Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 297 posts - 99 170 topics 15 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Probleme avec alice 

l.vivien59

Inscrit le 12/05/08
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 01 h 38 m 23 s
Bonjour,

Voila j ai un petit probleme avec ALICE
J'ai un abonnement ADSL 8mega, j jusque la tout va bien, puis la les problèmes commence.
Il y a un mois je tombe en panne de modem, il me fait au moins un mois avec des coup de fille incessant et les 4 promesse de l envoie d un nouveau modem dans les 3 jours pour finalement en recevoir un nouveau.
Mais seulement avec leur tout nouveau je suis que entre 512k et 1mega.
Mais d ou vient e problèmes ???
Appel au1033 comme d'habitude, la un soit disent un technicien ou devrait-je dire un "pseudo technicien" me répond après avoir parler a 3 personne !!!
Tout çà pour me dire il faut couper vos logiciel de téléchargement.
Mais bien sure n'y ai je pas pensé MDR
Il me faut faire un reboot du pc en mode sans échec et reseté l'alicebox , Ok pas de souci la il demande de refaire un teste de débit et la mon débit ne change pas bien sure toujours entre 512K et 1 méga.
Et la il pend pas surprise et me dit un truc du genre " J'ai tester votre ligne et vous éte en un 8 mégas, c'est pas Normal çà vient de chez vous" COOOoool je suis tombé sur un futé
et il finit par un "je peut rien faire pour vous, il faut couper vos logiciel de téléchargement"

le pire c est qu il on fait des travaux sur ma ligne pour l optimisé. Super l optimisation !!!!

Voila ma mésaventure ...

au fait résultat du test avent mon écriture : Débit descendant :
547 kbit/s · 68 ko/s
Débit montant :
26 kbit/s · 3 ko/s
Latence : 938.875 ms
IPI : 61

et les info sur ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RAISMES
Longueur de ligne : 737 mètres [+]
6/10 sur 420m, 4/10 sur 317m
Affaiblissement : 9.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25427 kbps (3178 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Au fait je suis un technicien incompétent ai-je le droit d aller travailler chez alice ???

Sur ce je vous dit : " A bonne entendeur Salut"

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 14 h 44 m 48 s
pourquoi ne pas songer déjà de prendre un FAI qui dégroupe exemple; free-neuf-sfr
en sachant que chez sfr tu bénéficies de l'adsl2+ sans avoir a faire des pieds et des mains comme chez le neuf...
bon si tu as un réel soucis sur ta ligne il est aussi évidetn que celà sera aussi valable chez un autre fai, il faut y penser
pour savoir si la ligne connait des perturbations suffit de regarder la marge bruit (SNR) de celle ci inférieur à 10DB elle révèle un soucis...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 22 h 49 m 50 s

Le 12 mai 2008 - 14 h 44, tofoo93 a écrit :
en sachant que chez sfr tu bénéficies de l'adsl2+ sans avoir a faire des pieds et des mains comme chez le neuf...

Tu en es sûr? SFR utilise les équipement des Neuf donc je ne pense pas que leur politique puisse être bien différente de celle de Neuf.
Free fournit l'ADSL2+ sans se poser de question en revanche :dd:

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 mai 2008 - 23 h 37 m 30 s
je ne cite pas SFR sur ce point car tant qu les abonnés ne remontent pas d'infos sur les forums on ne peut rien dire...
donc je laisse le doute du bénéfice...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

paula

Inscrit le 02/05/08
Non connecté
  Posté le 27 mai 2008 - 13 h 37 m 34 s
dèjà qu'actuellement Alice est entre des mains inconnues à cause de son rachat pense maintenant à changer donnes ton numèro de telephone et un ami de chez 9 va te contacter et te tester la ligne pr ensuite te conseiller sur la formule la mieux adaptèe ds ta ville