Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 622 posts - 96 178 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème ADSL avec Neuf 

alain08

Inscrit le 07/08/07
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 07 août 2007 - 16 h 25 m 11 s
Bonjour,

Abonné à Orange, j'ai résilié fin mai mon abonnement pour souscrire l'offre NEUF internet+téléphone illimité à 29,90€ par mois.

Parrainé par un ami informaticien, celui-ci a installé et configuré le modem reçu.

Après plusieurs essais : le débit internet était très faible et le téléphone utilisable quelques minutes par jour.

Nous avons demandé l'assistance de Neuf, qui après avoir effectué des tests nous a indiqué un problème au niveau DSLAM (le 25 juin) : l'intervention d'un technicien était indispensable.

Fin juillet, le problème étant toujours présent et avec mes réclamations : NEUF nous a adressé un nouveau modem, qui a donné les mêmes résultats.

Aujourd'hui 7 août, le problème est toujours là !!! un technicien de NEUF m'a informé qu'étant en dégroupage partiel, le problème était dû à un débit réduit entre le DSLAM et mon installation : FRANCE TELECOM n'ayant pas effectué le nécessaire de leur côté et que NEUF ne peut me fournir un délai pour un fonctionnement normal.

Résultat : Internet a une vitesse d'un modem rtc et pratiquement pas de téléphone.

AU SECOURS !!! Que puis-je faire ? Vos conseils seront la bienvenue.

Asphalte69

Inscrit le 25/09/07
FAI : Free
NRA : Tri69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 19 dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2007 - 16 h 15 m 20 s
Je bosse à la hotline de Neuf et dire que FT n'a pas fait le nécessaire me parait être du grand n'importe quoi :chepa: Ca me semble surtout un moyen de se décharger de toutes responsabilités et c'est complètement débile :roll: Car au niveau débit ADSL ça dépend pas de FT mais de Neuf et donc des équipements Neuf, après c'est peut-être ta ligne qui est trop longue :???: Tu avais les même problème ou tu avais un bon débit chez Orange ?

Tu as regardé sur le site de degrouptest.com ? Si non, regarde avec ton N° de téléphone et fais un copier / coller du résultat ici en cachant ton N° de téléphone ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Asphalte69 le 09 octobre 2007 - 16 h 15.

Je ne suis plus hotliner chez Neuf !!!!

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2007 - 17 h 02 m 02 s
tu ressors des topics poussièreux toi :lol:

comme à l'habitude dans ce genre d'action (ou inaction plustot :lol) envoyer une mise e demeure au fai concerné avec une remise en état sous huitaine à reception de l'AR.
cela ne vous empêche pas en meme tps de demander la venu d'un technicien chez vous pour isoler au mieux le problème(les frais ne sont pas comptabilisé quand le problème ne se situe pas chez l'abonné)
ensuite saisir le juge de proximité, vous allez voir ça va beaucoup moins trainer après, vous serez remboursez de tous vos frais(appel hotline) et abonnement perçu plus frais d'avocat dans le cadre de l'article 700 et quelques dédommagement en sus selon le préjudices.

même si FT ne fait pas non plus son boulot c'est au FAI de mettre tout en oeuvre POUR SON client.

Message édité 2 fois, la dernière par tofoo93 le 09 octobre 2007 - 17 h 05.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779