Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 281 membres enregistrés - 1 904 020 posts - 98 185 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

France Telecom fait ce qui lui plait! 

tablier38

Inscrit le 21/05/08
FAI : free
NRA : DRA38
Modem : freebox
Affaiblissement : 33 db
Non connecté
  Posté le 21 mai 2008 - 22 h 09 m 15 s
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Faux-Rhum (a ne pas utiliser avec modération!).

J'aimerais savoir si certain d'entre-vous ont eut un problème de ce type et qu'elles ont été les suites.

Désolé, c'est un peu long, mais je tiens à expliquer les choses.

En vacances 15 jours dans ma maison en montagne, j'ai vu venir un depanneur qui a travaillé sur les poteaux téléphoniques du lieu-dit "les tranchants" (commune de Méaudre dans le Vercors). Le 6 mai au soir, nous constatons que nous n'avons plus de tonalité. Le 7 au matin, appel au 1013 depuis chez un voisin. Le 9 mai vers midi, arrivé d'un technicien qui controle mon installation (aucun problème) puis qui se dirige vers les poteaux télégraphiques voisins et fini par retourner au central. Lors de son retour du central, comme je suis électronicien, je me suis attaché à ses pas, discutant avec lui et écoutant l'échange qu'il avait sur son portable avec un autre technicien. Et j'ai fini par comprendre et lui faire dire: Un de mes voisins avait réclamé au 1013 en raison de la mauvaise qualité de sa ligne et le dépanneur précédent m'a piqué ma ligne pour brancher le voisin!!!!
Sic le dépanneur: "Moi je ne fais jamais ça, mais je l'ai déjà vu souvent surtout en campagne. Votre téléphone ne va plus nulle part, je vais essayé de remettre en route le multiplexeur (sous entendu: qui est en haut du poteau)".
La tentative "multiplexeur ayant échouée, le dépanneur est repartit en promettant de faire un rapport et en disant: "un autre depanneur viendra mardi ou mercredi prochain pour régler le problème"
Le mercredi 14 mai nous sommes redescendus sur Grenoble en fin d'après midi, sans avoir vu venir de dépanneur (téléphonne toujours en panne)!!
Coup de fil au 1013 qui n'a rien vu dans le dossier a part que l'intervention du 9 mai était notée et qui a promis de régler le problème.
Bien sur, j'ai envoyé un recommandé avec AR à l'agence "FRANCE TELECOM Rhones Alpes Auvergne".
Je remonte en montagne le Weekend prochain et je ne sais toujours pas si j'aurai le téléphone

MES CONCLUSIONS: Si vous habitez en campagne et que votre voisin demande l'ADSL, vous pouvez parfaitement vous retrouver sans téléphone! La solution est donc de payer plus cher que ses voisins pour être mieux servi par France Telecom. (C'est ça le service public!!).

Si certains d'entre-vous ont un conseil à me donner, je suis preneur! Et si vous avez eu un problème comparable dites-moi comment vous vous en êtes sorti!

Allez, A+, mais pas au téléphonne!

Message édité 1 fois, la dernière par tablier38 le 21 mai 2008 - 22 h 10.