Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 268 membres enregistrés - 1 903 665 posts - 98 152 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Augmentation de débit sur ligne existante 

atomizer

Inscrit le 15/06/08
FAI : orange
NRA : mel77
Modem : netgear
Affaiblissement : 66 dB
Non connecté
  Posté le 15 juin 2008 - 13 h 58 m 20 s
Bonjour,

Je n'ai l'ADSL qu'en débit 1Mo par France Telecom, au 3 ème étage d'un immeuble, dont le gardien, au rez-de-chaussée, se voit quant à lui attribuer un débit de 20 Mo (quand je teste la ligne avec son n° de tph, puisqu'il n'a pas l'ADSL, mais le CABLE !).

Sa ligne tph est plus récente que la mienne, mais cela veut tout de même dire que à quelques mtres près, je pourrais bénéficier d'un débit largement supérieur à 1 Mo.

Malgré de nombreuses tentatives, France Telecom refuse catégoriquement l'aménagement de ma ligne pour permettre un plus haut débit... (passage de ma ligne depuis le NRA par le même chemin physique que celle de mon gardien, par exemple...).

Que faire ?

J'ajoute que j'ai "testé" les opérateurs FREE (2 ans) et Club-Internet (1 an) et que là non plus, je n'ai jamais eu la moindre réponse quant à l'augmentation de débit par déplacement du cheminement de ma ligne. J'étais pourtant pret à payer pour la création d'une nouvelle ligne, ce que FT refuse, puisque mon appartement est parait-il déjà cable pour 5 lignes !

Du coup, je n'ai bien évidemment aucune possibilité de recevoir la TV par ADSL, et avec la TNT qui ne marche plus guère ici depuis que l'environnement de MELUN 77 est alimenté par l'émetteur de SENS 89, cela devient vraiment irritant de payer plein pot un abonnement ADSL minable pour les seuls profits financiers de FT ! (j'ai dû repasser chez FT après les graves avatars subits avec FREE et C-I, avatars largement dûs aux manquements de FT à l'époque, comme l'a reconnu le médiateur de la téléphonie, auquel il a fallu faire appel pour en terminer avec ces FAI. FT a remboursé ce qu'elle devait, FREE aussi, quant à C-I, j'attends depuis deux ans qu'ils mettent à exécution leurs "menaces" de tribunal et autres flonflons ! )

Vive le monopole de FT ! (sur SES lignes cuivre)

Merci pour vos conseils (et/ou votre expérience)