus proche pour porter des photos a imprimer ou les telecharger?
et ainsi de suite.
Je pense aussi que ce qui est pire c'est de ne meme plus avoir l'espoir d'une amelioration!
on devrait pouvoir avoir acces a un serveur ou l'amelioration de l'infratructure serait decrite et ainsi savoir si, quand, ou et qui il faudrait contacter pour obtenir une amelioration.
Degrouptest propose une partie de service en indiquant les NRA recemment ouverts et a venir, mais rien sur le (re)cablage ou le (re)fibrage.
|
|
| |
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 04 mars 2007 - 21 h 06 m 36 s |
|
|
je t'aime bien NRAproche et j'aime tes rêves, seulement ce n'est malheureusement pas réaliste.
Nous sommes actuellement dans un monde durement réaliste ou la concurence et la réalité économique dirigent.
un réaménagement réseau est toujours couteux et raisonnablement, personne ne peut le payer pour le plaisir. les FAI alternatifs pleurent parce que FT leur fait pas cadeau de la redevance d'utilisation de réseau. coté FT cette redevance et l'abonnement de 12,54 euros HT (15 c'est TTC, pas ce qu'empoche FT) des clients directs couvre avec peine les frais d'entretien (avec les tempetes en plus!).
Et que l'état soit encore actionnaire ne change rien. Il n'a pas le droit de subventionner FT et les "fonctionnaires" restants sont payés par FT, par par l'état.
reste le wimax et autre pour les particuliers, et là c'est le plus souvent pas FT. Faut voir avec la mairie ou le département, je sais plus, mais ça existe.
Pour les pro et entreprises y'a des produits spécifiques qui solutionnent, chez FT, neuf, Colt ou autres. évidemment pas au même prix mais le produit est aussi plus performant.
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 06 mars 2007 - 02 h 17 m 28 s |
|
|
Merci, ce ne sont pas des reves, mais des espoirs legitimes ;o)
Je suis finalement d'accord avec toi sur le diagnostique, mais pas sur la cure ;o)
"la concurrrence et la realite economique dirige" dis-tu
sauf que:
La concurrence vient des pays qui ont une super infrastructure, Coree, Japon, Suede, ...
la realite economique c'est que sans reseau performant , pas d'entreprises performantes!
l'information c'est le pouvoir et si cette info ne passe pas ou trop lentement ...
Pour faire progresser le pays il faudrait un genre de "Plan calcul" bis
centre sur la recherche et les reseaux (securises!)
sasn oublier culture et loisir, crois-tu que Kamini avec Marly Gomont
aurait vendu autant de CD si il n'avait pas eu le web pour le diffuser?
et les instances locales peuvent (et souvent veulent) aider.
mais il faudrait egalement sentir un volonte de "push" de FT qui n'est pas a mon avis bien visible.
Je ne pense pas que ce soit un probleme d'argent , mais plutot un probleme d'image (pas assez "sexy" l'amelioration reseau) pour les jeunes inges ou les vieux pontes de FT, on prefere communiquer sur la fibre qui fait "high tech" , mais qui sera reservee a quelques "Happy few" compare a la masse des abonnes Lambda.
d'autre part l'etat en tant qu'actionnaire , ne fait pas que toucher les dividendes, il peut recapitaliser (ce n'est donc pas une subvention!) et donner des directions au conseil d'administration. et la paye des employes c'est de l'argent qui vient aussi bien du capital, que des benefs!
bonne semaine
|
|
| |
|
salim32
Non connecté
|
|
Posté le 09 mars 2007 - 11 h 33 m 03 s |
|
|
jerem1935 ,tu peu comme sa eté dit plus haut prendre une solution satelite + Ligne telephone (ce que tu envoie passe par la ligne de telephone (...lent) mais ce que tu recoit passe par satelite (rapide)
C'est une bonne solution a un prix raisonnable si tu n'a pas trop de truc a envoyer (genre grosse piece jointe)
Sinon tés proches voisins (<500m) sont-il eligible a l'adsl ou readsl ? si c'est le cas tu peut prendre un abo chez l'un d'eux et terminer la liaison en wifi (si les deux antenes (chez lui et chez toi) peuvent "se voir" ... sinon c'est bien plus compliqué.)
|
|
| |
|
mike33
MacManiac
FAI : Free
NRA : VAY33
Modem : Freboox V4
Affaiblissement : 70Dba
Non connecté
|
|
Posté le 23 mars 2007 - 10 h 37 m 09 s |
|
|
Je compatis entièrement ! Je suis installé entre 2 "grosses villes" Bordeaux et Libourne, je me contente de RE-ADSL 512k. Pour un internet loisirs, je dirais que celà est suffisant : je me suis bien au 56k pendant 6 ans ! Mais dorénavant c'est professionnellement que j'en ai besoin mais malheureusement je suis pas une "big Ets" et ma demande est placé en dernier...
Nous sommes quand même en 2007, je paye un abonnement FT juste pour avoir une ligne téléphonique (je suis en présélection chez Télé2) donc je laisse 15 Euros par moi pour une ligne qui n'évolue pas et pourtant FT me réponds "commercialement" que cette somme est dédiée à la "qualité de ma ligne"....
Des techniques comme les émetteurs Hertziens ont été abandonnés : dommage avec toutes les antennes de téléphonie GSM, les campagnes seraient en Très Haut débit......
C'est triste
|
|
| |
|
krakite
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2007 - 18 h 53 m 05 s |
|
|
j'ai pas suivi l'integalité de la conversation, un peu long tout celà mais un truc m'a fais sourire c'est lolo451 (qui à mon avis doit bosser chez FT) c'est ceci:
"Vous etes amers et je comprends. vous etes juste en retard sur l'évolution des télécom."
et la faute a qui si nous sommes en retard ?
certainement pas a moi, je ne demande que cela d'être a jour.mais tout le monde s'en fous.
Pour vous les habitant des villes, c'est façile d'avoir ce genre de réaction, combien de fois j'ai entendus t'a qu'a demenager etc etc....
Et aprés ,une fois que tout le monde démenage dans les villes, on fais quoi ?
on achete les produits de première neccesité où ? a l'etranger, on dit a nos agriculteurs de tout laisser tomber ,de venir en ville?
Pourquoi nous n'aurions pas les même besoin et drot que vous?
|
|
| |
90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur
|
lolo451
Non connecté
|
|
Posté le 26 mars 2007 - 21 h 33 m 02 s |
|
|
Le 26 mars 2007 - 18 h 53, krakite a écrit :
Et aprés ,une fois que tout le monde démenage dans les villes, on fais quoi ?
on achete les produits de première neccesité où ? a l'etranger, on dit a nos agriculteurs de tout laisser tomber ,de venir en ville?
Pourquoi nous n'aurions pas les même besoin et drot que vous?
|
apres on achete des produit de premiere nécéssité d'importation. C'est déja le cas pour la viande, beaucoup de fruits etde legumes...je dis pas que c'est un progrès. mais c'est la world company....avec les ogm en plus.
après, concernant les droits vous avez les memes en ville ou en campagne.....et puis si on va comme ça, moi je veux la mer pres de chez moi!! y'a pas de raison que certains l'aient et pas moi! je suis d'accord avec toi! on a les memes droits!
en plus comme ça je résilie internet pour aller a la peche!
amicalement,
|
|
| |
|