Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 753 membres enregistrés - 1 977 783 posts - 106 824 topics 45 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

FT OUI pour une ligne fixe NON pour l'ADSL 

frankye82

Inscrit le 13/06/09
Non connecté
  Posté le 13 juin 2009 - 22 h 44 m 20 s
Bsr à tous !!
Propriétaire d'une résidence construite en 2006 et située dans un lotissement, j'ai récemment contacté ORANGE pour bénéficier d'une LIVEBOX et de l'offre téléphone + ADSL illimités. Comme, je n'avais pas encore été relié au réseau TPH, j'ai du faire appel à FT pour qu'il fasse le nécessaire. 01 semaine plus tard, le technicien s'affaire sur le cablage extérieur et intérieur puis m'indique qu'il n'y a plus de place dans le PC situé à côté de chez moi et qu'il va signaler la situation pour que ma ligne puisse être rapidement connectée au réseau. Les jours suivants, je reçois ma Box ainsi que le numéro de la ligne qui m'est attribuée puis plus de nouvelle. Après avoir attendu encore quelques jours de plus, je tente vainement d'activer ma box et décide d'appeler ORANGE qui me renvoie sur FT car d'après eux ma ligne est finalement annulée. FT me confirme la chose en me disant que pour des raisons techniques je ne pouvais pas bénéficier du dégroupage et de l'ADSL (alors que mes voisins en bénéficient). La seule chose qu'ils s'engagent à me fournir c'est une ligne fixe traditionnelle et son abonnement mensuel.
A ce jour, je ne sais pas quoi faire ! Dois-je résilier mon abonnement ORANGE qui débute et qui va m'être débité même si je n'ai rien d'utilisable. De plus je sens bien que si j'agi de la sorte on va me facturer l'intervention du technicien FT mais me retirer aussi la remise prévue sur cette prestation en cas d'abonnement chez ORANGE.
Pour finir y a-t-il une solution pour que je puisse avoir le même produit que mes voisins qui eux ont été à priori raccordés au moment où il y avait de la place dans le réseau.
Merci pour votre patience à lire mes propos et merci d'avance pour vos éventuelles réponses et retours d'expérience.
Bonne soirée à tous !

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 juin 2009 - 20 h 42 m 18 s
Si tu as la ligne mais pas l'adsl, ça sent le multiplexage (2 lignes téléphoniques sur la même paire). Qui évite d'avoir à tirer de nouveaux cables...

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

frankye82

Inscrit le 13/06/09
Non connecté
  Posté le 15 juin 2009 - 19 h 37 m 54 s
Et ça veut dire quoi finalement ?

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 18 juin 2009 - 00 h 46 m 17 s

Le 15 juin 2009 - 19 h 37, frankye82 a écrit :
Et ça veut dire quoi finalement ?

En gros, ça doit vouloir dire que s'il s'agit bien de multiplexage, un petit tour dans ta plus proche pharmacie FT s'iimpose: demande de vérification de ton éligibilité et si "feu orange" (comme ils disent) le vendeur doit faire remonter une demande vers les services techniques pour démultiplexage; au retour, il créera ton accès ADSL.

Pour des raisons réglementaires (concurrentielles, quoi), les accès FT et ADSL sont créés de façon indépendante et "étanche". Donc, le technicien qui a créé ton accès FT l'a multiplexé en toute bonne foi (et sous couvert de son donneur d'ordres -FT- parce que zut, quoi! maintenir et densifier le réseau ça coûte cher, rajouter un PC, toussa...)

Yapluka! Je crois que le délai pour un démuxage doit tourner autour d'un mois. (Ma môman était muxée, dans sa lointaine Charente, d'où expérience)

Tout ceci sous réserves d'erreurs éventuelles de ma part. Des compétents sont là pour corriger si besoin.