Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 782 posts - 97 432 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Démarche pour obtenir une deuxième ligne FT fixe 

yosemite

Inscrit le 03/07/08
FAI : Orange
NRA : BEH60
Modem : LiveBoxPro
Affaiblissement : 13.38 dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2008 - 00 h 25 m 38 s
Bonsoir,

J'ai pour projet d'ouvrir une deuxième ligne télécom dans ma maison afin de souscrire à une deuxième offre ADSL chez un concurrent à Orange.

Ma première question est de savoir si techniquement ce sera faisable, car mon abonnement principal est professionnel.
Ma seconde question est de connaître si cela ne va pas engendrer un affaiblissement du signal, vu qu'il me semble que ce sera la même paire de cuivre qui accueillera les deux lignes.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, votre avis sera la bienvenue.
D'avance merci pour vos contributions.

:yes:

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2008 - 10 h 13 m 48 s
Bonjour,

Le 04 juillet 2008 - 00 h 25, yosemite a écrit :
Ma première question est de savoir si techniquement ce sera faisable, car mon abonnement principal est professionnel.

Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable sauf si FT n'a plus de paires de cuivre disponibles :)

Le 04 juillet 2008 - 00 h 25, yosemite a écrit :
Ma seconde question est de connaître si cela ne va pas engendrer un affaiblissement du signal, vu qu'il me semble que ce sera la même paire de cuivre qui accueillera les deux lignes.

Non, chaque ligne a sa propre paire de cuivre sinon ça ne marche pas en ADSL.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2008 - 14 h 28 m 18 s
En général il y a plus d'une paire de cuivre qui arrive dans la prise FT, il suffit donc à FT de raccorder une 2de paire pour avoir une 2de ligne... après tu prends qui tu veux comme opérateur dessus. Si c'est pour le boulot, tu as aussi Nerim qui fait un truc sympa : Nerim Trust : http://www.nerim.fr/trust-bi-adsl

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez