Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 29 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Un FAI performant en Non-Dégroupé ? 

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
FAI : Alice
Affaiblissement : 18,6 dB
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 02 h 03 m 14 s
Bonsoir a tous, je viens sur cette communautée car après avoir lu quelques topic je pense que vous pourrez m'être d'une grande utilité...
Tout d'abord je suis actuellement chez Alice (Non-Dégroupé, ADSL environ 6megas + ligne = 35E/mois) et je souhaite changer de FAI.
Je suis donc en zone non-dégroupée et voici quelques caracteristiques dema ligne :
- Longueur de ligne : 1240 mètres
- Afaiblissement : 18,6 dB
- Debit descendant ADSL : 7976 kbps (997 ko/s)
- Debit descendant ADSL 2+ : 22145 Kbps (2768 ko/s)
- Plaque ADSL : BR2
- Type de DSLAM : ALCATEL
- Zone dense > NON
- NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
- NRA compatible READSL FT : OUI

Voila, donc premièrement j'aiemrais savoir si les problèmes de Free en ND (non-dégroupé) sont toujours d'actualité (Bridage P2P, Jeu en réseau... aux heures de pointes)
J'hésite autrement avec Neuf Telecom et Orange bien qu'un peu cher...
Sachant que ce que je recherche principalement c'est un bon Ping pour le jeu en réseau et aussi de quoi télécharger et surfer tranquilement.

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 02 h 10 m 53 s
[ Désolé de faire d'entrée un double post mais je suis actuellement sans possibilité de me connecter sur mon ordinateur qui ne détecte plus ma Alice Box (trop de problèmes > je change de FAI apres un an de bons et loyaux services), je vous écris donc depuis le navigateur WEB de ma Playstation 3 qui dispose d'un nombre de caractères limités par message. ]

Donc voila, j'aimerais avoir l'avis de professionnels ou de personnes ayant une connexion similaire à la mienne en ND et vers quel FAI je devrais me tourner.
Autre question, je suis satisafait de ma connexion en ce qui concerne le téléchargement (6 megas chez alice), ce que je recherche c'est donc l'amélioration de mon Ping et autres parametres... Alors y a t-il une différence de Ping entre une offre ADSL2+ (18 Megas Max) et une Offre ADSL (8 Mega Max)...?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espere avoir été assez clair, bonne nuit à tous et a demain. :hello:

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 10 h 21 m 02 s
Bonjour,
J'aurais plutôt tendance à te conseiller Neuf si tu souhaites télécharger et jouer en réseau tranquillement.
Tu es sur quel NRA?

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 12 h 39 m 29 s
OK, merci, que s'ignifie NRA STP ? Et comment savoir sur quel NRA je suis ? :???:

Message édité 1 fois, la dernière par MastaHades le 12 juin 2008 - 12 h 44.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 13 h 53 m 51 s

Le 12 juin 2008 - 12 h 39, MastaHades a écrit :
OK, merci, que s'ignifie NRA STP ? Et comment savoir sur quel NRA je suis ? :???:

NRA = Noeud de Raccordement des Abonnés. C'est le central téléphonique.
Tu peux l'obtenir sur DegroupTest.

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 14 h 25 m 29 s
D'accord alors NRA MOE29 - Ville : 29350 MOELAN SUR MER.
A noter que d'apres certains test de connexion, ils me disent que Free ou Neuf n'est pas accessible alors que quand je vais directement sur leur site et je rentre mon numéro ils me proposent une offre (en non-dégroupé).
J'ai regardé un peu le détail de neuf ça à l'air interessant, par contre sachant que je suis en ADSL nu (c'est bien comme ça que l'on dit quand la ligne telephonique est inclue ?) chez Alice et que je compte aller en ADSL nu aussi chez Neuf ou Free, est-ce que je vais devoir me passr d'internet pendant quelques temps ?
Enfin est-ce qu'il faut que mon abonnement Alice soit totalement résilié avant de pouvoir activer la ligne chez un autre FAI ?
Merci pour votre patience, je tiens à être au courant de tout pour ne pas avouir de mauvaise surprise au final...
Merci a vous...

Message édité 2 fois, la dernière par MastaHades le 12 juin 2008 - 15 h 37.

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 15 h 28 m 03 s

Le 12 juin 2008 - 14 h 25, MastaHades a écrit :
D'accord alors NRA MOE29 - Ville : 29350 MOELAN SUR MER.

Il ne sera pas dégroupé de si tôt à mon avis.
Cache ton numéro !!!

A noter que d'apres certains test de connexion, ils me disent que Free ou Neuf n'est pas accessible alors que quand je vais directement sur leur site et je rentre mon numéro ils me proposent une offre (en non-dégroupé).

Pas grave que les tests en ligne indiquent que ce n'est pas possible :P

J'ai regardé un peu le détail de neuf ça à l'air interessant, par contre sachant que je suis en ADSL nu (c'est bien comme ça que l'on dit quand la ligne telephonique est inclue ?) chez Alice et que je compte aller en ADSL nu aussi chez Neuf ou Free, est-ce que je vais devoir me passr d'internet pendant quelques temps ?
Enfin est-ce qu'il faut que mon abonnement Alice soit totalement résilié avant de pouvoir activer la ligne chez un autre FAI ?

Au contraire, il faut que ton futur FAI écrase ta connexion Alice sinon tu perdras ton numéro géographique (02).
Une fois que la connexion sera active avec ton nouveau FAI, tu pourras résilier Alice.

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 15 h 42 m 56 s
OK, j'ai enlevé mon numero, qu'est ce que je risquais ?
Sinon, c'est sur je suis dans une petite ville mais je vais sans doutes déménager dans les années (mois ?) a venir.
Ok, donc je peux dès maintenant souscrire à l'offre Neuf (j'attend demain pour voir si personne d'autre me donne son avis...) et résilier mon ancien abonnement Alice une fois que ma nouvelle ligne sera activée ?
Et sous combien de temps je peux espérer profiter de ma nouvelle connexion en souscrivant à l'offre par internet ?
Merci beaucoup de m'aider. :yes:

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 15 h 52 m 30 s

Le 12 juin 2008 - 15 h 42, MastaHades a écrit :
OK, j'ai enlevé mon numero, qu'est ce que je risquais ?

Des appels non voulus.

Ok, donc je peux dès maintenant souscrire à l'offre Neuf (j'attend demain pour voir si personne d'autre me donne son avis...) et résilier mon ancien abonnement Alice une fois que ma nouvelle ligne sera activée ?

Oui.

Et sous combien de temps je peux espérer profiter de ma nouvelle connexion en souscrivant à l'offre par internet ?

Je ne sais pas combien de temps ça prend chez Neuf, désolé :chepa:
A priori, de 1 à 3 semaines je pense.

MastaHades

Inscrit le 12/06/08
Non connecté
  Posté le 12 juin 2008 - 17 h 42 m 44 s
OK, merci pour ton aide, j'y vois déjà un peu plus clair. :yes: