Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 730 membres enregistrés - 1 977 030 posts - 106 736 topics 52 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

dégroupage SR et NRA-ZO 

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 07 mai 2009 - 22 h 49 m 23 s
Slt à tous
Est il possible que d'autres opérateurs, autre que FT puisse transformer un SR en NRA. En sachant que l'on ne touche pas au SR mais on installe une baie (type armoire de rue) de dégroupage à proximité du SR, de réaliser l’interconnexion de la sous boucle locale de France Télécom, d’installer les équipements actifs pour rendre éligibles les lignes filaires en cuivre de l’opérateur historique.

Ces armoires devront pouvoir accueillir de base et sans extension au moins un opérateur alternatif pour le dégroupage du NRA.

Alors vos avis car je ne crois qu'il y a que FT qui puisse faire cela.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 07 mai 2009 - 22 h 52 m 49 s
fanfouer si tu es dans les parages donne moi ton mail

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 07 mai 2009 - 23 h 29 m 35 s
:hello:
Tu cliques sur son avatar et tu as accès à son profil.
Son adresse e-mail y est indiquée.

:firefox: :sms: :dd:

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 15 mai 2009 - 08 h 34 m 46 s
j'ai rédigé un petit article sur l'appel d'offre des 25 nra-zo de mon département.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=700&Itemid=2

Mais ma question reste en suspens.

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 16 mai 2009 - 14 h 49 m 49 s
Bonjour messieurs,

De manière brute, un opérateur tiers ne peux pas changer la fonction d'une infrastructure FT. Cependant, il peux faire une "demande d'accès à la Sous-BL" et récupérer ainsi la ligne au niveau du SR. Après, il peux très bien implanter un bâtiment à lui à côté.

La documentation FT y fait ouvertement référence, notamment dans l'offre de dégroupage, page 19.

Toutes les modifications, en dehors de celles touchant strictement le SR de France Télécom sont à la charge de l'opérateur preneur.

Cependant, si je peux me permettre un avis : si un opérateur équipe un SR c'est parce que les lignes sont suffisamment longues pour perturber l'ADSL. Si les lignes sont aussi longues c'est que le SR est isolé dans une proportion qui est rare en ville (bien que certaines lignes/boucles locales soient bof bof en ville). En considérant le SR en dehors d'une zone urbaine, son nombre d'abonnés risque de ne pas dépasser les 400 clients.
C'est rentable ça?
Non pas que cette initiative ne me déplaise, bien au contre air, mais ça risque de ne pas être au gout de tous les opérateurs.

Après c'est aussi comme le pétrole : plus on gagne d'argent sur des gisements faciles (bonjour Paris :) ), plus on peux investir pour creuser profond...

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 16 mai 2009 - 15 h 05 m 29 s
Bonjour,

Après c'est aussi comme le pétrole : plus on gagne d'argent sur des gisements faciles (bonjour Paris :) ), plus on peux investir pour creuser profond...

Pas exactement, ce n'est pas parce qu'on gagne facilement sur les autres gisements, que l'on creuse plus profond ailleurs, c'est parce que le prix du baril permet d'espérer rentabiliser les investissements. Si le prix du pétrole était bloqué, à un niveau bas il n'y aurait pas de recherche en grande profondeur ou en Arctique.
Dégrouper un sous répartiteur, on sait à l'avance si l'investissement est rentable ou pas, donc on fait ou fait pas l'investissement.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.4.11

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 11 h 18 m 29 s
Il semble qu'aucune société n'est répondu à l'appel d'offre....C'est un comble :nrv:

Le président du conseil général Jean-Claude Luche, accompagné de son staff, est venu jeudi dernier rendre visite aux maires du canton de Coupiac......
Au sujet du haut-débit internet, « aucun opérateur ne s'intéresse à nos territoires », a indiqué Jean-Claude Luche. « Avec Altitude, on a des problèmes et il y a eu deux passages devant les tribunaux. On a voté 3,6 M € au budget primitif pour les noeuds de raccordement d'abonnés en zones d'ombre. Un nouvel appel d'offre a été lancé. Aucune entreprise n'a répondu. On va négocier et cela va nous coûter plus cher.
»

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/01/VILLAGES-Jean-Claude-Luche-rend-visite-aux-quatorze-maires-du-canton-827720.php5?&xtmc=hautdebit&xtcr=1

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 01 juillet 2009 - 11 h 19.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 16 h 22 m 10 s
encore faut il pour attirer des investisseur privé rendre l'offre attractive...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 22 h 19 m 33 s

Le 01 juillet 2009 - 16 h 22, tofoo93 a écrit :
encore faut il pour attirer des investisseur privé rendre l'offre attractive...

Peut-être que les collectivités locales en ont aussi un peu marre de se vouloir attractive à n'importe quel prix. La crise et, bien avant, les déloc en tout genre (cf la Lorraine avec Daewoo, ça date pas d'hier) sont passées par là.

Accessoirement, pour certaines collectivités la qualité de vie reste aussi quelque chose d'attractif, même sans le haut-débit. Etonnant, non? (Je sais, c'est pas le genre du forum, en moyenne)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 22 h 25 m 08 s
oui je suis d'accord mais la ou parle de dsp quand meme...
les collectivité ont cas ce prendre par la main et avoir en main propre maitrise de leur réseau... car les dsp c'est bien mais bon jusqu'à preuve dui contraire c'est une façon déguisé de financer les parties et de ponctionner par l'import le bénéfice de ces société ramassant l'exploitation des concessions.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 22 h 31 m 28 s

Le 01 juillet 2009 - 22 h 25, tofoo93 a écrit :
oui je suis d'accord mais la ou parle de dsp quand meme...
les collectivité ont cas ce prendre par la main et avoir en main propre maitrise de leur réseau... car les dsp c'est bien mais bon jusqu'à preuve dui contraire c'est une façon déguisé de financer les parties et de ponctionner par l'import le bénéfice de ces société ramassant l'exploitation des concessions.

Je voudrais bien qu'on m'explique ce qu'une DSP a de déguisé? On finance clairement (normalement) une boîte pour assumer des missions de service public; accessoirement, la boîte qui rafle la mise paye effectivement des impôts sur des bénéfices rarement miséreux jusqu'à nouvel ordre (et encore, je ne parle de ce que représentent tous les crédits, allègements et exonérations de charge. La Cour des Comptes, annexe du NPA comme chacun sait, le fait régulièrement).

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 22 h 44 m 17 s
le jour ou tu participeras à faire des appels d'offre pour des marché pour une communauté ou mairie ou autre tu comprendras...
effectivement tout est beau officiellement...

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2009 - 22 h 55 m 09 s

Le 01 juillet 2009 - 22 h 44, tofoo93 a écrit :
le jour ou tu participeras à faire des appels d'offre pour des marché pour une communauté ou mairie ou autre tu comprendras...
effectivement tout est beau officiellement...

Ouais enfin aucun rapport avec ce que je disais, d'une part, et bien de l'eau a coulé sous les ponts a coulé depuis les affaires Urba et consorts. Confer le nombre de condamnations d'hommes politiques (élus ou non) condamnés depuis.

Bref indépendamment de ces à-côtés un peu sordides, rien n'invalide ce que je disais plus haut pour l'instant.

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2009 - 13 h 39 m 25 s

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2009 - 14 h 50 m 06 s

Le 21 juillet 2009 - 13 h 39, folzo a écrit :
finalement personne n'a répondu à l'appel d'offre :(

C'est assez déplorable... ne connaissant pas le contenu du dialogue entre le CG12 et les opérateurs je ne peux que regretter cette situation.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com