Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 711 posts - 96 280 topics 33 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

changement de FAI= + de debit ? 

fredzz

Inscrit le 30/04/07
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 01 mai 2007 - 21 h 11 m 27 s
Bonjour,

En fait, je me pose une question...

je suis actuellment pas tres satisfait du débit que orange mon Fai Orange me permet d'atteindre 3,5 megas..etant en ADSL max je m'attendais à 8000 ..megas..

Ma question est la suivante : est ce que j'ai des chances d'avoir un debit superieur en changeant d'opérateur (free par ex) ou est ce que de toutes facons ma ligne telephonique, mon eloignement (2500metres) du NRA font que que je ne peux pas esperer mieux ???

Merci par avance à ceux qui pourront m'eclairer.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 01 mai 2007 - 22 h 57 m 41 s
slt
un tres bon dossier sur la technologie adsl, qui repondra a tes questions
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/12/Tout-savoir-sur-l-ADSL-l-ADSL2-et-le-RE-ADSL/

a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 09 h 31 m 31 s
slt
Pour ma part chez Free, en étant à 2400 m de mon NRA, j'ai un debit de 9.5 Mbit/s (en mode standart sachant que Free permet de booster son débit si besoin avec un mode fastpath et un mode patate).

Je précise que c'est un débit obtenu après avoir "nettoyer" ma ligne.
Et avec ce débit, possibilité d'obtenir 2 flux videos et donc TV en multiposte!

fredzz

Inscrit le 30/04/07
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 21 h 09 m 11 s
merci pour vos reponses !!

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 22 h 29 m 11 s
tu aura pas beacoup plus de debit chez orange que chez les autres fai ! orange prefere te donné un tou petit peu moin et donc d'avoir une stabilité de ligne parfaite (aucune deconnection) les autres FAI ne cherche pas trop si tu a des deconnection tempi, paye et debrouille toi !

moi je suis chez neuf telecom actuellement en ND 8 mega, jattend que mon NRA soit compatible Tv et je vais chez orange en adsl nu 8 mega + tel + tv !

Pour se qui est de free, il propose bien plusieur mode de connection (patate etc ... ) mais au risque de perdre la synchro tt les heures ! ( et on peut modifier ca que si on est en zone degroupé ) !

tu a aussi dit que tu avais une ligne de 2500 m mais le plus important s'est l'affaiblissement et la section des paires de cuivre !

Message édité 1 fois, la dernière par BART21400 le 05 mai 2007 - 22 h 31.

salim32

Inscrit le 20/11/06
Non connecté
  Posté le 06 mai 2007 - 00 h 59 m 03 s

"Pour se qui est de free, il propose bien plusieur mode de connection (patate etc ... ) mais au risque de perdre la synchro tt les heures
!"

L'essentiel est d'avoir le choix ...

Message édité 1 fois, la dernière par salim32 le 06 mai 2007 - 01 h 00.

maxcoy
tech Ft sur mltv, ligne et maintenant adsl light et turbo

Inscrit le 09/05/07
FAI : nc
NRA : nc
Modem : nc
Affaiblissement : nc
Non connecté
  Posté le 09 mai 2007 - 22 h 06 m 45 s
la section des paire de cuivre.ok mais oublie pas ton instal interieur- l'etat du cablage au pc (ce ki alimente ton domicile) , le cablage a la sr( l'armoire ki alimente ton quartier...enfin ca dépend) et bien sur kel type de tr (tr= transport) souvent ils sont équipé de vieux fusible parafoudre.... mais dans tou les cas a par ton instal int. ya ke ft ki peux "rafraichir" et "fiabiliser" le reste. verifie t connexion a la 12 plot ( boitier d'entrée de poste) dégage la balise rc (petit module noir) ensuite décable toute paire inutile (par defaut la paire utilisé et le gris/blanc) pour savoir si c la bonne paire compose ton numéro avec ton portable, appel , et fait un contact avec ta pince coupante entre les deux bornes (tu entendra des bruit, comme un frotement), denude t paire gris blanc et torsade les ensemble(logique: les blanc ensemble et idem pour le gris). et fait de méme avec toute les autre prise( decablé paire inutile, refaire conection en dénudan et torcader) vire tou vieux parafoudre qui perturbe ta ligne, idem pour les sonnerie de grand mére qui fon pas mal de defaut. evite toute marque de telephone genre sous-marque (logicom, machin bidule etc...) idem pour les vieux tel ( c pas parcequ'il fonctionne bien kil n'on pas de defaut!!= poubelle!!) matra=daube, alcatel = daube, siemens= good, philips = good, sagem= depen du modéle. en bref le moindre petit truc peu créer des problemes sur ton adsl. ya encore tou plein de ptit truc a faire mai jvai me coucher... :)