Bonjour tout le monde,
Je vais vous raconter mes déboires avec France Telecom concernant l'activation de ma ligne adsl.
Le 19/19/07 je demande le déménagement de ma ligne téléphonique ainsi que ma ligne adsl (en gardant le même numéro) de mon appartement à ma nouvelle maison (maison neuve donc pas de ligne existante avant).
Le 21/09/07 des techniciens viennent faire le branchement et activent ma ligne téléphonique en direct, tout fonctionne, ceux-ci teste ma ligne, je peux appeler et recevoir des appels.
Le 01/10/07 je fait le 10-14 car ma ligne adsl n'est pas activéé, on me répond que la personne qui a éffectuée mon "déménagement" avait oublié de valider la commande ADSL.
Pendant ce temps je vérifie l'éligibilité de ma ligne (orange + dégroupetest) est fait très bizarre: Mon numéro n'est pas attribué...
Le 03/04/05/06 octobre j'appelle le 1013/1014/3900 etc... pour leur demander pourquoi mon numéro n'est pas attribué.
Pour vous résumer après un nombre incalculables d'appel et d'opérateurs hot-line différents (répéter 50 fois la même histoire cela saoule pas mal..), les même réponses reviennent:
1013: Nous ne pouvons rien faire pour vous, votre ligne est pour nous RESILIE (alors que je peux appeler et recevoir sur cette même ligne...), regardez avec le service commercial
1014: Nous ne pouvons rien faire pour vous, mon dossier à l'air tout à fait normal, votre commande d'adsl est en cours, faut patienter encore un peu...
Entre-nous je me suis fait ballader pas mal de fois entre 1013/1014 tout options testées...
Le 12/10/07: Je me dit que le service en ligne tourne en rond, je vais à mon agence FT du coin et je signale mon soucis à la responsable. Elle appelle ses contacts pour en savoir plus.
Après environs 1h00 au téléphone avec ses différent contatc du service technique/commerciale, elle en arrive aux même conclusions que moi avec tous mes appels. Elle me promet de rappeler le 15/10/07 pour en savoir plus. Donc le soir même j'y retourne et elle m'annonce que FT doit refaire à 0 mon "Pack Office" et qu'il faut attendre la fin de la semaine...
A l'heure actuelle mon numéro n'est toujours pas attribué donc je ne suis pas prêt de retrouver ma connection internet, nous somme le 18/10/07 donc 1 mois après ma commande de déménagement.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ma ligne téléphonique FONCTIONNE mais est résiliée depuis le 19/09/07, donc cela fait 1 mois que FT "tourne en rond" concernant ma ligne. De plus je ne voit pas pourquoi ils leurs faut 1 semaine pour remettre mon dossier INFORMATIQUE à jour vu que physiquement ma ligne est branchée !!!!!
Maintenant, j'ai bien l'impression que FT continu à tourner en rond et à ce rythme la je n'aurai JAMAIS ma ligne adsl vu que j'ai fait tout ce que j'ai pu à mon niveau (1014/1013/3900/agence FT...).
Quelqu'un peux me dire quoi faire car je suis vraiment déséspéré surtout que je suis censé faire une parti de mon travail en ligne donc perte de salaire (mon patron m'avait gentillement laisser 15 jours pour reprendre mon travail en ligne..).
Le problème viendrait du fait que j'ai gardé le même numéro ?
Y-a-t-il eu un soucis lors de l'activation de ma ligne téléphonique quand les techniciens se trouvaient chez moi ?
Existe-t-il un numéro "magique" chez FT (un quelquonque responsable) qui pourrai résoudre mon problème (les opérateurs hot-line ont très peu de droit d'accès) ?
Mon problème est-il connu ou suis-je simplement maudit ?
Y-a-t-il d'autres recours pour faire avancer mon dossier ?
Merci d'avance pour vos remarques ou aide.