Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 950 posts - 97 448 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Incroyable mais vrai ! 

nikos71

Inscrit le 10/04/08
Non connecté
  Posté le 10 avril 2008 - 13 h 40 m 27 s
bonjour,
J'habite dans un petit village ou il y a un nra (500lignes) cela fait deux ans qu'il est équipé en adsl, malheureusement une partie du village n'est pas éligible à l'adsl(10 lignes) ces dix lignes sont branchées sur un autre nra situé lui à 10 kms.
nous avons fait une pétition,la mairie à fait ce qu'elle pouvait, mais la réponse de ft telecom est négative car soit disant pour eux il faut retirer un cable et cela n'est pas prévu pour l'instant et trop cher.
dans cette rue ou l'adsl est pas disponible il y a un habitant qui travail chez orange et qui est tres bien placé,selon mes infos il à fait pression à la direction départemental de ft et en ce début de semaine des techniciens sont venu modifier sa ligne et les 2lignes de ces copains.
depuis hier ils sont tous les 3 éligibles à l'adsl.
Étant sur les lieux à ce moment la, ils ont uniquement modifier le cheminement des lignes(pas d'ajout de cables)cela leur à pris 2 heures.
par contre nous autres nous sommes toujours pas éligible; je trouve cela déplorable.
Quelle action puis je entreprendre ?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 avril 2008 - 16 h 39 m 16 s
apporter les preuves de tes dires et faire un courrier à la direction régionnal de FT, faire suivre ton courrier à une association de consommateur de ton choix et également à l'arcep....

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

groumph

Inscrit le 07/05/08
Non connecté
  Posté le 14 mai 2008 - 14 h 46 m 05 s
A savoir,

il y a de grandes chances pour que le larron en question ait court-circuité FT et soit passé en direct auprès du prestataire région. En tout cas c'est ce que te sortira FT avant de dire "bouh, pas bien Orange, Perfide Albion...

Plutôt que d'aller dans le sens d'une procédure, je te conseillerai plutôt de voir si tu ne peux pas bénéficier de l'appui de ce voisin, pour finir le travail

atomizer

Inscrit le 15/06/08
FAI : orange
NRA : mel77
Modem : netgear
Affaiblissement : 66 dB
Non connecté
  Posté le 15 juin 2008 - 15 h 10 m 47 s
Cela rejoint tout à fait le sens de mon topic par aillleurs, dont je reproduis le texte ici :

==============
Je n'ai l'ADSL qu'en débit 1Mo par France Telecom, au 3 ème étage d'un immeuble, dont le gardien, au rez-de-chaussée, se voit quant à lui attribuer un débit de 20 Mo (quand je teste la ligne avec son n° de tph, puisqu'il n'a pas l'ADSL, mais le CABLE !).

Sa ligne tph est plus récente que la mienne, mais cela veut tout de même dire que à quelques mtres près, je pourrais bénéficier d'un débit largement supérieur à 1 Mo.

Malgré de nombreuses tentatives, France Telecom refuse catégoriquement l'aménagement de ma ligne pour permettre un plus haut débit... (passage de ma ligne depuis le NRA par le même chemin physique que celle de mon gardien, par exemple...).

Que faire ?

J'ajoute que j'ai "testé" les opérateurs FREE (2 ans) et Club-Internet (1 an) et que là non plus, je n'ai jamais eu la moindre réponse quant à l'augmentation de débit par déplacement du cheminement de ma ligne. J'étais pourtant pret à payer pour la création d'une nouvelle ligne, ce que FT refuse, puisque mon appartement est parait-il déjà cable pour 5 lignes !

Du coup, je n'ai bien évidemment aucune possibilité de recevoir la TV par ADSL, et avec la TNT qui ne marche plus guère ici depuis que l'environnement de MELUN 77 est alimenté par l'émetteur de SENS 89, cela devient vraiment irritant de payer plein pot un abonnement ADSL minable pour les seuls profits financiers de FT ! (j'ai dû repasser chez FT après les graves avatars subits avec FREE et C-I, avatars largement dûs aux manquements de FT à l'époque, comme l'a reconnu le médiateur de la téléphonie, auquel il a fallu faire appel pour en terminer avec ces FAI. FT a remboursé ce qu'elle devait, FREE aussi, quant à C-I, j'attends depuis deux ans qu'ils mettent à exécution leurs "menaces" de tribunal et autres flonflons ! )

Vive le monopole de FT ! (sur SES lignes cuivre)

Merci pour vos conseils (et/ou votre expérience)
=============

Je vois que l'honnêteté et la notion de "service" de FT s'appuie encore et toujours sur ce monopole de manipulation des lignes... Que le Législateur se penche sur ce genre de problème AVANT de prétendre, avant les élections, "l'internet haut débit pour tous" !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 juin 2008 - 15 h 16 m 44 s
tu sembles un peu tout mélanger, ton post est confus en plus!

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779