Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 579 membres enregistrés - 2 069 958 posts - 122 228 topics 128 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

migrer de free a bouygues 

Japsa

Inscrit le 04/01/14
FAI : free
Modem : free box revolution
Non connecté
  Posté le 04 January 2014 - 17 h 04 m 13 s
Bonjour
j aimerai savoir les consigne importante a suivre pour la migration de free (freebox revolution) vers bouygues telecom (bbox sensation)
Actuellement j'ai encore mon forfait free, et j'ai fait ma demande de souscription chez bouygues pour la bbox sensation.
J'ai recu l'équipement ce jour
J'aimerai savoir comment conserver mon numéro de téléphonne actuel de free en 09........ et mon numéro en 02........?
je souhaiterais toute les information possible pour ne pas me retrouver sans connexion internet et téléphonne fixe
Est ce que le débit de téléchargement seras le même que free ou plus avantageux.?

merci d'avance en atttendant vos reponses

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 January 2014 - 20 h 03 m 14 s
Pour le numéro appelle Bouygues pour la portabilité, si ce n'est pas trop tard ils s'en occuperont. Ils te diront ce qu'il en est.

Une amie est passé chez sosh récemment, sans perte d'internet.
Quand ça n'a plus fonctionné chez free elle a banché sa nouvelle box.
Pas de raison que ça se passe beaucoup plus mal, sauf si bouygues n'a pas activé ton compte: dans ce cas là, idem, faut les appeler.

felix801

Inscrit le 08/10/14
Non connecté
  Posté le 08 October 2014 - 10 h 30 m 45 s
Bonjour

Pourquoi migrer de free à bouygues ? Quelle est la différence ? Quels sont les points forts de chaque plateforme et quels sont les points faibles ? Si vous avez déjà utilisé free depuis plusieurs années alors pourquoi vous décidez de changer tout d’un coup ? C’est assez curieux.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 19 December 2014 - 11 h 45.

StephaneE

Inscrit le 17/02/15
Non connecté
  Posté le 17 February 2015 - 22 h 07 m 14 s
Je veux te faire profiter de mon expérience.
Meme contexte, changement free pour bouygues.
Bilan j'ai perdu mon numero de telephone historique a cause d'une mauvaise manip de leur part.
Apres niveau qualité de la ligne : UNE HORREUR
Un debit THÉORIQUE de 16Mbps ( a 228m du dslam... deja pas terrible) en reel 5-6mbps en moyenne par jours.

Il ne faut pas chercher a avoir une réponse du service technique voici un exemple :

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 16.3M. Elle demeure nominale jusqu'à 11M. Il n'y a donc rien à signaler actuellement sur votre ligne. Les débits ADSL peuvent varier pour des raisons diverses. Seul compte donc son maintient dans les marges nominales relatives à ses caractéristiques physiques.
Par ailleurs, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau et n'est pas corrélé à la vitesse de votre ligne.
Mirko R.
16 février 2015

Suite sur Facebook
Effectivement, le fil a été fermé. Vous avez déjà eu plusieurs conseillers au sujet de vos soucis de débit et Mirko a répondu de façon définitive à vos questions. Je ne peux donc rien vous dire de plus à ce sujet.
Bonne fin de journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Vous dites: 9.12Mb/s download / Mirko vous dit que la ligne est OK si le débit de synchronisation est de mini 11M. Décalage normal entre débit de synchro et débit de réception sur vos appareils.
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Donc en gros Bouygues garantie 70% de ses promesses, et dans cette marge il y a encore une marge.

Voila ma petite expérience et si tu parcours le forum d'assistance de Bouygues tu va en voir énormément dans mon cas. Par contre sur leur page FB ils efface tout message comme le miens.

Bon courage.