Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 294 posts - 99 170 topics 7 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Migration Orange vers Free ? Que faire 

NiC1305

Inscrit le 14/01/08
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 20 h 16 m 30 s
Hi all,

je suis chez orange depuis que j'ai emmenagé (anciennement ft) avec de l'adsl max depuis 2 ans je crois !
je suis éligible au max2+ (degrouptest) mais ils n'ont jamais voulu me le mettre : "ca ne tiendra pas"

je suis maintenant avec un pack 8 mega avec telephonie mais je suis limité a un palier de 2mega suite a multiples tests il y a un an je crois.

J'hesite a passer chez Free depuis belle lurette parce que j'adore ce qu'ils font et l'orientation qu'ils ont vis à vis de la freebox et des services multiples... et du prix aussi !

Longueur de ligne : 4460 mètres [+]
6/10 sur 4460m
Affaiblissement : 45.938 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3021 kbps (378 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4274 kbps (534 ko/s)

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 4460 m
Atténuation : 45 dB

J'en parle avec de plus en plus de monde "contents" de Free mais j'ai un peu peur d'y passer et de subir a nouveaux une tonne de désynchro suite à mon affaiblissement et au bruit sur cette enorme longueur de ligne.

Je cherche donc à savoir si pour vous, les 4km risquent de me déranger malgré le fait que le cablage Free soit plus récent que celui d'Orange :

Orange install : 17/05/2001 détection : 28/10/2004
Free install : 18/11/2005 détection : 18/11/2005

Surtout que Free me dit désormais eligible a la TV alors qu'auparavant je ne pouvais pas l'avoir suite a mon attenuation...

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais savoir : si je vais chez Free et que je m'inscris, j'aurais un écrasement de ma ligne et PAS DE NET dans l'attente de la freebox c'est bien ca ? (je demande parce qu'il y a des retards de livraison actuellement).

Ensuite, une fois la freebox recue, si j'ai des soucis de desynchro trop courant, j'ai la possibilité de causer avec le service technique ou bien font-ils la sourde oreille sur ce style de probleme ("c'est de la faute de FT"...) ?
En enfin, si je ne suis pas satisfait et que je souhaite retourner chez Orange, quels sont mes recours ? Aurais-je de multiples frais à payer ?

Voila pour l'ensemble de mes questions (trop nombreuses je sais lol)

Merci d'avance
++

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 20 h 51 m 00 s
pour la desychro pose toi la question si ta livebox est souvet perturbé... si c'est le cas c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne (boucle local) et il faudrait mieux nettoyer ta ligne en premier lieu et resoudre avec le sav orange...
ensuite chez free il n'y a pas de raiso à ce db là tu px avoir la tv tu px pretendre à un debit plus élevé que chez orange et les services en plus inclus dot tu conais à priori...
sur la coupure de service tu ne px y échapper c'est parfois transparent des fois il faut patienter quelques jours pour etre livrer de sa freebox e tous les cas meme si tu subis un désagrément pdt qsuelques jours dans 98% des cas on oublie vite quand tout marche correctement chez soi!
un conseil fais partir ta résiliation chez orange (avant le 22 pour etre pris en compte pour le mois suivant) avant de t'inscrire chez free histoire de pas cumuler les abos ;)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

NiC1305

Inscrit le 14/01/08
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 21 h 01 m 12 s
ma livebox etait en effet très perturbé quand je n'avais pas de palier au moment ou j'etais passé au 8 mega !
40 deco dans la journée ! voire plus !
et j'ai du demander un palier pour pouvoir avoir une livebox stable.

c'est de ca que j'ai peur : de revenir au "non-palier" = le truc automatique entre la freebox et le relais et que ca coupe ! et je ne sais pas si free peut me poser un palier comme a fait orange

Merci

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 21 h 27 m 15 s
en mode serinité la freebox ce stabilisera au mieux logiquement sans desynchro...
as tu nettoyé ta ligne chez toi?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

NiC1305

Inscrit le 14/01/08
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 06 h 18 m 21 s
Oui j'ai nettoyé mais ca n'a strictement rien changé.
j'ai lu qu'une fois depassé une certaine distance (moi 4km), un nettoyage de ligne ne changera rien a l'affaiblissement.

j'ai meme l'impression que beaucoup sont a une distance plus petite que moi avec un taux en dB superieur au mien.

il y a un mail de free qui tourne que pour certains afin d'avoir 3 mois d'abo gratuits a l'inscription !
si qqn pouvait m'en faire parvenir une copie qui n'a pas servi, ca m'interesse grandement :D

merci

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 08 h 21 m 37 s

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

NiC1305

Inscrit le 14/01/08
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 15 h 16 m 12 s
merci folzo, j'ai bien vu cette promo mais je ne l'ai pas recu ! j'attends impatiemment de la recevoir ou bien si qqn l'a eu et ne s'en sert pas, j'aimerais bien qu'on me la transfère :D

c'est surtout pour cette raison que je me précipite dessus parce que ca fait quelques mois que j'hesite mais je ne savais pas trop quoi faire

NiC1305

Inscrit le 14/01/08
Non connecté
  Posté le 15 janvier 2008 - 16 h 57 m 45 s
Est-ce que qqn a utilisé un de ces bons ? histoire de savoir comment ca se passe ? parce que j'en ai récupéré un mais j'ai pas l'impression qu'il marche... j'arrive sur la page de free comme lors d'un abo normal