Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Demenagement Choix du FAI 

tonyboy18

Inscrit le 16/09/07
FAI : orange
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2007 - 10 h 39 m 57 s
Voila je suis un petit nouveaux sur ce forum donc un grand bonjour à tous et si je me tourne vers vous c'est que comme beaucoup je ne sais qui choisir dans ma futur maison.
Sachant que j'aimerais ne plus payer l'abonnement france telecom et si possible éviter les frais d'ouverture de ligne.
Je suis attiré par le neuf mais bon y a rien de sur encore et je vous remercie tous par avance pour vos conseil de qui choisir lol.

mes caratéristique de lignes sont :

ongueur de ligne : 1230 mètres [+]
6/10 sur 1230m
Affaiblissement : 12.669 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8159 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24787 kbps (3098 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

NRA Non dégroupé

Merci par avance

Message édité 1 fois, la dernière par tonyboy18 le 16 septembre 2007 - 10 h 40.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2007 - 12 h 27 m 15 s
le moins cher en collecte ip pour les nra non dégroupé et les gens qui veulent ce passer totalement de FT est FREE pour 29.99€ avec la V4...
l'offre s'appelle "freebox only" dans le cadre d'ue création de ligne sans passer par FT je te conseil un ptit coup de telephone chez eux au 1044 appel au tarif local, ça t'évitera de faire une mauvaise inscription en ligne.
pour le neuf c'est pareil mais la tu déboursera 34.90€

on parle souvent de SAV il faut savoir que chez free le plateau parfois surchargé aux heures de pointes, vaut mieux passer un appel tot le matin à 7h que le soir vers 18h... mais tu as tout une aide sur le site de free avant de faire un appel à leur plateau qui t'evite des coups inutil bien souvent du à ue mauvaise manip de sa part ou une méconnaissance au début du materiel...
le sav neuf est peut etre un peu plus joignable avec le fait que son tps d'attente n'est pas facturé...
au niveau des compétence des plateau je pense que c'est la loterie un peu chez tous les fai tu as des guguss et des gens qui écoute et tente de comprendre le problème pour y trouver une solution et fairont appels à leur supérieur facilement pour vérifier et valider techniquement afin d'isoler le problème pour le régler...
aux niveau des délais dans une création de lige sache qu'ils sotn assez long donc etre patient c'est une régle ne pas attendre à etre raccordé en 10jours mais 3semaines à minima selon les régions

si tu as des question supplémentaire hésite pas

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 12 h 47 m 11 s
Pas mieux
ce qui est surprenant chez les autres fai, c'est leur offre en non degroupé plus cher qu'en DT

Plus chez Free : le freeplayer qui te permet de visionner sur ta tv des fichiers multimédias (photos vidéos) stockés sur ton pc

Donne le nom de ton nra pour les prévisions de degroupage!

tonyboy18

Inscrit le 16/09/07
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 13 h 24 m 24 s
mon NRA sera le SB137 je doute qu'il y est une prévison de dégroupage...
c'est un peu pour ca que je ne veux plus payer dés mon déménagement l'abo FT.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 13 h 48 m 48 s

Le 17 septembre 2007 - 12 h 47, fpna a écrit :
Pas mieux
ce qui est surprenant chez les autres fai, c'est leur offre en non degroupé plus cher qu'en DT

Plus chez Free : le freeplayer qui te permet de visionner sur ta tv des fichiers multimédias (photos vidéos) stockés sur ton pc

Donne le nom de ton nra pour les prévisions de degroupage!

free fait un effort pour ne pas agraver la fracture numerique et appliquer une double peine au ND qui ont déjà moins de services qu'en DT.
free poursuit ainsi depuis le debut sa politique de tarif unique, pour ne pas compliquer la lisibilité de l'offre qui l'est à cause du ND et DT sans parler de la façon de souscrire avec ou sans numero de ligne creation pure ou simple reactivation etc... le client déjà perdu sur la boen procédure d'abonnement (hélas obligatoire pour qu'elle soit valide vis a vis de FT) ne ce complique pas la vie, en allant chez free t'es sur que ton abonnement sera de 29.99 peut importe si tu garde ou non ta ligne si la crée, si tu es en DT ou ND etc...

en ayant fait un tel choix l'opérateur Free rogne sur sa marge au plus grand bénéfice du client, qui peut escompter un jour etre dégroupé... (mais pour certains ça ne sera jamais le cas)
il faut savoir que ses fameux 5€ que prenne neuf alice en plus sur la base de 29.90 est du au cout des tarif de gros élevé de FT et neuf alice etc non pas fait le choix de rogner leur marge mais de les garder intacte comme pour un DT...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

tonyboy18

Inscrit le 16/09/07
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2007 - 17 h 14 m 49 s
pour les 5€ j'étais au courant

Heu pour Free quand on est en non dégroupe suis vraiment pas sur,quand on voie ce que les gens en disent à droite à gauche c'est vraiment pas ca.

Quand on est degroupé oui pour Free à 100%.

Pour ce qui est de réduire la fracture numérique je suis pas vraiment sur que Free ait ce genre de considérations.Je pense plutôt que cela leur permet de mettre une option sur d'éventuel clients plus tard si le NRA vient à être dégroué et surtout cela leur évite de voir le nombre d'abonné augmenté chez les concurrents.
Aprés pour l'histoire des 5€ de différence Free se rattrape quand même pas mal car si je prend Free en étant ND j'ai une box V4 et le jour ou c'est dégroupé je suis obligé de payer pour avoir la boxV5 donc c'est moyen moyen comme pratique je pense,mais c'est au autre débat...

Message édité 1 fois, la dernière par tonyboy18 le 17 septembre 2007 - 17 h 16.

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2007 - 09 h 57 m 48 s
Voila les prévisions de degroupage chez Free
clique sur Tours
http://adsl.free.fr/degroup/centr.html

Tu n'es à la fois pas très loin de Montbazon (nra degroupé) mais trop (et en pleine campagne) pour voir ton nra degroupé rapidement (si c'est le cas un jour)